SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Notariat - Travailler seul(e) dans une étude

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Copet




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2009

Notariat - Travailler seul(e) dans une étude Empty
MessageSujet: Notariat - Travailler seul(e) dans une étude   Notariat - Travailler seul(e) dans une étude EmptyMer 18 Fév 2009 - 1:08

Bonjour,

Je voulais juste savoir s'il est légal ou non de se retrouver seul dans une étude toute une après midi durant alors que l'on est employé et que l'on n'a même pas été préalablement informé de cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Notariat - Travailler seul(e) dans une étude Empty
MessageSujet: Solitude et droit du travail   Notariat - Travailler seul(e) dans une étude EmptyMer 18 Fév 2009 - 1:19

Bonsoir Copet,
Bienvenue sur le Forum des salariés du Notariat.
En guise de mot d'accueil, pourrais-tu nous dire quand et comment tu as découvert le présent Forum?
Réglementairement, rien ne s'oppose à ce qu'un salarié travaille seul dans un office de notaire, que ce soit une matinée, un après-midi, une semaine, un mois ou une année entière,... surtout s'il est salarié unique!!! Pourvu que le patron notaire soit là pour recevoir les actes et les rendez-vous, c'est amplement suffisant me semble-t-il.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Copet




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2009

Notariat - Travailler seul(e) dans une étude Empty
MessageSujet: Bonjour   Notariat - Travailler seul(e) dans une étude EmptyMer 18 Fév 2009 - 9:42

J'ai connu le forum par une de mes collègues.
C'est bien sympa d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Copet




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2009

Notariat - Travailler seul(e) dans une étude Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Travailler seul(e) dans une étude   Notariat - Travailler seul(e) dans une étude EmptyMer 18 Fév 2009 - 9:45

Je reviens sur ma question.
L'après midi ou je suis resté seul il n'y avait aucun des notaires. J'étais seule dans l'étude. Nous sommes habituellement plusieurs employés.
J'ai du faire le boulot de tout le monde standard, accueil .... + le mien
Voilà l'objet de ma question
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Notariat - Travailler seul(e) dans une étude Empty
MessageSujet: Seul(e) un après-midi au bureau   Notariat - Travailler seul(e) dans une étude EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:10

Bonjour Copet,
Merci beaucoup de ta réponse à ma question et de ton appréciation encourageante pour toutes celles et tous ceux qui osent s'exprimer ici.
Plutôt que de parler de "légalité", il aurait été plus exact d'évoquer "un manque d'organisation et un défaut de communication" au sein de ton étude. Mais celà n'est pas nouveau dans le notariat, car les notaires n'ont pratiquement aucune formation au management. Ceci est la conséquence de cela et il faut le savoir. Je sais qu'une certaine prise de conscience de ce déficit de formation est maintenant prise en compte au niveau de la formation des futurs notaires. L'avenir nous dira si c'est suffisant. Pour l'heure il sera bon de signaler cette situation (si elle se reproduit) à ton employeur lors de ton entretien annuel d'évaluation, par exemple.
Bon courage.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notariat - Travailler seul(e) dans une étude Empty
MessageSujet: Re: Notariat - Travailler seul(e) dans une étude   Notariat - Travailler seul(e) dans une étude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notariat - Travailler seul(e) dans une étude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lienciement...
» Délégué du personnel
» Violence verbale et physique licite dans Etude
» embauche dans seconde étude et reprise d'ancienneté
» Formation des salariés et obligations de l'employeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DROIT DU TRAVAIL (généralités)-
Sauter vers: