SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 CHANGEMENT CONDITIONS DE TRAVAIL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SP




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/11/2008

CHANGEMENT CONDITIONS DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: CHANGEMENT CONDITIONS DE TRAVAIL   CHANGEMENT CONDITIONS DE TRAVAIL EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:03

Bonjour,
Je suis clerc négociatrice dans une étude rurale qui se compose d'un bureau principal et de 2 bureaux annexes. Mon poste est basé sur le bureau principal. Suite à 2 licenciements économiques dans l'étude, mes patrons me proposent d'aller rejoindre un des 2 bureaux annexes et de modifier mes horaires de travail. Je pense que mes taches vont aussi changer (rédaction, secrétariat ...). Dois-je accepter ces nouvelles conditions ou puis-je les refuser ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

CHANGEMENT CONDITIONS DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CONDITIONS DE TRAVAIL   CHANGEMENT CONDITIONS DE TRAVAIL EmptyJeu 13 Nov 2008 - 2:04

Bonsoir SP,
Bienvenue sur le Forum des salariés du notariat.
En guise de présentation, pourrais-tu nous dire, quand et comment tu as découvert notre forum?
Pour répondre utilement à ta question, il me faudrait connaître le contenu exact de ton contrat de travail, car tout repose sur le respect de l'article 1134 du Code Civil auquel je te renvoie.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SP




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/11/2008

CHANGEMENT CONDITIONS DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CONDITIONS DE TRAVAIL   CHANGEMENT CONDITIONS DE TRAVAIL EmptyJeu 13 Nov 2008 - 13:09

Bonjour RWM
J'ai connu le forum grâce au site de la fgcen que je consulte régulièrement pour connaître les dernières infos.
Mon contrat de travail (j'ai 9 ans d'ancienneté) précise que je suis négociatrice rédacteur d'actes courants. Mes horaires de travail actuelles ne sont pas précisées sur le contrat mais affichées à l'étude. Mon lieu de travail a toujours été le siège de l'étude mais cela n'est pas précisé sur le contrat. Voilà. Je voudrais savoir exactement ce que mes patrons ont le droit de faire suite à ces 2 licenciements et ce que je peux accepter et refuser. Merci pour ta réponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

CHANGEMENT CONDITIONS DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CONDITIONS DE TRAVAIL   CHANGEMENT CONDITIONS DE TRAVAIL EmptyJeu 13 Nov 2008 - 13:57

Bonjour SP,
Merci de tes précisions.
Sous réserve de l'exactitude de ton analyse du contenu de ton contrat de travail, tu ne peux pas t'opposer à la modification de ton lieu de travail, dans la mesure où il n'est pas conventionnellement précisé et qu'il s'agit du même bassin d'emploi.
Quant à ta fonction, s'agissant d'un élément substentiel de ton contrat de travail, elle ne peut pas être modifiée sans ton accord écrit. Reste à connaître la définition que ton employeur et toi, avez entendu donner à cette fonction de "négociatrice rédacteur d'actes" qui est, de toute évidence, très vaste dans le notariat.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHANGEMENT CONDITIONS DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CONDITIONS DE TRAVAIL   CHANGEMENT CONDITIONS DE TRAVAIL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHANGEMENT CONDITIONS DE TRAVAIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHANGEMENT CONDITIONS DE TRAVAIL
» changement dans les conditions de travail
» correlation diplome classification
» Bonjour de Agathe
» Fonctionnement dans les études ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: NEGOCIATEUR IMMOBILIER DANS LE NOTARIAT-
Sauter vers: