SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

rupture conventionnelle

4 participants
AuteurMessage
raslebol

rupture conventionnelle Empty
MessageSujet: rupture conventionnelle   rupture conventionnelle EmptySam 12 Mai 2012 - 14:18

Bonjour,
Je suis clerc de notaire depuis plus de 33 ans. Ayant de gros problèmes de santé, j'ai décidé de faire une demande de rupture conventionnelle auprès de mon employeur, lequel a accepté.
Ce dernier me demande maintenant de confirmer ma requête par LRAR. C'est normal.

Dois-je motiver ma demande ?
Aurait-il le droit ensuite faire parvenir ce courrier à Pole emploi, prouvant ainsi que je n'ai pas été privé involontairement d'emploi, mais volontairement (puisqu'à l'origine de la demande) et donc me priver des allocations chômage

Merci
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pepita

MessageSujet: Re: rupture conventionnelle   rupture conventionnelle EmptySam 12 Mai 2012 - 17:34

Oui enfin moi je ferai quand même une lettre ou il n'est pas précisément indiqué que je suis le demandeur,
je ferai référence à nos divers entretiens et confirmerait mon accord pour une rupture conventionnelle,

marzolf

marzolf

MessageSujet: Re: rupture conventionnelle   rupture conventionnelle EmptySam 12 Mai 2012 - 20:27

Bonjour Pepita, toujours fidèle au post,
Désolé de te contredire, mais moi je ne ferais pas de lettre du tout, je me contenterais de suggérer verbalement à mon employeur de me soumettre sa rédaction de rupture conventionnelle. Ayant dit oui, la balle est déjà dans son camp. Et ensuite je commencerais à réfléchir sérieusement...c'est à dire PAS SEUL.
Par ailleurs, si j'avais des problèmes de santé après 33 ans de notariat, j'hésiterais avant de quitter mon emploi de cette manière. Mais je ne connais pas la situation, alors...
Ce que je constate en revanche, c'est que des notaires ont l'air de bien aimer ce mode de rupture du contrat de travail et, comme d'habitude, des petits malins (je suis poli) pourraient être tentés d'abuser un tantinet.
Au fait, les ruptures conventionnelles sont elles statistiquées à la crpcen, à la commission de l'emploi, etc. ?
Bon courage à toi "raslebol", ton pseudo ne me dit rien qui vaille dans cette situation.
Je suis tenté de penser que le principal motif de ta décision est justement le ras le bol.
Simple question : qui a rempli le bol ?
Attendons l'avis du départiteur RWM.
Suspect
pepita

MessageSujet: Re: rupture conventionnelle   rupture conventionnelle EmptySam 12 Mai 2012 - 20:37

oui marzolf, ma première réaction a été la même que toi, mais en faisant des recherches sur notre ami le gogole, j'ai trouvé un certain nombre de posts qui indiquaient qu'un courrier devait être adressé, de là ma réponse finale,
maintenant bien sur, ayant lu que c'était "raslebol" qui avait pris la décision et demandé la rupture conventionnelle je ne me suis pas posé la question de savoir si c'était une bonne idée, puisque c'est la sienne
il semble que RWM n'est pas là ces jours ci, ça fait plusieurs jours qu'il ne poste plus, mais en effet peut etre que notre ami peu attendre quelques jours

marzolf

marzolf

MessageSujet: Re: rupture conventionnelle   rupture conventionnelle EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:41

Cool T'as raison Pepita, il exagère le RWM. Je propose qu'on l'attache à sa chaise devant son écran six jours sur sept. Et pour le septième on pourrait l'envoyer alternativement dans nos jardins respectifs, pour tondre, sarcler, arroser, tailler, etc. Va falloir le surveiller de plus près RWM, pas question qu'il nous échappe à répétition.
Bon, Raslebol, on ne t'aide pas beaucoup mais si on peut partager notre bonne humeur en attendant, ce sera déjà pas mal. Et surtout, pas de décisions sur un coup de tête ou un coup de cafard: elles sont rarement bonnes.
Repos. Sleep
RWM

RWM

MessageSujet: Rupture conventionnelle   rupture conventionnelle EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:56

Bonjour raslebol,
Bienvenue sur le Forum des Salariés du Notariat.
En guise de mot de présentation, pourrais-tu nous dire quand et comment tu as découvert notre forum?
Attendu qu'il existe déjà trois sujets identiques au tien sur ce forum, je pense qu'il était parfaitement inutile d'en créer un nouveau, car cette manière de procéder, complique les recherches de nos utilisateurs. Aussi je te demande d'avoir la gentillesse et par souci de simple solidarité entre collègues, de te plier à cette petite discipline.
Il faut toujours penser aux autres avant soi.
Je vais donc te répondre dans le sujet RUPTURE CONVENTIONNELLE ouvert par nougat le 19 décembre 2008.
Bien cordialement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rupture conventionnelle   rupture conventionnelle Empty

rupture conventionnelle
Page 1 sur 1