SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quand prendre des congés devient l'enfer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicolette




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/03/2009

Quand prendre des congés devient l'enfer Empty
MessageSujet: Quand prendre des congés devient l'enfer   Quand prendre des congés devient l'enfer EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:27

Bonjour,

Les congés deviennent, dans l'étude où je travaille, années après années, de plus en plus difficiles à poser.
Je m'explique :
Mon employeur trouve inadmissible que les employés prennent des congés "quand ça les arrange". Par conséquent, les RTT ont fait l'objet d'une note de service qui nous interdit notamment :
- de les prendre en mai, juillet, aout, décembre.
- d'en prendre 2 dans le même mois.
- d'en prendre dans les semaines qui précèdent ou qui suivent une semaine de congés, de stage, de formation...
- d'en prendre dans les semaines qui précèdent ou qui suivent un jour férié ou un pont.
- que 2 secrétaires/clercs/comptables prennent un RTT la même semaine.
Bref, pas évident d'en poser....

Aujourd'hui, il s'attaque aux congés.
Donc, déjà, pour commencer, obligation de prendre 3 semaines d'affilée l'été.
Cette année, interdiction de prendre des congés au mois de juillet.
On se retrouve donc à tous devoir prendre nos congés entre aout et début septembre. Etant pour la plupart de jeunes parents, septembre ne nous convient pas puisque rentrée scolaire.
Reste un solde de 2 semaines de congés que mon employeur deteste, puisqu'en mauvais employés que nous sommes, nous ne lui en faisons pas cadeau.

Ilvient donc de nous sortir une nouvelle note de service comme quoi l'étude serait fermée 23/12 au 05/01 inclus. Ce qui ne nous laisse moins d'une semaine de congés à poser avant l'été.
La convention étant obscure au niveau des congés, je me demande si le code du travail ne serait pas plus précis sur ce qu'un employeur à le droit de faire ou de ne pas faire.

Franchement, on en a assez de se voir quasiment imposer tous nos RTT (on les prend parce qu'on doit les prendre, mais en aucun cas quand "ça nous arrange" vraiment), et si maintenant on ne peut plus prendre de congés pendant les vacances scolaires d'hiver ou de pâques, ça va vraiment devenir l'enfer...

Y'a t-il une solution à notre problème ?

Merci d'avance de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Quand prendre des congés devient l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Quand prendre des congés devient l'enfer   Quand prendre des congés devient l'enfer EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:39

Bonsoir nicolette,
J'ai déjà répondu à une question identique à la tienne dans le sujet "peut-il m'obliger à poser 3 semaines d'affiliée de congés?" du présent forum. Merci de t'y reporter.
Concernant les RTT, y-a-t-il un accord d'entreprise les ayant instituées et organisées? Si non de quoi résultent-elles?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand prendre des congés devient l'enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congés payés
» Les salariés ne sont-ils pas responsables de leur situation?
» congés accord départemental et RTT
» DE LA DIFFICULTE DE PRENDRE DES BTT
» Conditions de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CONGES PAYES-
Sauter vers: