SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Galère...

Aller en bas 
+2
RWM
Gonzette
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Galère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère...   Galère... - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2006 - 21:06

RWM a écrit:
Bonsoir Gonzette,
Si l'office notarial ne respecte pas la convention collective dans l'application de son article 29, c'est à dire qu'il n'établit pas de plan de formation annuel, un stage suivi dans le cadre du DIF donne droit au salarié, qui en produit attestation, à une attribution unique de 5 points par période de 4 ans et dès son accomplissement. Aujourd'hui cela représente 5 X 11,57 € = 57,85 € par mois X 13 = 752,05 € par an. C'est pas si mal ! Quand je pense au nombre de salariés qui ne savent pas profiter de cette augmentation de salaire pour seulement deux jours de stage tous les 4 ans alors qu'un patron peut difficilement argumenter pour la refuser...

je vais t'inviter à voir comment se passe la course aux stages dans mon étude Surprised trop marrant ahahah
en deux mots = tu veux un stage, tu fais tout pour l'avoir, tu remplies les inscriptions et résultat ? tes feuilles disparaissent, "une autre fois" et quand tu en as bien eu marre la date est passée. Bref pour ma part, j'ai déjà fais un stage, mais parce que nous étions deux à leur mettre la pression...

Cool la solution soyez tenace, limite casse bonbons, ça marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Galère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère...   Galère... - Page 2 EmptySam 6 Mai 2006 - 7:44

Pour ma part, j'avoue que je n'ai pas à me plaindre (tiens un point positif) je fais les stages qui m'intéresse facilement! Mais on est que trois Clercs dans l'Etude
Revenir en haut Aller en bas
Gonzette




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/04/2006

Galère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère...   Galère... - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2006 - 21:24

En presque 4 ans dans le notariat, je n'ai fait que 2 stages d'une journée.
C'est même pas la peine que je demande...
Clérette, comment tu fais pour faire des stages facilement : tu lui demandes ??? Il te propose ???
Est ce qu'il ne te reproche pas de t'absenter de l'Etude???
Pour ma pat, avant de faire les stages, j'aimerai bien avoir accès au JCP ou DEFRENOIS, ça me permettrait de me tenir à jour ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Galère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère...   Galère... - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2006 - 8:27

Lorsque je vois un stage qui m'intéresse, je lui proprose. La seule condition c'est qu'il n'y ait pas un autre clerc absent ce jour là. Le prochain c'est le 17 mai... Mais comme je l'ai déjà dit on est que 3 clercs dans l'Etude c'est peut petre pour ça que c'est facile.

Par ailleurs, l'information juridique par la semaine juridique ou le defresnois est à notre disposition ! Pourquoi n'y as tu pas accès?????
Je trouve ça incroyable Evil or Very Mad Ils en pensent quoi tes collègues???
Revenir en haut Aller en bas
Gonzette




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/04/2006

Galère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère...   Galère... - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2006 - 12:42

Clérette,
Dans notre Etude, nous sommes que 4 clercs. Les deux stages que j'ai fait, il a emmené tous les clercs.
En moyenne, tu en fais combien par an ?
Quant à l'accès au JCP ou DEFRENOIS, on y a pas accès. Il y est abonné, mais ne le met pas à notre disposition. Avec une collègue, on lui a demandé d'y avoir accès, et il fait semblant de ne pas nous entendre. Du coup, on s'y est abonné, et ça coute un max. On lui a dit qu'on s'était abonné, mais ça change rien.... Mes collègues gueulent par derrière, mais personne n'ose lui dire quoi que ce soit... Comme tu dis, c'est vraiment INCROYABLE....
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Galère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère...   Galère... - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2006 - 14:32

Gonzette
Pour cette année 2006 je vais faire ma 2ème formation le 17 mai prochain. L'année dernière j'en ai fais 3. Et pour mes autres collègues, elles choississent également. Généralement, ces journées sont prises en charge, ça ne lui coûte pas bien cher... Et puis ça lui évite de mettre ses connaissances à jour, si tu vois ce que je veux dire ...
Et ton patron il les cachent où ses revues juridiques?? Pour quoi ne les laisse-t-il pas à votre disposition? C'est dingue ça!!! Twisted Evil
J'espère pour toi et ta collègue que vous déduisez votre abonnement des impôts?! Tu m'étonnes que ça coûte un max!!!!
Come on dit, l'union fait la force, donc il faut que tous tes collègues et toi lui demandiez fermement d'avoir accès aux revues, c'est tout de même un droit pour vous, et ne lâchez pas le morceau tant vous n'êtes pas parvenus à votre fin... tenez bon, mais soyez soudés....
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Galère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère...   Galère... - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 0:01

Chère Gonzette,
Si l'employeur a l'obligation d'adapter les salariés à l'évolution de leur emploi, les salariés doivent également faire les efforts nécessaires à cette adaptation. L'impossibilité d'acquérir les compétences nécessaires peut constituer une cause réelle et sérieuse de licenciement (CA Paris 12 juillet 1985. Racine c/Crédit Universel) de même le fait d'avoir des résultats insuffisant en formation. L'employeur peut en effet évaluer les compétences des salariés à tout moment et prendre en compte pour cela les résultats de la formation (C. travail art. L. 121-7). La réciproque est valable pour un employeur comme le tien qui ne permet pas à son personnel d'actualiser ses compétences, contrairement aux obligations résultant de la convention collective. C'est un notaire collectivement dangereux pour ses confrères et ses clients, un peu comme un transporteur qui n'entretiendrait pas ses camions sur la route... Réagit et défends toi, tu me sembles en avoir la capacité. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère...   Galère... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galère...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RECHERCHER UNE ETUDE DUR DUR EN CES TEMPS CI
» Galere pour 2013 ou pas !
» Notaire stagiaire en galère
» CRPCEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DIVERS :: ENTRAIDE-
Sauter vers: