Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum
j'ai besoin de réponses à mes questions car je suis dans une situation complexe :
ça fait plus de 7 ans que je travaille chez le même notaire. les 2 premières années ça se passait très bien. Après il m'a prise en grippe, en gros ça fait 5 ans que je subie du harcelement moral, ça fait 3 ans que je vais voir une psy quand je ne peux plus supporter les remarques, humiliations, dénigrement, accusations à tort...
Il y a un an un nouveau collègue est arrivé et on s'entendait bien, on se soutennait mutuellement et ça faisait quelque mois que tout allait pas trop mal, malheureusement ce collègue et ami s'est fait tué par une voiture il y a un mois. C'est très dur a vivre et j'ai vraiment du mal à m'en remettre. Depuis le décès, mon patron a décidé de m'en faire baver et trouve tous les prétextes pour me rabaisser etc... Depuis le decès de mon collègue je fais des heures pas possible et il n'y a que moi qui sort des actes... Un soir je finis à 18h au lieu de 17h et je pars parce qu'il fallait que j'aille chercher mon fils chez la nounou, mon patron me vois partir. J'avais emmené les projets d'actes et les copies d'annexes de dossiers qui se signaient le lendemain pour bosser de chez moi. Pas de bol le lendemain matin j'arrive plus tôt (encore une fois) au boulot et je m'aperçois que j'ai oublié les dossiers, j'attends que mon collègue arrive pour retourner chez moi les chercher. Mon patron est arrivé entre temps et quand je suis revenu il m'a dit que j'avais fait une faute professionnelle grave en emportant les dossiers (il n'y avait aucune minute et c'était que des copies ou projets).
Le lendemain il me convoque et me remets en main propre un courrier (pour éviter la LRAR) me disant que j'ai fais une faute grave, que je suis arrivée en retard sans m'excuser, que je n'ai pas assez de rendement ds mes dossiers... et qu'à la prochaine faute il sera ds l'obligation de se passer de mes services. il me dit clairement qu'il ne veut plus travailler avec moi, qu'on ne s'entend pas... Je lui demande s'il veut une rupture conventionnelle et il me répond "pourquoi pas, tu réfléchis". Je n'ai toujours pas signé son courrier et depuis il n'arrête pas de faire des allusions sur mon prochain départ (d'ailleur il est aller dire à mes collègues que c'était bon j'avais compris, que j'allais partir) et il m'a donner une copie de document expliquant la rupture conventionnelle.
Je voudrais savoir comment se calcule l'indemnité de rupture conventionnelle ds le notariat parce que l'indemnité légale se calcule avec les 1/5è du salaire brut et ds la convention collective du notariat ils parlent des 1/10è.
Est-il possible de négocier par exemples 3 mois de salaires au lieu de l'indemnité légale ?
Puisque c'est lui qui veut que je parte est-ce que je peux négocier ça ou est-ce qu'il va m'imposer l'indemnité légale ou celle de la convention?
Aidez moi SVP, le médecin m'a arrêté mercredi dernier mais je n'ai pas pris cet arrêt parce que j'ai trop de boulot et moralement il faut effectivement que je parte mais j'ai pas envie de me faire avoir il m'a déjà suffisament bernée depuis qu'il m'a embauché...
Dans l'attente d'une réponse et merci d'avance.