SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 association pour la défense de la CRPCEN

Aller en bas 
+3
DANY
pepita
annette
7 participants
AuteurMessage
annette




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2008

association pour la défense de la CRPCEN Empty
MessageSujet: association pour la défense de la CRPCEN   association pour la défense de la CRPCEN EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:09

Qui pourrait me donner les coordonnées de l'association pour la défense de la CRPCEN ? Rien à voir avec celle des salariés du notariat.
C'est drôlement bien que des salariés aient eu ce courage de créer cette association. J'aimerais les aider dans leur tâche. A vos messages ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

association pour la défense de la CRPCEN Empty
MessageSujet: Re: association pour la défense de la CRPCEN   association pour la défense de la CRPCEN EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:45

c'est la première fois que j'en entends parler
Revenir en haut Aller en bas
DANY




Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 30/01/2008

association pour la défense de la CRPCEN Empty
MessageSujet: Re: association pour la défense de la CRPCEN   association pour la défense de la CRPCEN EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:49

Annette je ne sais pas où tu as entendu parler de ça, je n'en ai pas connaissance, à moins que tu te trompes de forum il ne peut s'agir à mon avis que d'une émanation de l'intersyndicale sous un autre nom.
Je pense toutefois qu'il faut laisser travailler les administrateurs élus par les salariés du notariat et faire confiance en leurs compétences, ils savent ce qu'ils font, et surtout ne pas aller mettre le feu dans des négociations avec le gouvernement déjà assez difficiles comme ça.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

association pour la défense de la CRPCEN Empty
MessageSujet: Re: association pour la défense de la CRPCEN   association pour la défense de la CRPCEN EmptyJeu 8 Oct 2009 - 11:03

Eh même s'il s'agissait de l'intersyndicale, en quoi le fait que les employés du notariat montrent leur attachement à leur caisse pourrait etre préjudiciable ?
Bien sur que c'est difficile, mais justement toutes les bonnes volontés peuvent être utiles, en face ils ne sont pas désunis..........
Revenir en haut Aller en bas
DANY




Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 30/01/2008

association pour la défense de la CRPCEN Empty
MessageSujet: Re: association pour la défense de la CRPCEN   association pour la défense de la CRPCEN EmptyJeu 8 Oct 2009 - 11:11

Bien sûr Pépita toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre encore faut-il qu'elles aillent dans le bon sens et ne fassent pas capoter ce qui est fait.
Il faut soutenir la caisse c'est clair, une manière d'être là est de se syndiquer, et pourquoi pas participer au prochain congrès de la Fédération puisque vous êtes sur son forum, là oui ce serait utile.
Désolée mais je ne vois pas en quoi une association pourra faire qqle chose là, à part soutenir les négociateurs.
Que les salariés du notariat montrent qu'ils existent par les adhésions à un syndicat et osent le faire savoir et descendent dans la rue quand il le faut, là ce n'est pas gagné du tout.
Alors venir parler d'une assocation de défense de salariés courageux sur le site d'un syndicat qui se bat pour les salariés depuis qu'il existe, malgré ce que l'on veut faire croire, ça me fait bondir, désolée mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
annette




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2008

association pour la défense de la CRPCEN Empty
MessageSujet: Re: association pour la défense de la CRPCEN   association pour la défense de la CRPCEN EmptyLun 19 Oct 2009 - 13:20

ça y est, je sais maintenant que le processus d'association est en marche, et il m'a été clairement signifié que la création de cette dernière aurait également pour but de faire en sorte que l'on ne nous joue pas le même scénario que pour les retraites...
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

association pour la défense de la CRPCEN Empty
MessageSujet: Et une association de défense de plus !!!   association pour la défense de la CRPCEN EmptyMar 20 Oct 2009 - 0:54

Bonsoir à tous,
Alors que bon nombre d'entre vous souhaitent urbi et orbi une "union sacrée" entre les syndicats représentatifs dans la notariat, d'autres s'échinent à créer une association supplémentaire. C'est à se demander si l'initiateur de cette association n'est pas en "mal de toujours paraître sur le devant d'une scène" pour soigner son égo démesuré. A quoi peut bien servir réellement une telle association, sinon qu'à fausser les cartes détenues par nos élus au CA de la CRPCEN vis à vis de la tutelle ministérielle et du gouvernement. Belle manière de semer le trouble et de faire le lit de ceux qui veulent la "disparition des régimes spéciaux". C'est complètement abberant et révoltant.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gracchus

gracchus


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/01/2006

association pour la défense de la CRPCEN Empty
MessageSujet: association piège à cons   association pour la défense de la CRPCEN EmptyMar 20 Oct 2009 - 23:08

Quel courage faut-il en effet, Annette, pour créer une association ! Je suggère AAA, association des ahuries anonymes.
Si avec ça la CRPCEN n'est pas sauvée, reste plus qu'à aller se noyer.
Bêêêêh
Revenir en haut Aller en bas
DANY




Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 30/01/2008

association pour la défense de la CRPCEN Empty
MessageSujet: Re: association pour la défense de la CRPCEN   association pour la défense de la CRPCEN EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:05

C'est vrai on se demande bien où est ce courage ???? à part celui de perturber encore un peu plus le dialogue social dans le notariat je ne vois pas vraiment le but cette association à part le but personnel de son créateur qui est celui d'exister dans le notariat par tous les moyens !!!
La situation de la caisse est assez grave pour ne pas se perdre dans ces âneries, ce n'est pas en multipliant les associations et autres que l'on va arriver à sauver notre régime.
Laissons travailler nos élus qui ont déjà assez de problèmes comme celà avec les ministères et le CSN.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

association pour la défense de la CRPCEN Empty
MessageSujet: Mea culpa   association pour la défense de la CRPCEN EmptyVen 23 Oct 2009 - 10:55

Bonjour à tous,
Le 7 octobre dernier, annette recherchait les coordonnées d'une "nouvelle" association pour la défense de la CRPCEN.
Au même moment ou presque, une association était créée par un groupe de retraités bretons, sous la houlette d'un responsable syndical national, membre de l'intersyndicale.
Il n'en fallait pas plus, pour, qu'à défaut de précisions vérifiées et vérifiables, un lien fut immédiatement créé entre les deux faits.
MEA CULPA, l'association pour la défense de la CRPCEN (dont l'existence réelle n'est toujours pas connue sur ce forum) n'est pas l'association bretonne à vocation... culturelle.
Conclusion : il est prudent de vérifier et recouper les informations que vous faites circuler sur la toile.
Puissent annette et DANY, entendre ce message !!!
A plus. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
marzolf

marzolf


Nombre de messages : 698
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/06/2009

association pour la défense de la CRPCEN Empty
MessageSujet: Re: association pour la défense de la CRPCEN   association pour la défense de la CRPCEN EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:32

Euh, moi je monterais bien volontiers une association des clercs de vignobles. Je demande le poste de goûteur et l'exclusivité dans le choix du tire-bouchon. Si ça peut rassembler, pourquoi pas. Tout ce qui peut rassembler est bon à prendre. Je ne plaisante qu'à moitié. Maintenant pour les sujets graves, la caisse, etc, c'est pas vraiment le moment de jouer au petit train. Heureusement que nous avons encore un noyau dur à la fédé et dans quelques syndicats, avec des gens solidement formés et expérimentés qui fonctionnent toujours, pour faire le boulot. C'est presque un miracle, vu la pression idéologique anti-syndicale dans ce pays. S'il n'y avait plus personne, vu les gens que nous avons en face de nous en ce moment, je pense qu'on serait très mal en point. Nos encouragements à la fédé. Ils ne manquent pas de courage, certes, mais de nous savoir derrière, ça doit leur faire beaucoup de bien. Pensez-y les amis! Et pas seulement en vous regardant dans la glace. scratch
Revenir en haut Aller en bas
LeRoulois

LeRoulois


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2009

association pour la défense de la CRPCEN Empty
MessageSujet: Re: association pour la défense de la CRPCEN   association pour la défense de la CRPCEN EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:06

Une suggestion pour ceux qui ne l'ont pas encore fait : retournez le questionnaire figurant dans le fax n° 39 de la FGCEN.
Bon courage pour les négos concernant la CRPCEN !
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

association pour la défense de la CRPCEN Empty
MessageSujet: Re: association pour la défense de la CRPCEN   association pour la défense de la CRPCEN EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:13

Bonjour LeRoulois,
Les premiers résultats de ce questionnaire, figurent dans le sujet "Retraite, retraites..." du présent forum.
Bonne lecture.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





association pour la défense de la CRPCEN Empty
MessageSujet: Re: association pour la défense de la CRPCEN   association pour la défense de la CRPCEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
association pour la défense de la CRPCEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intersyndicale
» Articles de presses et blogs
» Se syndiquer
» CRPCEN
» licenciement - choix du mode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CRPCEN-
Sauter vers: