SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 point de formation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathalie




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/07/2008

point de formation Empty
MessageSujet: point de formation   point de formation EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:34

j'ai effectué 2 stages en deux ans (donc un par an) qui aurait du me rapporter 10 points de formation
Mon employeur a décidé de donner 5 points de fomation tous les 4 ans, à tous le personnel, même ceux n'ayant pas fait de stages
est-il dans son droit?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
DANY




Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 30/01/2008

point de formation Empty
MessageSujet: Re: point de formation   point de formation EmptyVen 5 Sep 2008 - 16:18

Nathalie,
Chaque stage effectué par période de 4 ans donne droit à l'attribution de 5 points supplémentaires. Tu as donc le droit à 5 points supplémentaires pour la période allant de 2001 à 2005 et à 5 autres points pour la période allant de 2005 à 2009.
Tu ne peux pas bénéficier de 5 points à chaque stage que tu as fait pendant chacune de ces périodes, mais de 5 points pour la 1ère période + 5 pts pour la 2ème période (si c'est ton cas).
Si ton employeur veut donner 5 pts tous les 4 ans à tout le personnel même à ceux qui n'ont pas fait de stage, à mon avis c'est son droit, on ne peut pas s'en plaindre, à côté de tous les notaires qui ne donnent pas de points à personne.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/07/2008

point de formation Empty
MessageSujet: Re: point de formation   point de formation EmptyVen 5 Sep 2008 - 17:06

Dany,
Sachant que mon employeur donnera 5 points de formation a tous le personnel en juillet 2009, est ce que je peux réclamer la rétroactivité des ces points? quel est le texte de loi qui peut obliger mon employeur a effectuer cette rétroactivité?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
DANY




Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 30/01/2008

point de formation Empty
MessageSujet: Re: point de formation   point de formation EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:06

Nathalie,
Si je comprends bien dans la période septembre 2005 à septembre 2009, tu as fait 2 stages, tu ne peux pas obtenir 10 points, tu n'as le droit qu'à 5 points jusqu'à la période de septembre 2009.
A partir d'octobre 2009 va s'ouvrir pour 4 ans une nouvelle période , tu pourras pour ton prochain stage bénéficier de 5 autres points.
Tu trouveras tt ça dans la convention collective.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

point de formation Empty
MessageSujet: Re: point de formation   point de formation EmptySam 6 Sep 2008 - 12:38

Bonjour Nathalie,
Un patron à toujours le droit d'augmenter ses salariés de 5 points hiérarchiques tous les 4 ans, sans avoir à donner de motif. Pour la connaissance de tes droits personnels en matière d'application de l'article 29.1.3 de l'avenant n°5 du 14 octobre 2004 à la CCN du 8 juin 2001, je te conseilles de prendre connaissance des sujets suivants dans notre forum :
"ai-je droit aux 5 points"
"5 points encore et toujours"
"POINT SUPPLEMENTAIRE"
"points de formation"
"POINTS DE FORMATIONS - Application"
"PRISE DE POINTS POUR STAGE"
"stages et points" et certainement d'autres.
La réponse à tes questions sur le sujet, s'y trouve, car il a été largement traité depuis l'ouverture de notre forum.
Je comprends bien que ce n'est pas facile à chercher, du fait de l'extrême variété des titres de sujets imposée par nos utilisateurs. Mais qu'y pouvons-nous ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point de formation Empty
MessageSujet: Re: point de formation   point de formation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
point de formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point de formation
» Point de formation
» Point formation urn
» point de formation
» points de formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CLASSIFICATIONS-
Sauter vers: