SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 devenir clerc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mallycia




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2008

devenir clerc Empty
MessageSujet: devenir clerc   devenir clerc EmptyJeu 3 Avr 2008 - 1:54

Bonjour,

Je viens poser ma question car je ne sais pas trop ou me renseigner.

Donc je suis actuellemen en deug de droit et voulais faire l'année prochaine le 2nd cycle de l'école de notariat... mais grace a une reforme ce second cycle n'existera plus a la rentrée 08.
j'aimerais donc rentré dans la vie active et essayer de me débrouillé avec mon "maigre bagage" qu'est mon niveau deug.

je voulais savoir si a votreavis un notaire accepterais de m'embaucher avec mon bac+2 en droit et me former sur le tas afin d'etre clerc???

je sais que les notaires ont besoins de "main d'oeuvre" donc j'ai eut cette idée la car je suis énormément motivée.

je ne sais pas du tout quoi faire mais etre clerc etait vraiment mon but donc je suis un peu desesper

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

devenir clerc Empty
MessageSujet: Re: devenir clerc   devenir clerc EmptyJeu 3 Avr 2008 - 7:48

ça dépend des notaires, certains cherchent systématiquement des gens confirmés d'autres acceptent des debutants à former, il faut faire des demandes dans chaque étude de ton coin et voir les réponses, encore faut-il qu'ils aient besoin de quelqu'un au moment ou tu fais ta demande
Revenir en haut Aller en bas
sandie




Nombre de messages : 6
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 01/04/2008

devenir clerc Empty
MessageSujet: Re: devenir clerc   devenir clerc EmptyJeu 3 Avr 2008 - 10:27

normallement le second cycle existera pour la rentrée 2008 pour permettre aux étudiants qui termine leur premier cycle de continuer
Revenir en haut Aller en bas
mallycia




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2008

devenir clerc Empty
MessageSujet: devenir clerc   devenir clerc EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:45

le second cycle existera selon toi ????

tu me donne LA nouvelle que j'attendais alors je suis vraiment perdue je n'arrive pas a trouver de renseignements;

je sais que certains etudiants de 1er cycle ce mobilisent mais apparement il n 'y a pas de changement officiel

si tu en sais plus ... je prends

merci
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

devenir clerc Empty
MessageSujet: Re: devenir clerc   devenir clerc EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:45

Bonjour mallycia,
Ayant assisté à une conférence "spéciale réforme" donnée par un représentant du CSN aux étudiants de l'IMN de PARIS, lundi dernier, je puis te confirmer qu'un décret modificatif est actuellement à la signature des ministères concernés. Ce décret modificatif a pour but de permettre à tous les diplômés du premier cycle, de présenter le diplôme de premier clerc à la fin du deuxième cycle. Par contre je n'ai pas enregistré qu'il serait encore possible d'entrer directement en second cycle sur dossier. Il faut attendre la parution de ce décret modificatif, annoncée pour le mois de juin 2008, pour en connaître la teneur exacte.
Pour répondre à ta question première, il est parfaitement possible (et certainement pas facile) de trouver un employeur lorsque l'on est titulaire d'un DEUG de droit. Par contre le poste offert risque d'être un poste de basse catégorie avec un salaire d'entrée très modeste. Faut pas rêver non plus!
Un récent rapport du Conseil National de la Formation Professionnelle tout au long de la vie, adopté fin février 2008, estime qu' une formation initiale validée est la condition première d'une véritable sécurisation d'un parcours professionnel. A mon avis c'est très vrai. Donc à toi de bien définir ton choix de début de carrière notariale.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devenir clerc Empty
MessageSujet: Re: devenir clerc   devenir clerc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
devenir clerc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devenir 1er Clerc?
» concours d entée pour devenir clerc de notaire sans diplome
» Devenir du notariat...
» CRPCEN
» Nouvelle sur ce forum et gros doute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: FORMATION PROFESSIONNELLE DE BASE-
Sauter vers: