SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Internet... et ses dangers...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gracky

gracky


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/05/2008

Internet... et ses dangers... Empty
MessageSujet: Internet... et ses dangers...   Internet... et ses dangers... EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:04

Source JDD.

Un salarié de l'usine Michelin de Cholet (Maine et Loire) a été licencié et un autre mis à pied pour avoir critiqué leurs conditions de travail sur un site internet. L'employé renvoyé affirmait qu'il effectuait un travail de "bagnard".

Michelin évoque dans sa lettre de licenciement "une obligation de loyauté envers l'entreprise."

confused affraid

Ca fait peur No silent
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Internet... et ses dangers... Empty
MessageSujet: Re: Internet... et ses dangers...   Internet... et ses dangers... EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:34

Bonsoir gracky,
J'ai répondu à BATF qui évoquait également cet article de presse, aujourd'hui, dans le sujet "conditions de travail". Bis repitita placent.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gracky

gracky


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/05/2008

Internet... et ses dangers... Empty
MessageSujet: Re: Internet... et ses dangers...   Internet... et ses dangers... EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:43

Désolée

Autant (ou au temps ?) pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Internet... et ses dangers... Empty
MessageSujet: Re: Internet... et ses dangers...   Internet... et ses dangers... EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:15

Bonsoir gracky,
Le débat reste entier quand il s'agit de la formule prononcée en cas d'erreur. La plupart des auteurs normatifs et des lexicographes penchent pour le graphie "au temps pour moi" avec une origine militaire (et le calque de "au temps pour les crosses") ou musicale (erreur de chef d'orchestre).
Toutefois "autant pour moi" reste revendiqué comme élipse de "c'est autant pour moi". Même si cette revendication est minoritaire, elle n'est pas nécessairement infondée.
(Source : www.langue-fr.net)
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Internet... et ses dangers... Empty
MessageSujet: Re: Internet... et ses dangers...   Internet... et ses dangers... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Internet... et ses dangers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retraite, retraites ...
» Articles de presses et blogs
» Notariat - Droits et obligations du notaire employeur
» MCEN : petite question
» Se syndiquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL :: LICENCIEMENT POUR MOTIF PERSONNEL-
Sauter vers: