SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Il paraît que.. mais sous toutes réserves

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lazibeline

lazibeline


Nombre de messages : 199
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/04/2008

Il paraît que.. mais sous toutes réserves Empty
MessageSujet: Il paraît que.. mais sous toutes réserves   Il paraît que.. mais sous toutes réserves EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:29

J'ai entendu dire qu'après les métiers de la gendarmerie et de la police, les enseignants, le taux de suicide le plus élevé serait dans le secteur du notariat!

Cela ne me surprendrait pas plus que ça... mais je n'ai fait "que l'entendre"...
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Il paraît que.. mais sous toutes réserves Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que.. mais sous toutes réserves   Il paraît que.. mais sous toutes réserves EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:32

affraid

ça ne m'étonnerait pas!
Biensur il s'agirait des salariés, pas des Notaires lol!
Revenir en haut Aller en bas
lazibeline

lazibeline


Nombre de messages : 199
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/04/2008

Il paraît que.. mais sous toutes réserves Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que.. mais sous toutes réserves   Il paraît que.. mais sous toutes réserves EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:34

heu... joker Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gracky

gracky


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/05/2008

Il paraît que.. mais sous toutes réserves Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que.. mais sous toutes réserves   Il paraît que.. mais sous toutes réserves EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:35

Bonsoir,

Je n'avais pas entendu parler de cette histoire de suicide affraid mais seulement que les dépressions étaient en 3ème position dans le notariat après les enseignants et le milieu médical.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

Il paraît que.. mais sous toutes réserves Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que.. mais sous toutes réserves   Il paraît que.. mais sous toutes réserves EmptyJeu 26 Juin 2008 - 0:38

Bonsoir,

Et quelles sont vos sources???
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Il paraît que.. mais sous toutes réserves Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que.. mais sous toutes réserves   Il paraît que.. mais sous toutes réserves EmptyJeu 26 Juin 2008 - 0:44

Bonsoir lazibeline,
J'ignore d'où tu tiens cette curieuse information sur un taux de suicides dans le notariat. Je ne pense pas que la CRPCEN et AXA (gestionnaire de l'assurance de groupe du CSN siégeant en Comité Mixte) tiennent ce type de statistique morbide. Quoiqu'il en soit je vais me renseigner afin d'en avoir le coeur net. Il me paraît très délicat, de faire courir ce type d'information sur un forum, sans en vérifier la source. Pour ma part je n'oserais pas jouer avec ça, c'est trop sérieux pour être galvaudé de la sorte. Penses à celles et à ceux qui peuvent prendre cela au premier degré et mettre a exécution une tentative de suicide. Un bon copain, clerc de notaire breton s'est suicidé l'année dernière à l'âge de 54 ans, malgré toute l'aide que j'ai pu lui apporter et j'y pense encore souvent ainsi qu'à sa veuve et ses deux enfants. Attention!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lazibeline

lazibeline


Nombre de messages : 199
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/04/2008

Il paraît que.. mais sous toutes réserves Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que.. mais sous toutes réserves   Il paraît que.. mais sous toutes réserves EmptyJeu 26 Juin 2008 - 21:13

Bonsoir RWM,

C'est bien pour cela que j'ai précisé "sous toutes réserves" car c'est en discutant au cours de la journée universitaire du Notariat, le 5 juin dernier, qu'une personne a parlé de cela, sans citer de sources.

Une autre a relevé cette phrase en disant que les clercs étaient effectivement en 3ème position pour ce qui concernent les dépressions nerveuses profondes.

S'il le faut, il vaut peut-être mieux faire "sauter" ce post.
Je voulais juste faire part de ce que j'avais entendu, sans avoir pensé aux conséquences que ça pourrait éventuellement impliquer pour les personnes fragilisées.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Il paraît que.. mais sous toutes réserves Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que.. mais sous toutes réserves   Il paraît que.. mais sous toutes réserves EmptyJeu 26 Juin 2008 - 23:02

Bonsoir lazibeline,
Attention à ces "stagivores" qui sous prétexte de "se faire mousser" racontent n'importe quoi durant les pauses.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il paraît que.. mais sous toutes réserves Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que.. mais sous toutes réserves   Il paraît que.. mais sous toutes réserves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il paraît que.. mais sous toutes réserves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Articles de presses et blogs
» Pensée du Jour
» Détente - rien à voir :-)
» Les salaires dans le notariat
» Mais QUE FAIRE !!!! :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DIVERS :: DETENTE-
Sauter vers: