Bonsoir à tous.
Actuellement en réflexion sur les justes réponses à apporter aux contradictions de mon employeur, j'ai besoin de précisions :
- le respect du minimum conventionnel (par exemple T2=coef 146) s'apprécie-t-il en intégrant la partie fixe et la partie variable de ma rémunération (je suis négociatrice immobilier) ou bien s'applique t-il seulement sur la partie fixe ?
- parmi les critères "cumulativement réunis", concernant "l'activité", le négociateur T2 DOIT-IL rédiger les actes (alors qu'il n'est pas clerc) et résoudre des problèmes juridiques ou comptables ou économiques comme le prétend mon patron ? N'est-ce pas plutôt le travail d'un clerc ou éventuellement d'un négociateur T3 ou C1 ?
- quant à la formation requise pour un négociateur dans une Etude, doit-elle être obligatoirement juridique, économique ou comptable ? Il me semble avoir déjà lu de RWM qu'aucune formation n'est obligatoire pour exercer le métier de négociateur immobilier. Or la convention collective indique "formation". Qu'en est-il exactement ?
- formation : mon patron précise qu'il faut avoir une expérience d'au moins 3 ans dans le notariat pour accéder à la classification demandée (T2). Moi, je croyais que ces 3 premières années me donnaient automatiquement 10 points supplémentaires !
- l'utilisation du véhicule de l'Office Notarial pour les trajets domicile/travail constitue-t-il un avantage en nature ? Même si je vais directement à ma 1ère visite d'immobilier le matin à 9 H 00 ? Ce (pseudo) avantage est simplement un outil de travail et optimise mon agenda. Mon patron dit maintenant que cet avantage doit être valorisé et faire partie dorénavant de ma rémunération mensuelle, figurer sur mon bulletin de paye et viendra en déduction de la partie fixe de ma rémunération.
Cauchemar ou réalité ???
Bien à vous.