Bonjour à tous et toutes
Ca fait un petit moment que je viens plus sur le forum et je vois qu'il a bien changé ! (bon certes on se croirait sur un forum de plantes lol
)
je vais m'attirer les foudres je sens.
Alors voilà, j'ai une question, ou plutôt un genre de sondage...
Comment fonctionne le travail des clercs et employés de notaire dans les études ? Je m'explique :
A l'étude, il y a : (plutôt il n'y a pas)
- Desfrenois
- Juris Classeur (enfin si, il y en a, entreposés dans un couloir, poussiéreux, et bien sûr ils ne sont pas mis à jour sinon c'est pas drôle). Au début j'ai posé la question où ils étaient, et paf envoyé bouler ... cette documentation est pratique notamment quand on a des actes un peu particulier à faire.
- les JCP quand ils arrivent, ils disparaissent ... (ils ont du voir à la fin qu'il y avait des annonces d'emplois dans les études ^^)
Comme se sont nos chers patrons qui ouvrent le courrier, on n'a aucun moyen de les avoir, ni de les lire d'ailleurs, on les aperçoit au loin avant qu'ils ne disparaissent on ne sait où. Sûrement dans un couloir sous un tas de poussière, qui sait.
A part internet, on n'a aucun moyen de se documenter sur les lois, et le pire c'est qu'on se fait engueuler par nos patrons car on n'applique pas les textes qui sont sortis récemment et on "aurait du" lire et" savoir" (véridique, pas plus tard qu'hier on m'a fait la réflexion) . Et quand on fait des recherches sur internet on vous balance "non mais ça faut le faire chez vous" (je n'ai jamais vu ça !! )
Hier j'ai eu droit à "vous devez vous documenter chez vous (ben tiens, c'est sûr que le week-end je n'ai que ça à penser "le boulot"
non mais ho) et faire des sujets d'examens ! (je n'ai pas de base juridique, j'ai appris sur le tas et je n'ai pas de diplôme de clerc de notaire... ) Je me demandais si c'était normal ce genre de fonctionnement ? ?
Ah oui j'oubliais, je crois qu'on est la seule étude en Rhône Alpes à ne pas être sous TELEACTES.... et à bosser d'une manière archaïque.
J'aimerai vos avis, vos situations vécues, vos conseils, etc
Merci