SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Madame, l'épouse du Notaire...

Aller en bas 
+6
BBM
surfine
lazibeline
DANY
pepita
lulu36
10 participants
AuteurMessage
lulu36




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2008

Madame, l'épouse du Notaire... Empty
MessageSujet: Madame, l'épouse du Notaire...   Madame, l'épouse du Notaire... EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:08

Bonjour, je me présente je m'appelle Lucienne, j'ai 57ans, j'habite dans l'Indre, et je suis dans le notariat depuis une trentaine d'années maintenant, je suis dans la même étude depuis le début, je suis secrétaire. Je trouve ce forum très intéressant car malheureusement on a toujours besoin de conseils, moi ce n'est pas vraiment d'un conseil dont j'ai besoin, je viens vous faire part d'une constatation simple: quand la femme du notaire viens travailler à l'étude c'est… la fin des haricots! Qu'en pensez-vous? Pour ma part, dans l'étude il y avait 2 notaires associés, l'un est parti en retraite en aout dernier, l'autre est resté seul et sa femme est arrivée en septembre pour occupé le poste de "manager" c'est une petite étude je ne comprends pas pourquoi nous avons besoin de ça, et depuis c'est l'enfer, madame nous mène la vie dure, c'est l'épouse vous comprenez, elle parle de ce qu'elle ne connait pas, elle brasse de l'air voila tout, et bien sur sa tenue et sa voiture en disent beaucoup sur le personnage! C'est queen MADAME l'épouse du notaire. Et vous comment ca se passe? Comment arrivez-vous à gérer ca?
Dans l'Etude on se serre les coudes entre nous c'est déjà ça!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

Madame, l'épouse du Notaire... Empty
MessageSujet: Re: Madame, l'épouse du Notaire...   Madame, l'épouse du Notaire... EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:50

nous les patrons ont décidé depuis l'origine que les épouses n'avaient rien à faire à l'étude, pourtant certaines ont leur diplome de notaire, elles sont employées ailleurs et envisagent de s'installer mais pas en tant qu'associées de l'étude, de toute façon la porte leur est fermée,
d'après les témoignages, il me semble que l'idée est bonne
Revenir en haut Aller en bas
DANY




Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 30/01/2008

Madame, l'épouse du Notaire... Empty
MessageSujet: Re: Madame, l'épouse du Notaire...   Madame, l'épouse du Notaire... EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:40

Lulu 36 dans mon étude il n'y a pas de femme de notaires, mais j'ai entendu parler dans mon secteur de hommes de notaires (retraités par ailleurs de la Marine Nationale entre autre et qui arrive dans le notariat pour manager, c'est pas triste non plus !!!!
C'est déjà bien que vous vous serriez les coudes entre vous ce n'est pas toujours le cas,
Bon courage pour supporter tout ça, mais quand trop c'est trop il ne faut pas hésiter à aller voir ailleurs. lol!
Revenir en haut Aller en bas
lazibeline

lazibeline


Nombre de messages : 199
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/04/2008

Madame, l'épouse du Notaire... Empty
MessageSujet: Re: Madame, l'épouse du Notaire...   Madame, l'épouse du Notaire... EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:22

Bonsoir Lulu,

Je ne dirais qu'une chose... Bienvenue au club !!! Laughing
(Cf mon post "calcul des heures supp" par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
lulu36




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2008

Madame, l'épouse du Notaire... Empty
MessageSujet: Re: Madame, l'épouse du Notaire...   Madame, l'épouse du Notaire... EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:21

Des retraités de la marine ?? Et bien cela doit être particuliers qd même !! Je pense que la gestion d'une étude doit resté spécifique au notaire lui meme!
Lazibeline je viens de lire tes posts et vraiment je me retrouve en toi!! On doit avoir la même c'est pas possible!! Je ne la supporte plus mais enfin la ca va car c'est bientot les vacances alors madame passe ses après-midi chez l'estitécienne et le coiffeur!!
Revenir en haut Aller en bas
surfine




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 25/01/2008

Madame, l'épouse du Notaire... Empty
MessageSujet: femmes de notaires   Madame, l'épouse du Notaire... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:20

Pour être tout à fait objective, et par la même occasion positive, je peux vous certifier que toutes les "femmes de notaires" ne sont pas telles que vous les décrivez sur ce forum. Je travaille dans une Etude où l'homme et la femme sont notaires associés. Ils managent le personnel en bonne intelligence. Tout le monde y retrouve son compte, et il faut bon vivre dans cette Etude, même si tout n'est pas parfait. A partir de l'entrée dans l'Etude, chacune d'entre les parties (employeur et salarié), dispose d'une période dite "période d'essai", à l'issue de laquelle chacun peut repartir de son côté s'il y a "incompatibilité", ou autre désaccord. Aussi, à partir du moment où l'on accepte de rester, c'est à chacun de "jouer le jeu", en bonne entente, et en ayant bien à l'esprit que nous sommes salariés, et donc subordonnés. Je ne dis pas pour autant que nous devons tout accepter. Forts de nos compétences, nous sommes capables de "rebondir" lorsque la situation exige que nous changions de route.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
lulu36




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2008

Madame, l'épouse du Notaire... Empty
MessageSujet: Re: Madame, l'épouse du Notaire...   Madame, l'épouse du Notaire... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:35

Bonjour à tous,
Dans mon cas, la femme du notaire n'est pas notaire, elle était secrétaire de mairie, aujourd'hui la voila parachutée à un poste ou elle ne maitrise rien et son lien avec "le gd patron" lui a fait prendre "le melon". Ce matin elle a décidé pour rentabilisé l'Etude que nous n'avions plus à perdre de temps à la machine à café, l'accès à la salle de repas nous est donc interdit en dehors des horaires 12h30-14h. Ca dure depuis septembre, à quand un nombre défini de chasse d'eau tirées par jour? confused
Revenir en haut Aller en bas
BBM

BBM


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/09/2007

Madame, l'épouse du Notaire... Empty
MessageSujet: Re: Madame, l'épouse du Notaire...   Madame, l'épouse du Notaire... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:05

Bonjour,

Ces exemples sont navrants, moi je voudrais vous faire part d'une expérience toute à fait différente, Madame l'épouse du notaire venait un après midi par semaine pour donner un coup de main tout à fait appréciable: classer les actes, archiver, remplir les fiches clients etc... et à l'occasion nous apporter aussi de délicieux gateaux faits maison..je dis bien venait, car depuis que le notaire s'est associé, à défaut d'atomes crochus avec l'associé, les visites se sont espacées, jusqu'à une absence définitive, donc depuis chacun classe ses actes et archive ses dossiers, et nous ne mangeons plus de gateaux.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Madame, l'épouse du Notaire... Empty
MessageSujet: Re: Madame, l'épouse du Notaire...   Madame, l'épouse du Notaire... EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:10

bonjour!

je m'inscris au club Twisted Evil
Madame est avocate, mais a son bureau à l'Etude! Oui oui vous ne rêvez pas! Pour l'Etude elle s'occupe d'ouvrir le courrier, le distribue (et arrive même à se tromper de destinataire), interfère dans les dossiers pour combler les lacunes ou incompétences de son époux mr le Notaire! elle sert de pseudo comptable...
C'est elle qui décide qui est embauché et qui doit être viré! Je sais de quoi je parle affraid
Une fois je me suis faite engueulée car le message écrit que je lui avais laissé n'était pas clair à son avis!!! ben là je l'ai bien reçue je vous le garantit!!!! je lui ai dis qu'elle pouvait s'estimer heureuse que je prenne un message..... je n'ai jamais plus pris de message!!! et oui quand elle n'était pas là, sa ligne rebasculait sur notre standard!! (petite étude fait que les clercs se chargent aussi du standard) et une autre fois je lui ai rappelé que mon patron c'était son mari et pas elle, et que du coup elle n'avait rien à me dire et encore moins mal me parler!!!!
non mais!!!!
ces client viennent la consulter à l'Etude affraid ...
Bref je vous en passe Rolling Eyes

la femme du patron c'est une catastrophe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Madame, l'épouse du Notaire... Empty
MessageSujet: Re: Madame, l'épouse du Notaire...   Madame, l'épouse du Notaire... EmptyVen 20 Juin 2008 - 1:25

Bonsoir lulu36,
Bienvenue sur le forum des salariés du notariat. En guise de présentation, pourrais-tu nous dire quand et comment tu as découvert ce forum?
Vous parlez tous des femmes de notaires qui viennent perturber les salariés de l'étude de leur "cher Maître et mari", mais il existe aussi l'inverse, c'est à dire ce cher conjoint, qui vient mettre son nez dans les affaires professionnelles de son épouse de notaire. J'ai eu à en connaître et je puis vous affirmer que ce n'était pas joli joli, non plus. Les relations humaines sont une science plus compliquée qu'il n'y paraît, bien souvent et complètement ignorée des notaires en général.
Ca fait du bien d'en parler, soit, mais ça débouche concrètement sur quoi?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lazibeline

lazibeline


Nombre de messages : 199
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/04/2008

Madame, l'épouse du Notaire... Empty
MessageSujet: Re: Madame, l'épouse du Notaire...   Madame, l'épouse du Notaire... EmptyVen 20 Juin 2008 - 2:26

Bonsoir,

Concrètement, quand l'épouse de Me X est "parachutée" ou s'impose à l'Etude en tant que "manager" de l'équipe (c'est le titre ronfflant de Mme l'épouse du notaire chez qui j'exerce en ce moment), cela donne des arrêts de travail prolongés pour harcellement moral pour l'une des employées qui était à un ou deux ans de la retraite (en dépression profonde en ce moment et que je remplace jusqu'à son retour... si elle revient) et qui était un pilier de l'Etude, et une autre collègue qui est là depuis 18 ans et qui prend en ce moment le même chemin d'état dépressif.

Cela donne aussi une démission cette semaine.

Cela génère une anxiété quasiment palpable, un travail effectué dans la peur d'être "convoqué" par la femme du patron et qui engendre des erreurs d'inattention dues à l'angoisse...
Ladite femme du patron a même été jusqu'à écrire la Chambre pour se plaindre que la jeune employée en contrat de qualification ne tapait pas sur son clavier avec ses 10 doigts!
Ce à quoi il lui a été répondu que cette jeune fille était formée au notariat, pas au sécrétariat....

C'est surtout catastrophique sur le plan humain, ce genre d'"épouse de Monsieur le notaire" étant tellement sûre de la supériorité de son rang social....
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Madame, l'épouse du Notaire... Empty
MessageSujet: Re: Madame, l'épouse du Notaire...   Madame, l'épouse du Notaire... EmptySam 21 Juin 2008 - 19:03

Bonsoir Mesdames,
Vous sous-entendez que des notaires (mâles) se laissent mener par le bout du nez par leur femme? J'y crois pas !!!!!!!!!!!! (lol)
Respectueusement à vous.
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Madame, l'épouse du Notaire... Empty
MessageSujet: Re: Madame, l'épouse du Notaire...   Madame, l'épouse du Notaire... EmptySam 21 Juin 2008 - 20:59

RWM a écrit:
Bonsoir Mesdames,
Vous sous-entendez que des notaires (mâles) se laissent mener par le bout du nez par leur femme? J'y crois pas !!!!!!!!!!!! (lol)
Respectueusement à vous.

c'est un pléonasme silent


Dernière édition par clerette le Jeu 26 Juin 2008 - 6:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Madame, l'épouse du Notaire... Empty
MessageSujet: Re: Madame, l'épouse du Notaire...   Madame, l'épouse du Notaire... EmptySam 21 Juin 2008 - 21:44

Bonsoir clerette,
Quels sont les deux termes employés simultanément et qui ont le même sens?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Madame, l'épouse du Notaire... Empty
MessageSujet: Re: Madame, l'épouse du Notaire...   Madame, l'épouse du Notaire... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 0:19

RWM a écrit:
Bonsoir clerette,
Quels sont les deux termes employés simultanément et qui ont le même sens?
Cordialement.

Question

heu....
Revenir en haut Aller en bas
lazibeline

lazibeline


Nombre de messages : 199
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/04/2008

Madame, l'épouse du Notaire... Empty
MessageSujet: Re: Madame, l'épouse du Notaire...   Madame, l'épouse du Notaire... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 0:34

c'est comme de dire qu'un homme est bordélique.... c'est un pléonasme Laughing

Pour les bacheliers "philo-lettres" (ancien bac A4 comme moi):
"Je pense... donc je suis"
_________________
Ce n'est pas qu'on manque de temps... c'est qu'on en perd trop...
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Madame, l'épouse du Notaire... Empty
MessageSujet: Re: Madame, l'épouse du Notaire...   Madame, l'épouse du Notaire... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 0:55

Bonsoir clerette,
"Monter en haut" est un pléonasme. Dans ma phrase que tu as rapportée, je ne vois pas où est le pléonasme. Si tu pouvais éclairer ma lanterne de BAC moins 5, je t'en serais gré ???
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Madame, l'épouse du Notaire... Empty
MessageSujet: Re: Madame, l'épouse du Notaire...   Madame, l'épouse du Notaire... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 6:58

RWM a écrit:
Bonsoir Mesdames,
Vous sous-entendez que des notaires (mâles) se laissent mener par le bout du nez par leur femme? J'y crois pas !!!!!!!!!!!! (lol)
Respectueusement à vous.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
maurice




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2008

Madame, l'épouse du Notaire... Empty
MessageSujet: Re: Madame, l'épouse du Notaire...   Madame, l'épouse du Notaire... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 21:13

Bonsoir clerette,
"Monter en haut" est un pléonasme. Dans ma phrase que tu as rapportée, je ne vois pas où est le pléonasme. Si tu pouvais éclairer ma lanterne de BAC moins 5, je t'en serais gré ???
Cordialement.


affraid affraid

Bon ok je sors Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lazibeline

lazibeline


Nombre de messages : 199
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/04/2008

Madame, l'épouse du Notaire... Empty
MessageSujet: Re: Madame, l'épouse du Notaire...   Madame, l'épouse du Notaire... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 21:15

maurice a écrit:
Bonsoir clerette,
"Monter en haut" est un pléonasme. Dans ma phrase que tu as rapportée, je ne vois pas où est le pléonasme. Si tu pouvais éclairer ma lanterne de BAC moins 5, je t'en serais gré ???
Cordialement.


affraid affraid

Bon ok je sors Arrow Arrow Arrow

houuuu le rapporteur!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Madame, l'épouse du Notaire... Empty
MessageSujet: Re: Madame, l'épouse du Notaire...   Madame, l'épouse du Notaire... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 23:12

Bonsoir maurice,
Bienvenue sur le forum des salariés du notariat.
En guise de présentation, pourrais-tu nous dire quand et comment tu as découvert le présent forum.
Je ne suis pas certain que ta première intervention ait beaucoup enrichi notre forum, mais c'est un début... soyons cool!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lulu36




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2008

Madame, l'épouse du Notaire... Empty
MessageSujet: des nouvelles   Madame, l'épouse du Notaire... EmptyMar 15 Juil 2008 - 17:00

Bonjour à tous,
Madame nous a annoncé ce matin que nos bureaux individuels ne ns serviraient maintenant juste pour nos rendez-vous. A la rentrée, le sous-sol de l'étude va être aménagé en une grande pièce ou nous allons être tous et toutes à travailler... cela me fait penser aux travailleurs clandestins ds les caves des immeubles ou des usines.
J'en pleure...
Revenir en haut Aller en bas
citrouille 44




Nombre de messages : 52
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 29/03/2008

Madame, l'épouse du Notaire... Empty
MessageSujet: Re: Madame, l'épouse du Notaire...   Madame, l'épouse du Notaire... EmptyMar 15 Juil 2008 - 17:36

C'est une blague j'espère ....
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Madame, l'épouse du Notaire... Empty
MessageSujet: Re: Madame, l'épouse du Notaire...   Madame, l'épouse du Notaire... EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:18

Bonjour lulu36,
L'organisation des postes de travail des salariés relève des prérogatives patronales et elle doit répondre à un certain nombre de critères ergonomiques qui relèvent de l'appréciation de la médecine du travail, voire de l'inspection du travail.
Si tu juges que tes nouvelles conditions de travail sont mauvaises, n'hésites pas à alerter le médecin du travail et l'inspecteur du travail, c'est plus efficace que les pleurs. Reprends-toi et fais-toi aider par ton syndicat.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madame, l'épouse du Notaire... Empty
MessageSujet: Re: Madame, l'épouse du Notaire...   Madame, l'épouse du Notaire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame, l'épouse du Notaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les salariés ne sont-ils pas responsables de leur situation?
» Les salaires dans le notariat
» Articles de presses et blogs
» Formation professionnelle
» STAGE FUTUR NOTAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DIVERS :: DETENTE-
Sauter vers: