Bonjour à tous,
Je viens requérir vos conseils avisés concernant un dilemme. Voilà, cela fait un moment que je ne supporte plus mes conditions de travail liés à la cession de l'office par mon patron et a un départ en retraite de l'ancienne comptable. Je me rends compte que les futurs patrons sont loin d'être au top niveau, ils ont surtout l'intention de nous exploiter sans en faire de trop. Le comptable quant à lui, n'en parlons pas....bref, je ne me plais plus ici, l'ambiance est lourde et j'ai aucune perpective d'évolution, me sdossiers sont rébarbatifs car je suis la plus rapide, il faut "déblayer" et de toute façon travailler dans le bruit permanent, ça n'et pas compatible avec des dossiers difficiles.
J'ai décidéde commencer à chercher un autre poste même si je sais que, en ce moment il n'y aucune embauche dans le coin, qui ne tente rien n'a rien, même en candidature spontanée. J'ai donc publié une annonce sur la bourse d'emploi. Et suprise, j'ai été contactée par un notaire moins loin de chez moi; mais pour un poste en CDD de un an peut-être plus. J'ai répondu à ce notaire lui disant que je préférerais un CDI vu que je venais d'être propriétaire.
Voici sa réponse :
"Actuellement, seul un
CDD d’un an peut être envisagé – à l’issue de cette période d’un an il est possible que le contrat puisse être un CDI – en cas de modification possible du personnel de l’Etude…
Il ne sera pas possible d’envisager directement un CDI."
Un ami qui est diplomé notaire m'a dit qu'il l'avait rencontré ce notaire et qu'il était trés correct. J'ai tout de même demandé à ce notaire s'il serait d'accord por se rencontrer malgré tout (j'attends sa réponse, si pas, j'apellerais), histoire d'avoir un contact.
Je suis partagée entre la profonde envie d'aller voir ailleurs, évoluer, et la peur de me retrouver sans rien au bout d'un an! voir avant s'ils me quittent durant ma période d'essai.
Qu'en pensez-vous?
Déjà je vais attendre de le rencontrer, voir les impressions que je ressens, mais pour le cas où, je m'y sens bien, ou j'ai un "feeling"? la vie est faite de risque, mais de nos jours, est-ce raisonnable?
On me dit que un an, ça laisse le temps de chercher ailleurs!
Merci de vos avis et conseils éclairés.