SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Fonctionnement dans les études ...

3 participants
AuteurMessage
white

white

Fonctionnement dans les études ...  Empty
MessageSujet: Fonctionnement dans les études ...    Fonctionnement dans les études ...  EmptyVen 9 Sep 2011 - 19:49

Bonjour à tous et toutes Smile

Ca fait un petit moment que je viens plus sur le forum et je vois qu'il a bien changé ! (bon certes on se croirait sur un forum de plantes lol lol! ) Arrow je vais m'attirer les foudres je sens.

Alors voilà, j'ai une question, ou plutôt un genre de sondage...
Comment fonctionne le travail des clercs et employés de notaire dans les études ?

Je m'explique :
A l'étude, il y a : (plutôt il n'y a pas)
- Desfrenois
- Juris Classeur (enfin si, il y en a, entreposés dans un couloir, poussiéreux, et bien sûr ils ne sont pas mis à jour sinon c'est pas drôle). Au début j'ai posé la question où ils étaient, et paf envoyé bouler ... cette documentation est pratique notamment quand on a des actes un peu particulier à faire.
- les JCP quand ils arrivent, ils disparaissent ... (ils ont du voir à la fin qu'il y avait des annonces d'emplois dans les études ^^)
Comme se sont nos chers patrons qui ouvrent le courrier, on n'a aucun moyen de les avoir, ni de les lire d'ailleurs, on les aperçoit au loin avant qu'ils ne disparaissent on ne sait où. Sûrement dans un couloir sous un tas de poussière, qui sait.

A part internet, on n'a aucun moyen de se documenter sur les lois, et le pire c'est qu'on se fait engueuler par nos patrons car on n'applique pas les textes qui sont sortis récemment et on "aurait du" lire et" savoir" (véridique, pas plus tard qu'hier on m'a fait la réflexion) . Et quand on fait des recherches sur internet on vous balance "non mais ça faut le faire chez vous" (je n'ai jamais vu ça !! )
Hier j'ai eu droit à "vous devez vous documenter chez vous (ben tiens, c'est sûr que le week-end je n'ai que ça à penser "le boulot" study non mais ho) et faire des sujets d'examens ! (je n'ai pas de base juridique, j'ai appris sur le tas et je n'ai pas de diplôme de clerc de notaire... ) Je me demandais si c'était normal ce genre de fonctionnement ? ?

Ah oui j'oubliais, je crois qu'on est la seule étude en Rhône Alpes à ne pas être sous TELEACTES.... et à bosser d'une manière archaïque.

J'aimerai vos avis, vos situations vécues, vos conseils, etc Smile

Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
pepita

MessageSujet: Re: Fonctionnement dans les études ...    Fonctionnement dans les études ...  EmptySam 10 Sep 2011 - 8:19

que te dire......, chez nous il y a tout à disposition, mis à jour quand il faut, avec les cd roms des différents codes pour rechercher et visualiser directement de l'ordinateur,
téléactes dès que le département a été en mesure de le faire, je peux pas dire que j'ai beaucoup aimé, mais on s'y fait
RWM

RWM

MessageSujet: Conditions de travail   Fonctionnement dans les études ...  EmptySam 10 Sep 2011 - 11:01

Bonjour white,
Le sujet que tu viens de créer, concerne les conditions de travail, aussi j'y répondrais dans le sujet approprié afin d'éviter la démultiplication des sujets proches ou identiques, qui complique la recherche de nos utilisateurs.
Merci pour eux de respecter cette petite discipline de simple solidarité professionnelle.
Cordialement.
white

white

MessageSujet: Re: Fonctionnement dans les études ...    Fonctionnement dans les études ...  EmptyDim 11 Sep 2011 - 11:11

Merci RMW pour ta réponse, effectivement je n'ai pas vu le sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fonctionnement dans les études ...    Fonctionnement dans les études ...  Empty

Fonctionnement dans les études ...
Page 1 sur 1