SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP

Aller en bas 
+5
carotte2
doumee
gracky
Myosotis
RWM
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
doumee

doumee


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/02/2009

CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP   CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 9:47

Bonjour Myosotis et tous,

Pour te répondre Myosotis, bien voila la chose est faite, je suis dehors, et j'ai rassemblé un certain nombre de pièces en vue d'une procédure, j'attends ma lette de licenciement et vais ensuite je pense recontacter le syndicat pour un faire un point pour évaluer mes chances et vais voir aussi avec un conseiller prudhommal qui est l'un de mes anciens clients et qui m'a proposé son aide (la vie est bien faite des fois).
Je vous tiendrai au courant
Courage et belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 01/01/2009

CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 Empty
MessageSujet: CONTESTATION ET CRP   CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:23

Bonsoir,

Je viens d'écrire un RAR à mes ex-employeurs, pour avoir des "précisions" sur les critères de choix : (je sais qu'ils ont tout faux.)
J'avais dix jours pour le faire, à compter de mon départ de l'étude: il était temps!
Ce avec conseils de mon Avocat.
J'attends la réponse maintenant...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
doumee

doumee


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/02/2009

CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP   CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:15

Bnjour Myosotis,

Tu as bien raison, petite question tu as pris un avocat pour te défendre, comment l'as tu choisi ? est ce les prudhomme qui t'ont indiqué des coordonnées ?, ou est ce lui du syndicat ?
Bon courage à toi et à plus tard
Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 01/01/2009

CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 Empty
MessageSujet: CRP   CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 11:40

Bonjour Doumee,

En fait, c'est un avocat de mes connaissances, donc question finances pas de prbm. - Je n'ai pas eu de retour du syndicat que j'avais contacté, et comme je suis à l'aise avec l'avocat : je vois avec lui
Si le syndicat avait été plus présent : c'est lui que j'aurai pris pour me défendre...

Tu es encore en période de réflexion Crp?

Je vois que tu as des "relations" qui peuvent t'aider :n'hésites pas. Comme chaque cas est différent, reste à te faire évaluer tes chances (ordre de licenciements?, proposition de reclassement?pas d'embauche cdi dernièrement?.).
Dans ma lettre de demande de critères (rar), j'ai aussi sollicité une priorité de réembauchage (cela va les contrarier!!) Z'ont 10 jours pour répondre en rar.

Pour la Crp : c'est toujours 8 mois : j'ai reçu un courrier de Pole Emploi hier.

Bon WE !
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Mais que fait mon syndicat?   CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:36

Bonjour Myosotis,
Ton dernier post, m'amène à te dire, que le syndicat n'est pas une "bouée de sauvetage pour salarié en perdition dans la tempête". Le syndicat n'existe que, parce qu'il y a des adhérents qui cotisent et lui donnent vie. Si non, il n'est que lettre-morte. Au final, on a souvent le syndicat que l'on mérite!!!
Aides-toi (syndicalement parlant), le ciel (le syndicat) t'aideras !
Il ne faut pas que compter sur les autres, dans la vie.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
doumee

doumee


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/02/2009

CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP   CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:20

Bonjour Myosotis, RWM, et tous

Pour te répondre, j'ai accepté la CRP compte tenu de l'aspect financier qui est plus avantageux et suis dans l'attente que le pole emploi me contacte.

Pour information, il semblerait que meme en période d'indemnisation dans le cadre CRP, l'on puisse faire fonctionner lorsque l'on a contracté un prêt immobilier, l'assurance perte d'emploi, j'ai eu à ce sujet le service assurances de ma banque qui semblait affirmatif sur ce point, donc je constitue mon dossier pour prise en charge et vous confirmerai tout de meme ultérieurement que cela a bien fonctionné.

Belle journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 Empty
MessageSujet: CRP et assurance chômage dans le cadre d'un prêt   CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:52

Bonjour doumee,
Merci de tes précisions pratiques qui aideront celles et ceux qui nous lisent.
Une observation toutefois : je pense qu'il appartient à chacun de bien lire les conditions générales et particulières de prise en charge de ses échéances de prêt en cas de chômage indemnisé car il peut exister des différences entre les contrats collectifs souscrits.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 01/01/2009

CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 Empty
MessageSujet: CRP   CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:00

Bonjour,

la nouvelle convention CRP : fin avril 2009 (info Pole Emploi/CRP d'hier) :
ce report, du jamais vu, correspond à la "confusion"-fusion Assedic/Anpe très longue à mettre en place..

A part déposer son CV aux Chambres des Notaires du Département,
y a t il d'autres pistes pour être lu et retrouver un emploi ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Recherche d'emploi,   CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 2:59

Bonsir Myosotis,
Pourquoi ne questionnes-tu pas ton avocat, pour l'orientation de tes recherches d'emploi ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 01/01/2009

CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 Empty
MessageSujet: crp etc..   CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 23:52

Un petit coup de bec en passant ???

Merci pour le conseil..RWM

J'attends tout d'abord leur Rar la semaine prochaine bom

Et puis, la CRP permet de voir venir

Bon W.E.
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP   CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:48

attention quand meme à la crp, faites bien vos calculs avec les deux options :
certaines de mes collegues l'ont fait et m'ont dit que sur la durée de 23 mois, le montant perçu est supérieur avec l'are (en tenant compte bien sur des 3 mois de preavis effectués, indemnités cp, prorata 13ème mois etccc)
reste à savoir si on a envie d'effectuer 3 mois de preavis dans une entreprise dont on est licencié et combien de temps on va rester au chomage.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 Empty
MessageSujet: CRP, avantages ou non ?   CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 15:10

Bonjour pepita,
Je suis bien d'accord avec toi, mais tout le monde ne compte pas pareil. En conséquence chacun " voit midi à sa porte " tant en matière de gestion de ses propres finances, que d'évaluation de son temps de chômage.
A un moment donné, il faut savoir prendre son avenir en mains et de cette manière on a rien à reprocher aux autres... normalement !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 01/01/2009

CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 Empty
MessageSujet: crp   CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 22:27

Les dispositions de la Convention du 19 février 2009 relative à la convention de reclassement personnalisé (CRP) s’appliquent aux salariés compris dans une procédure de licenciement pour motif économique engagée à compter de la date de publication de son arrêté d’agrément au Journal Officiel, soit à compter du 1er avril 2009

Source officielle Pole Emploi du 1er avril 2009
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP   CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 8:36

effectivement j'ai retrouvé le decret dans le JO du 1er avril
donc pour les licenciements à partir du 1er avril le CRP passe à 12 mois avec 8 mois à 80% et 4 mois à 70%
Revenir en haut Aller en bas
doumee

doumee


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/02/2009

CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP   CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:49

Bonjour à tous,

Petite information matinale pour les personnes qui vont être concernées suite à leur licenciement économique par la CRP : ATTENTION le pole emploi commence à saturer (on s'en serait douté), notamment sur l'Ile de France, aussi n'hésitez pas à les contacter si vous ne voyez rien venir. Logiquement les dossiers relatifs à la CRP, notamment concernant l'indemnisation sont traités dans les deux ou trois jours maxi de la réception du dossier dans leur service dixit une aimable intervante du 3949, sauf que vu la conjoncture actuelle ce n'est plus le cas... tout comme l'entretien que nous devons avoir dans les 8 jours, ce délai me concernant est passé à 7 semaines....
Donc soyez réactif si vous souhaitez être indemnisé rapidement, pour le reste, je pense très personnellement qu'il n'y a pas beaucoup à attendre de leur part pour nous retrouver un job (aide toi et le ciel t'aidera), mais plutôt des informations sur des formations, bilans de compétence ...
Belle journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
pipilou




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/02/2009

CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP   CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:55

bonjour à tous,
je confirme que les services ile de france sont saturés, rendez-vous 6 semaines après mais pour ma collègue qui n'a pas téléphoné, rendez-vous 8 semaines après. Sinon pour les paiements, ils se font rapidement. Dès que le dossier est complet, il est toujours traité dans les 3 jours et les virements se font automatiquement. N'hésitez pas à téléphoner, il y a des gens sympas qui répondent.
Pour ce qui est des offres d'emploi, il a toujours fallu compter sur soi, alors je ne vois pas ce qui changerait avec la CRP.
Sinon, je suis passée à l'étude qui ressent un frémissement, mais les patrons ont tellement peur qu'il est hors de question de réembaucher même si les collègues sont débordées.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Pôle emploi   CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:19

Bonjour à tous,
Merci de ces infos du terrain qui correspondent exactement à la teneur des interventions de nos collègues syndiqués FO devant le Congrès national de FEC FO à LA ROCHELLE, la semaine dernière.
N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences ailleurs en France, car ces précisions sont utiles à nos collègues en détresse morale suite à leur licenciement dit "économique" souvent sans aucune justification autre que "l'ambiance générale de crise"...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
doumee

doumee


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/02/2009

CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP   CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:13

Bonjour Myosotis, RWM, et tous

Pour te répondre, j'ai accepté la CRP compte tenu de l'aspect financier qui est plus avantageux et suis dans l'attente que le pole emploi me contacte.

Pour information, il semblerait que meme en période d'indemnisation dans le cadre CRP, l'on puisse faire fonctionner lorsque l'on a contracté un prêt immobilier, l'assurance perte d'emploi, j'ai eu à ce sujet le service assurances de ma banque qui semblait affirmatif sur ce point, donc je constitue mon dossier pour prise en charge et vous confirmerai tout de meme ultérieurement que cela a bien fonctionné.
Belle journée à tous


Suite :

Bonjour à tous
Chose promise, chose due, alors comme je viens de recevoir la réponse de la banque à ma demande de prise en charge au titre de l'assurance perte d'emploi de mes mensualités de prêt, je vous confirme que bien qu'ayant accepté la CRP et qu'étant encore sous ce régime actuellement, cette prise en charge fonctionne bien après bien sur le délai de carence imposé par la compagnie d'assurance, ce délai étant variavble en fonction des assurances et des dates de soucription du contrat également.
Il faut tout de même précisé que ce qui vaut pour le CA ne vaut bien sur pas j'imagine peut etre pour toutes les banques.
Belle journée à tous[quote]
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP   CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 0:18

Le départ raté de Pôle emploi

"Son nom a failli être Noé. Il a été jugé catastrophiste. Mais il était peut-être prémonitoire. Car cinq mois après sa création, Pôle emploi, l'organisme regroupant l'ANPE et les ASSEDIC, fait face à un déluge de difficultés. Les troupes sont fatiguées. A tel point qu'en interne des conseillers lui ont trouvé un petit surnom : Ras-le-Pôle" relate Challenges (14-5), qui revient sur les coulisses du lancement raté de Pôle emploi : "lancée dans la précipitation, la fusion de l'ANPE et des ASSEDIC se poursuit dans la confusion", souligne l'hebdomadaire, pour qui la "montée du chômage n'arrange rien".
(Source : Revue de presse n°110/2009 de LIAISONS SOCIALES Quotidien - mercredi 20 mai 2009)
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 Empty
MessageSujet: CRP et notification du motif éco de la rupture   CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 15:43

Bonjour à tous,
L'adhésion du salarié à une convention de reclassement personnalisé (CRP) ne dispense pas l'employeur de lui notifier par écrit le motif économique de la rupture du contrat.
A défaut celle-ci est dépourvue de cause réelle et sérieuse.
(Source : NEWSLETTER Editions législatives du 11.06.09)
C'est toujours bon à savoir avant de contester devant les prudhommes.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
doumee

doumee


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/02/2009

CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP   CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:37

doumee a écrit:
Bonjour Myosotis, RWM, et tous

Pour te répondre, j'ai accepté la CRP compte tenu de l'aspect financier qui est plus avantageux et suis dans l'attente que le pole emploi me contacte.

Pour information, il semblerait que meme en période d'indemnisation dans le cadre CRP, l'on puisse faire fonctionner lorsque l'on a contracté un prêt immobilier, l'assurance perte d'emploi, j'ai eu à ce sujet le service assurances de ma banque qui semblait affirmatif sur ce point, donc je constitue mon dossier pour prise en charge et vous confirmerai tout de meme ultérieurement que cela a bien fonctionné.

Belle journée à tous

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce point pour vous confirmer que l'assurance perte d'emploi relative à mon emrpunt immobilier a bien fonctionné alors meme que je suis en CRP (ce bien sur à compter de l'expiration du délai de carence porté dans les conditions générales).
Voila pour l'info.
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Amélioration de l'indemnisation CRP   CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:56

LU dans SOCIAL PRATIQUE N°533 du 25 octobre 2009

L'amélioration de l'indemnisation des bénéficiaires de la convention de reclassement personnalisé (CRP) prévue par l'ANI sur la gestion des conséquences de la crise est formalisée par la signature d'un avenant n°1 du 11 septembre 2009 à la convention du 19 février 2009 relative à la CRP.
Pendant toute la durée de la CRP, son bénéficiaire perçoit une allocation spécifique de reclassement dont le montant est porté à 80% du salaire de référence. Cette allocation ne peut être inférieure
ni à 80% du montant journalier brut de l'indemnité de préavis que le salarié aurait perçu s'il n'avait pas accepté la CRP,
ni au montant de l'allocation chômage à laquelle il aurait pu prétendre s'il n'avait pas accepté la CRP.
Ce nouveau montant sera applicable aux allocations servies à compter de la date de publication de l'arrêté d'agrément de l'avenant.
Revenir en haut Aller en bas
danielle24




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/09/2009

CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP   CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:19

Bonsoir,

L'employé bénéficie de 21 jours pour accepter ou refuser la CRP. Les 21 jours sont ils à décompter à compter du jour de l'entretien ou du lendemain ?

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 Empty
MessageSujet: CRP - délai de reflexion   CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 23:18

Bonsoir danielle24,
Le délai pour accepter ou refuser la CRP se décompte à partir de la date de remise du document proposant la convention au salarié (délai préfix qui court de date à date).
(Source : Dictionnaire Social 2009 du Groupe Revue Fiduciaire p. 411)
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
danielle24




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/09/2009

CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP   CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 1:32

Merci beaucoup pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP   CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONVENTION DE RECLASSEMENT PERSONNALISEE CRP
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» conjoncture actuelle
» CRP délai
» Médecine du travail
» Harcèlement au travail
» Les salaires dans le notariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DIVERS :: CHOMAGE-
Sauter vers: