SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 C1 et heures supp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fanducodecivil




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/02/2008

C1 et heures supp Empty
MessageSujet: C1 et heures supp   C1 et heures supp EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:46

Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon employeur en ce qui concerne l'avenant à la convention collective.

Jusqu'à présent, j'étais classé T3 dans une étude à 39 heures.
Sur mon bulletin de salaire apparaissait mes 35 heures payés (liqne appointement) puis mes heures supplémentaires.

Etant diplômé notaire, mon patron m'a classé C1 conformément à l'avenant :sur mon bulletin de salaire apparait désormais le coefficient 210. jusque là pas de problème.
Cependant je n'ai plus de lignes heures supplémentaires sur mon bulletin de salaire, et le nombre d'heures travaillées n'est plus de 169 heures mais 151,67 (alors que je travaille tjrs 39 heures!)

Après avoir interrogé mon patron, celui-ci m'a indiqué que la législation sur les heures supplémentaires ne s'appliquait pas aux cadres!

Je reste dubitative...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter des éclaircissements et me dire ce qu'il en est réellement.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

C1 et heures supp Empty
MessageSujet: Re: C1 et heures supp   C1 et heures supp EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:06

Bonjour!

pourquoi ne pas lui demander le texte sur lequel il s'appuie?!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fanducodecivil




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/02/2008

C1 et heures supp Empty
MessageSujet: Re: C1 et heures supp   C1 et heures supp EmptyVen 29 Fév 2008 - 16:00

Comme la plupart des notaires, il croit avoir la science infuse!!
Lui demander un texte serait mettre en doute sa connaissance universelle du droit!
Revenir en haut Aller en bas
fanducodecivil




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/02/2008

C1 et heures supp Empty
MessageSujet: Re: C1 et heures supp   C1 et heures supp EmptyVen 29 Fév 2008 - 16:13

Le souci c'est que je n'ai aucune idée de la personne à laquelle je dois m'adresser pour obtenir une réponse!
Je crois que c'est d'ailleurs un pb partagé par l'ensemble des personnes de ce forum!
Mais on se sent un peu moins seule à avoir des ennuis dans cette profession!
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

C1 et heures supp Empty
MessageSujet: Re: C1 et heures supp   C1 et heures supp EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:53

Bonsoir Fanducodecivil,
Bienvenue sur le forum des salariés du notariat.
Pourrais-tu nous dire quand et comment tu as découvert ce forum?
Sont exclus de la durée légale du travail les concierges et employés d'immeubles d'habitation, les VRP, les employés de maison et les assitantes maternelles, certains gérants de succursales et de dépôts, ainsi que les cadres dirigeants.
Attendu que tu ne peux pas être cadre-dirigeant d'une SCP de notaires en étant salarié classé T3, tu as toujours droit au paiement de tes heures supplémentaires. Tu peux de reporter utilement aux articles L.212-15-1 et suivants du code du travail, dont ton patron, ne me semble pas un fin connaisseur!
Pour conclure, permets moi de te dire, que pour un "diplômé notaire" je suis très inquiet du contenu de ton post de ce jour 14:00, car pour une graine de cadre, tu ne fais pas état d'une grande autorité juridique vis à vis de ton employeur. Tu devrais prendre de l'assurance et de la hauteur de réflexion professionnelle, surtout vis à vis d'un patron. Conseil d'ami du forum.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C1 et heures supp Empty
MessageSujet: Re: C1 et heures supp   C1 et heures supp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C1 et heures supp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» augmentation temps travail (suite licenciement économique)
» Notariat - Droits et obligations du notaire employeur
» HEURES SUP
» de 39 à 35 heures ?
» Formation des salariés et obligations de l'employeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CLASSIFICATIONS-
Sauter vers: