SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Notariat - Choisir entre quitter un CDI pour un CDD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mangusta




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2010

Notariat - Choisir entre quitter un CDI pour un CDD Empty
MessageSujet: Notariat - Choisir entre quitter un CDI pour un CDD   Notariat - Choisir entre quitter un CDI pour un CDD EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:45

Bonjour à tous,

Je viens requérir vos conseils avisés concernant un dilemme. Voilà, cela fait un moment que je ne supporte plus mes conditions de travail liés à la cession de l'office par mon patron et a un départ en retraite de l'ancienne comptable. Je me rends compte que les futurs patrons sont loin d'être au top niveau, ils ont surtout l'intention de nous exploiter sans en faire de trop. Le comptable quant à lui, n'en parlons pas....bref, je ne me plais plus ici, l'ambiance est lourde et j'ai aucune perpective d'évolution, me sdossiers sont rébarbatifs car je suis la plus rapide, il faut "déblayer" et de toute façon travailler dans le bruit permanent, ça n'et pas compatible avec des dossiers difficiles.
J'ai décidéde commencer à chercher un autre poste même si je sais que, en ce moment il n'y aucune embauche dans le coin, qui ne tente rien n'a rien, même en candidature spontanée. J'ai donc publié une annonce sur la bourse d'emploi. Et suprise, j'ai été contactée par un notaire moins loin de chez moi; mais pour un poste en CDD de un an peut-être plus. J'ai répondu à ce notaire lui disant que je préférerais un CDI vu que je venais d'être propriétaire.
Voici sa réponse :
"Actuellement, seul un
CDD d’un an peut être envisagé – à l’issue de cette période d’un an il est possible que le contrat puisse être un CDI – en cas de modification possible du personnel de l’Etude…
Il ne sera pas possible d’envisager directement un CDI."

Un ami qui est diplomé notaire m'a dit qu'il l'avait rencontré ce notaire et qu'il était trés correct. J'ai tout de même demandé à ce notaire s'il serait d'accord por se rencontrer malgré tout (j'attends sa réponse, si pas, j'apellerais), histoire d'avoir un contact.
Je suis partagée entre la profonde envie d'aller voir ailleurs, évoluer, et la peur de me retrouver sans rien au bout d'un an! voir avant s'ils me quittent durant ma période d'essai.

Qu'en pensez-vous?

Déjà je vais attendre de le rencontrer, voir les impressions que je ressens, mais pour le cas où, je m'y sens bien, ou j'ai un "feeling"? la vie est faite de risque, mais de nos jours, est-ce raisonnable?

On me dit que un an, ça laisse le temps de chercher ailleurs!

Merci de vos avis et conseils éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Notariat - Choisir entre quitter un CDI pour un CDD Empty
MessageSujet: Les droits de l'employeur.   Notariat - Choisir entre quitter un CDI pour un CDD EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:36

Bonjour mangusta,
Pourquoi avoir créé ce nouveau sujet, alors qu'il en existe déjà de très nombreux sur un sujet proche ou identique ?
Merci de respecter un minimum d'organisation des sujets, afin de ne pas compliquer plus, les recherches de nos utilisateurs présents et à venir.
C'est de la solidarité positive entre collègues.
Je vais te répondre dans le sujet "LES DROITS DE L'EMPLOYEUR".
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Notariat - Choisir entre quitter un CDI pour un CDD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunes et notariat
» MCEN : petite question
» Articles de presses et blogs
» Notariat - Droits et obligations du notaire employeur
» délai de carence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DROIT DU TRAVAIL (généralités)-
Sauter vers: