SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 changement dans les conditions de travail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BV




Nombre de messages : 2
Age : 66
Date d'inscription : 11/02/2009

changement dans les conditions de travail Empty
MessageSujet: changement dans les conditions de travail   changement dans les conditions de travail EmptyMer 11 Fév 2009 - 2:13

Je travaille dansune étude rurale dont les patrons disent connaitre des difficultés économiques. Jusqu'ici nous étions à 39 h. Au cours d'une réunion nos patrons ont annoncé qu'ils voulaient réduire nos heures de travail. nous venons de recevoirun courrier nous informant que nous ferions désormais 34 h30 par semaine, avec bien entendu une réduction de salaire allant jusqu'à 200,00 EUROS. il nous a été précisé que cette réduction avait lieu pour éviter des licenciements, mais que si l'un de nous refusait, il serait envisagé son licenciement pour motif économique. De plus certains d'entre nous ont appris que même si nous acceptions cette réduction, il y aurait tout de même des licenciements et que des lettres étaient déjà prêtes.
Cela sent l'arnaque à plein nez, car dit changement d'horaires, dit salaire moindre : Sad logique) , mais aussi indemnisation chomage calculée sur le nouvel horaire de travail. Il nous a été dit verbalement que dès que cela irait mieux nous passerions aux anciens horaires soit de nouveau 39 h, mais je n'y crois absolument pas. Je précise que je sors d'une période de chomage et bien entendu je n'ai pas envie d'y retourner. j'ai même déménagé pour me rapprocher de ce travail. Que dois je faire ? quelqu'un pourrait il me conseiller ? Je précise que cette réduction d'horaire n'a pas fait l'objet d'un demande auprès de l'administration du travail. Je considère ceci tout simplement comme un chantage, car je suis persuadé que mon patron veut des économies sur notre dos ? Signer ou ne pas signer !!! merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

changement dans les conditions de travail Empty
MessageSujet: Réduction du temps de travail en deça de la durée légale   changement dans les conditions de travail EmptyMer 11 Fév 2009 - 2:38

Bonsoir BV,
Bienvenue sur le forum des salariés du Notariat.
En guise de mot d'accueil, pourrais-tu nous dire quand et comment tu as découvert ce forum?
Ton patron notaire, propose une réduction de ton temps de travail inférieure à la durée légale.
En cas d'acceptation et signature OBLIGATOIRE d'un avenant à ton contrat de travail, conforme à la législation sur le temps partiel, tu deviendras purement et simplement un salarié à temps partiel. Je me suis souvent exprimé sur ce sujet dans ce forum et ne souhaite pas me répéter inutilement.
Tu es grand garçon et il est de ta seule responsabilité de savoir si tu cèdes à un chantage patronal ou si tu résistes à l'aide des nombreux éléments fournis sur le sujet des licenciements économiques dans le présent forum. Pour ma part je n'ai aucun doute, le contenu de cet éventuel licenciement économique est TOTALEMENT BIDON au sens exigé par la loi.
J'espère pour toi que tu es syndiqué et que tu seras bien défendu pour voir aboutir favorablement ta démarche de non acceptation d'une transgression légale manifeste par un notaire, officier ministériel...
A ne pas vouloir se faire respecter, on se fait traîner dans la boue avant de se retrouver dehors, de toutes les manières.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
changement dans les conditions de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHANGEMENT CONDITIONS DE TRAVAIL
» CHANGEMENT CONDITIONS DE TRAVAIL
» AMENAGEMENT DES HORAIRES ET CONTRAT DE TRAVAIL
» correlation diplome classification
» Bonjour de Agathe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CONTRAT DE TRAVAIL-
Sauter vers: