SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ISOLOIR ELECTIONS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

ISOLOIR ELECTIONS Empty
MessageSujet: ISOLOIR ELECTIONS   ISOLOIR ELECTIONS EmptyMar 13 Nov 2007 - 0:01

Est-ce que qqu'un peut me dire si une salle fermée ou l'on peut s'isoler pour voter est suffisante, ou s'il faut "acheter un isoloir". Je sais ce n'est pas mon problème puisque ce sont les employeurs qui organisent les élections DP; mais le visage virant au vert de mon boss à la lecture du protocole m'a inquiétée quand même. Alors s'il y a moyen d'éviter cet affreux et horrible investissement mettant en péril l'équilibre financier de l'Etude (lol) merci de me le faire savoir, histoire de faire baisser (un peu) la température. Merde ce n'est pas Cayenne!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

ISOLOIR ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: ISOLOIR ELECTIONS   ISOLOIR ELECTIONS EmptyMar 13 Nov 2007 - 0:30

faut pas exagérer quand même,
moi j'installe mes bulletins et urne (lol c'est une boite en carton que j'ai fabriqué avec une ancienne boite de rubans machine c'est dire si elle est vieille mon urne) dans le bureau qui communique avec la cuisine,
les employés prennent les bulletins et enveloppes vont dans la cuisine voter l'un après l'autre reviennent mettre leur enveloppe dans l'urne et voilà en 10 mn c'est torché... allez disons 1/4 d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

ISOLOIR ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: ISOLOIR ELECTIONS   ISOLOIR ELECTIONS EmptyMar 13 Nov 2007 - 0:34

Bonsoir NOUGAT,
Si tu as déjà participé à une consultation électorale officielle, tu aurais dû constater que le vote étant secret, le passage par l'isoloir est obligatoire, même dans une salle de classe fermée, comme c'est le cas de mon bureau de vote. C'est la même chose pour les élections de délégués du personnel, car c'est un vote secret. Si tu veux faire gagner un peu de sous à ton patron, et lui éviter une dépense "monstrueuse" risquant de mettre en péril son entreprise, conseilles lui de louer un isoloir à la mairie de son village !!! S'il a la quote auprès de Monsieur le Maire, il lui sera peut-être consenti un prêt gracieux de l'objet ! "Pôooovre" notaire, à qui le tour !!!!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

ISOLOIR ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: ISOLOIR ELECTIONS   ISOLOIR ELECTIONS EmptyMar 13 Nov 2007 - 0:46

Cher RWM

tu m'as bien fait rire!!!!!!!!! Donc je peux en conclure n'est ce pas, que cette salle fermée aux yeux de tous pourra servir d'isoloir. (évidemment que je le sais que le passage par l'isoloir est obligé....... c'était pas ça ma question). Heu....... pour Pépita, nous avons aussi une cuisine; zut ya pas de porte!!!!!!!!!!! lol![b]. Je vais réfléchir à la question de l'urne. En tout cas merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

ISOLOIR ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: ISOLOIR ELECTIONS   ISOLOIR ELECTIONS EmptyMar 13 Nov 2007 - 0:58

Bonsoir NOUGAT,
Détrompes toi, au regard d'un inspecteur du travail, ou d'un syndicat averti, une pièce fermée n'est pas un isoloir et une élection organisée sans isoloir peut parfaitement être invalidée, pour vice de forme. C'est aussi sérieux qu'un acte authentique, dont le lieu exact de signature ne doit pas pouvoir être contestable. C'est curieux comment certains notaires prennent des libertés avec le code du travail et le code électoral. Si c'est pareil avec le code civil, ça devient inquiétant !
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

ISOLOIR ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: ISOLOIR ELECTIONS   ISOLOIR ELECTIONS EmptyMar 13 Nov 2007 - 1:17

Re RWM ,
houlà tu m'inquiètes! Pas question de vice de forme; Je suivrai à la lettre ce précieux conseil ! on va donc investir dans un isoloir (l'idée d'aller faire un tout à la Mairie est effectivement à réfléchir) et puis peut-être qu'on peut faire assister à toute l'élection à un représentant du syndicat ?? Est-ce une bonne idée???
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

ISOLOIR ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: ISOLOIR ELECTIONS   ISOLOIR ELECTIONS EmptyMar 13 Nov 2007 - 1:43

Bonsoir NOUGAT,
Ne s'agissant pas d'une élection dans une grande entreprise, je ne pense pas que l'Union Départementale ait du temps à perdre au point de bloquer l'un de ses délégués sur site. C'est une question à lui poser au moment où la date du scrutin sera connue.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

ISOLOIR ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: ISOLOIR ELECTIONS   ISOLOIR ELECTIONS EmptyMar 13 Nov 2007 - 2:03

Ok je comprends. Merci
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

ISOLOIR ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: ISOLOIR ELECTIONS   ISOLOIR ELECTIONS EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:24

vous n'avez pas l'impression d'en faire un peu trop ?
nous sommes de petites structures, enfin pour la plupart,
il y a pas mal d'études ou l'élection des délégués du personnel n'a jamais lieu,
il me semble qu'on peut organiser l'élection sans tomber dans les excès, mais bon c'est vous qui voyez.
nougat : à défaut de porte à la cuisine, il te reste les WC ou le local à fournitures lol!
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

ISOLOIR ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: ISOLOIR ELECTIONS   ISOLOIR ELECTIONS EmptyMar 13 Nov 2007 - 14:32

Chère Pépita

Tout dépend du contexte............no comment.
Mais je prends bonne note de ton message en ce sens qu'il faut accorder à chaque chose l'importance qu'il y revient et pas plus............. No comment aussi.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

ISOLOIR ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: ISOLOIR ELECTIONS   ISOLOIR ELECTIONS EmptyMer 14 Nov 2007 - 0:39

Bonsoir PEPITA,
Si l'achat d'un isoloir par un notaire, pour le simple respect d'une disposition légale, te coûtes autant, j'espère au moins que tu reçois, une prime équivalente à l'économie réalisée, lors de chaque élection. Si ce n'est pas le cas, l'on peut dire que l'amateurisme électoral ne paye pas!!!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

ISOLOIR ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: ISOLOIR ELECTIONS   ISOLOIR ELECTIONS EmptyMer 14 Nov 2007 - 1:42

bonsoir,
simplement je ne vois pas l'intérêt de me focaliser sur un isoloir alors que les élections à l'étude se passent bien, dans une bonne ambiance, que la confidentialité et la procédure sont respectés,

et pour Smile un peu : que de toute façon je suis la seule candidate donc le choix est vite fait c'est moi ou blanc
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

ISOLOIR ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: ISOLOIR ELECTIONS   ISOLOIR ELECTIONS EmptyMer 14 Nov 2007 - 1:47

Bonsoir PEPITA,
Tu es candidate au premier ou au second tour?
PS Un isoloir vaut (premier prix) 219 € ce qui représente pour une entreprise de 11 salariés, un investissement de 19,90 € par salarié... de la petite monnaie pour un notaire!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

ISOLOIR ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: ISOLOIR ELECTIONS   ISOLOIR ELECTIONS EmptyMer 14 Nov 2007 - 1:49

au 1er tour avec une suppléante

j'ai eu un problème une année à ce sujet car le boss voulait "changer de tête" concernant la déléguée et voulait absolument que d'autres puissent se présenter au 1er tour
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

ISOLOIR ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: ISOLOIR ELECTIONS   ISOLOIR ELECTIONS EmptyMer 14 Nov 2007 - 1:52

Mes félicitations camarade !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ISOLOIR ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: ISOLOIR ELECTIONS   ISOLOIR ELECTIONS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ISOLOIR ELECTIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LICENCIEMENT ECONOMIQUE DELEGUE DU PERSONNEL
» Délégué du personnel
» Délégué du personnel
» CRPCEN
» ELECTIONS PRUD'HOMALES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DELEGUES DU PERSONNEL-
Sauter vers: