SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 licenciment et droits?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tintin




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2009

licenciment et droits? Empty
MessageSujet: licenciment et droits?   licenciment et droits? EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:48

Bonjour,
Je parle au nom de ma mère qui est clair de notaire depuis 37 ans. Elle a 54 ans et doit être à la retraite dans 3 ans normalement. Son patron lui a laissé une semaine pour réfléchir à ça : licencier au mois de mai avec une certaine somme d'argent.

Elle a beaucoup de questions et ne sait pas où trouver les réponses :
- quels sont ces droits après le licenciement (chômage...)
- peut -il la licencier sans motif (sauf eco)?
- y-a t-il des priorité pour licencier les salarié (ex: les plus anciens ou les derniers arrivé...? ou le licenciement est un hasard?
- existe-il un ordre de licenciement?
- où chercher ces réponses??

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

licenciment et droits? Empty
MessageSujet: Re: licenciment et droits?   licenciment et droits? EmptyLun 27 Avr 2009 - 23:00

Bonsoir Tintin,

Au risque de recopier bêtement RWM, j'ai envie de te dire tout simplement d'utiliser l'onglet "rechercher" en haut vers la gauche, puis tu tapes tes mots clefs et tu trouveras une bonne partie des réponses à tes questions.

Bon courage à ta maman ce n'est pas marrant cette situation qui devient partout récurrente.
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2009

licenciment et droits? Empty
MessageSujet: Re: licenciment et droits?   licenciment et droits? EmptyLun 27 Avr 2009 - 23:02

oki je vais chercher merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

licenciment et droits? Empty
MessageSujet: Licenciement économique, encore et toujours   licenciment et droits? EmptyLun 27 Avr 2009 - 23:16

Bonsoir tintin,
Bienvenue sur le forum des salariés du notariat.
En guise de mot de présentation, pourrais-tu nous dire quand et comment ta maman a découvert ce forum?
Je suis entièrement d'accord avec nougat, pour te dire, que toutes les réponses à tes questions figurent déjà dans le présent forum, sous des titres divers créés souvent au hazard par des collègues de la profession.
Enfin, la meilleure solution pour trouver des réponses consisterait, pour ta maman, à se syndiquer. Après 37 ans de présence dans le notariat, l'investissement financier d'une cotisation annuelle, sera proportionnellement minime, compte-tenu également de la déductibilité fiscale.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2009

licenciment et droits? Empty
MessageSujet: Re: licenciment et droits?   licenciment et droits? EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:49

J'ai trouvé le forum grâce à mon moteur de recherche. Je fais des recherches pour elle mais elle ne sait pas trop se servir d' internet et des forums. Je lui transmettrais tes paroles au sujet des syndicats.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





licenciment et droits? Empty
MessageSujet: Re: licenciment et droits?   licenciment et droits? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
licenciment et droits?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notariat - Droits et obligations du notaire employeur
» CONTESTATION LICENCIEMENT ECONOMIQUE
» Droits des Etudiants DSN
» chèque vacances par la Chb ?
» Notariat - Choisir entre quitter un CDI pour un CDD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL :: LICENCIEMENT POUR MOTIF ECONOMIQUE-
Sauter vers: