SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salaire d'un notaire salarié

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MB56




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2008

Salaire d'un notaire salarié Empty
MessageSujet: Salaire d'un notaire salarié   Salaire d'un notaire salarié EmptyJeu 3 Avr 2008 - 10:40

Bonjour,
Cette opportunité m'est proposée dans mon Etude...
Pourriez-vous m'indiquer le montant mensuel du salaire ? Je ne l'ai pas retrouvé dans la convention collective...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Manon56




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2008

Salaire d'un notaire salarié Empty
MessageSujet: reponse salaire notaire salarié   Salaire d'un notaire salarié EmptyJeu 3 Avr 2008 - 13:56

Le notaire salarié doit être classé au minimum C1 (dernier avenant à la convention collective). Pourtant si on se réfère à cette même convention, on ne parle du diplôme de notaire que pour C2.

Je suis moi même notaire salarié, renseignements pris auprès d'autres notaires salariés du département, ils sont classés C2 minimum.

Alors bon courage pour ta négociation.
Revenir en haut Aller en bas
MB56




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2008

Salaire d'un notaire salarié Empty
MessageSujet: Re: Salaire d'un notaire salarié   Salaire d'un notaire salarié EmptyJeu 3 Avr 2008 - 14:57

Merci pour ta réponse, Manon56...
(hum... quelque chose me dit qu'on ne doit pas être trop distant l'un de l'autre... Rolling Eyes )
Sinon, pourrais-tu m'indiquer où récupérer un modèle permettant de monter mon dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Salaire d'un notaire salarié Empty
MessageSujet: Re: Salaire d'un notaire salarié   Salaire d'un notaire salarié EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:19

Bonjour MB56,
Pour les négociateurs employeurs et salariés, de la CCN du 8 juin 2001, le notaire salarié, souvent futur patron, devait être à même de discuter de son salaire, sans avoir à se référer à la CCN...
A défaut il lui faut se référer maintenant à l'avenant n°11 du 20 décembre 2007 et se situer en fonction du contenu de l'activité qui lui est proposée et de son expérience professionnelle ou pratique notariale minimum de 4 ou 5 années après l'obtention du diplôme de notaire. Bien entendu la CCN ne concerne que le salaire minimum et je t'engages à demander (raisonnablement bien sûr!) plus, compte-tenu du marché actuel du travail.
Bonne négociation.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

Salaire d'un notaire salarié Empty
MessageSujet: Re: Salaire d'un notaire salarié   Salaire d'un notaire salarié EmptyJeu 3 Avr 2008 - 23:42

pour ce que je peux en ressentir, je crains que le marché du travail ne se durcisse, car malgré tout il y a une tension et même une baisse dans les signatures en tout cas pour les ventes, il n'y a jamais eu autant de retractations ou de refus de prêts,
à confirmer ou pas .........
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Salaire d'un notaire salarié Empty
MessageSujet: Re: Salaire d'un notaire salarié   Salaire d'un notaire salarié EmptySam 5 Avr 2008 - 0:30

Bonsoir pepita,
Pour l'heure les notaires ont toujours beaucoup de mal à remplacer les membres de leur personnel qui partent à la retraite. Nos revues professionnelles regorgent toujours d'offres d'emploi. Enfin MB56 est sollicité par ses patrons. Que souhaiter de plus ?
Quand je te lis, j'ai l'impression de lire un patron éploré qui a tout bonnement oublié le fric qu'il a gagné ces années dernières... Etonnant non?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

Salaire d'un notaire salarié Empty
MessageSujet: Re: Salaire d'un notaire salarié   Salaire d'un notaire salarié EmptySam 5 Avr 2008 - 9:31

je ne fais pas de commentaire ni de généralité, c'est juste un constat de ce que je vois depuis cet hiver dans mon étude,
sachant justement que nos patrons estiment que les années doivent être de plus en plus juteuses et non pas regresser j'estime qu'il peut y avoir une tension aux niveau des embauches et peut etre des licenciements si celà devait se poursuivre et surtout augmenter.
à surveiller c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salaire d'un notaire salarié Empty
MessageSujet: Re: Salaire d'un notaire salarié   Salaire d'un notaire salarié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salaire d'un notaire salarié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les salaires dans le notariat
» Salaire du Notaire salarié : projet de loi dans les tuyaux?
» Représentant du personnel et notaire salarié
» Taches et salaire de la secrétaire du Notaire
» REMUNERATION APPORTEUR DE NOUVEAUX CLIENTS/D 'AFFAIRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CLASSIFICATIONS-
Sauter vers: