SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 UN BON NOEL A TOUS, MALGRE TOUT...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valou




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/08/2007

UN BON NOEL A TOUS, MALGRE TOUT... Empty
MessageSujet: UN BON NOEL A TOUS, MALGRE TOUT...   UN BON NOEL A TOUS, MALGRE TOUT... EmptySam 20 Déc 2008 - 16:23

Bonjour à tous,

JE voulais juste vous souhaiter à tous un bon noël, meme si la conjoncture ne prête pas forcément aux réjouissances, même si les termes de "licenciement économique" commencent à circuler dans les études...
Gardons foi en notre métier, et surtout, surtout, ne baissons pas la garde quant à l'application de nos droits...

Syndicalement vôtre !

JOYEUX NOEL !!!! santa

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

UN BON NOEL A TOUS, MALGRE TOUT... Empty
MessageSujet: Re: UN BON NOEL A TOUS, MALGRE TOUT...   UN BON NOEL A TOUS, MALGRE TOUT... EmptySam 20 Déc 2008 - 21:36

Bonsoir à toutes et à tous,
Bien que je regrette, d'une manière générale, un certain manque de hauteur d'esprit, dans les échanges de ce forum, lorsqu'ils sont autres que techniques, permettez-moi de vous offrir, en guise de cadeau de Noël, une citation de David LODGE, écrivain anglais né en 1935.
" Qu'est ce qui peut expliquer ce fléau proliférant de Noël? Quand j'étais enfant, le jour de Noël et Boxing Day étaient des jours de fête et ensuite la vie reprenait son cours normal. Mais maintenant Noël se poursuit sans relâche jusqu'au premier de l'an, fête plus stupide encore, de sorte que tout le pays est en fait paralysé pendant au moins dix jours. Abruti par l'alccol, dyseptique d'avoir trop mangé, fauché pour avoir acheté des cadeaux inutiles, lassé et irritable d'être resté confiné à la maison avec des membres de la famille casse-pieds et des enfants pleurnichards, les yeux au carré à force de regarder de vieux films à la télévision, c'est à n'en pas douter le pire moment de l'année pour prendre de longues vacances forcées puisque le temps est plus que jamais sinistre et que les heures d'ensoleillement sont les plus courtes."
JOYEUX NOEL à toutes et à tous.
L'année notariale 2009 sera certainement un année syndicalement difficile, à commencer par des salaires bloqués (pour cause de crise!!!) et à suivre par des licenciements souvent abusivement qualifiés d'économique, parce que trop de nos collègues non syndiqués, pensent qu'être chômeur économique, c'est mieux que d'être un banal demandeur d'emploi... Aussi les syndicalistes s'attacheront-ils à discuter fermement devant les tribunaux du caractère abusif du motif économique de licenciement dès lors que ce dernier ne répondra pas aux trois conditions légales exigées cumulativement...
Toujours bien cordialement et syndicalement à votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
gracky

gracky


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/05/2008

UN BON NOEL A TOUS, MALGRE TOUT... Empty
MessageSujet: Re: UN BON NOEL A TOUS, MALGRE TOUT...   UN BON NOEL A TOUS, MALGRE TOUT... EmptyDim 21 Déc 2008 - 22:22

[quote="RWM"]" Qu'est ce qui peut expliquer ce fléau proliférant de Noël? Quand j'étais enfant, le jour de Noël et Boxing Day étaient des jours de fête et ensuite la vie reprenait son cours normal. Mais maintenant Noël se poursuit sans relâche jusqu'au premier de l'an, fête plus stupide encore, de sorte que tout le pays est en fait paralysé pendant au moins dix jours. Abruti par l'alccol, dyseptique d'avoir trop mangé, fauché pour avoir acheté des cadeaux inutiles, lassé et irritable d'être resté confiné à la maison avec des membres de la famille casse-pieds et des enfants pleurnichards, les yeux au carré à force de regarder de vieux films à la télévision, c'est à n'en pas douter le pire moment de l'année pour prendre de longues vacances forcées puisque le temps est plus que jamais sinistre et que les heures d'ensoleillement sont les plus courtes."




Bon, il y a du vrai. Certes, je me reconnais un peu surtout dans : "lassé et irritable d'être resté confiné à la maison avec des membres de la famille casse-pieds" (certains membres de la famille en ce qui me concerne, et quand j'étais plus jeune). Laughing

Mais quand même, Noël reste une fête malgré tout, alors Joyeux Noël à toutes et tous santa drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN BON NOEL A TOUS, MALGRE TOUT... Empty
MessageSujet: Re: UN BON NOEL A TOUS, MALGRE TOUT...   UN BON NOEL A TOUS, MALGRE TOUT... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN BON NOEL A TOUS, MALGRE TOUT...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Articles de presses et blogs
» conjoncture actuelle
» Notariat - Tout sur le solde de tout compte
» APPEL A TEMOINS
» Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DIVERS :: DETENTE-
Sauter vers: