SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

nouveau poste suite à retour congé maternité

2 participants
AuteurMessage
Cécé

nouveau poste suite à retour congé maternité Empty
MessageSujet: nouveau poste suite à retour congé maternité   nouveau poste suite à retour congé maternité EmptyJeu 12 Juin 2014 - 17:35

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, Je suis clerc aux formalités.

Je suis revenue de congé maternité et mon employeur m'a "imposé" verbalement un poste de clerc rédacteur car une collègue a pris mon poste pendant mon congé maternité et va le garder.

D'après mes connaissances, la loi indique que l'employeur doit donner à la personne revenant de son congé maternité un poste "similaire". D'après-vous est-ce que le poste de clerc rédacteur est un poste similaire à un poste de clerc aux formalités ? (pour moi c'est non bien évidemment) Shocked 

Est-ce que pour dire poste similaire mon employeur s'appuie sur la convention collective car je suis T3 et dans cette catégorie les postes de "clerc aux formalités" et "clerc rédacteur" en font partie. Autrement dit est-ce qu'on entend par poste similaire un poste de même catégorie ou bien le poste doit il être similaire par la nature et le contenu de son activité ?

Merci d'avance  Smile
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM

nouveau poste suite à retour congé maternité Empty
MessageSujet: Retour après congé de maternité   nouveau poste suite à retour congé maternité EmptyJeu 12 Juin 2014 - 18:20

Bonjour Cécé,
Bienvenue sur le Forum des amis salariés du notariat et merci de ta brève présentation. Pour compléter cette dernière, pourrais-tu nous dire quand et comment tu as découvert ce forum?
Dans notre forum, il n'y a pas moins de 39 sujets comportant le mot "maternité". Il était donc parfaitement inutile de créer un nouveau sujet, car la démultiplication des sujets proches ou identiques complique les recherches de tous nos utilisateurs. Tu as du t'en rendre compte toi-même!
Dans ces conditions, je vais répondre à ta question dans le sujet "RETOUR APRÈS CONGÉ DE MATERNITÉ" ouvert par fiffi le 6 janvier 2009.
Je te remercie par avance de bien vouloir poursuivre cette conversation dans ledit sujet.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

nouveau poste suite à retour congé maternité
Page 1 sur 1