Bonjour à tous,
Je suis contente de découvrir un site aussi riche en matière de droit du travail dans le domaine du notariat !
Je viens de terminer mon année de formation au CFPN et suis maintenant à la recherche d'un stage. Je suis tombée par hasard sur ce forum car je m'interrogeais sur le contrat de professionnalisation. J'ai vu qu'un sujet avait déjà été proposé concernant ce type de contrat mais par une étudiante en DSN. Ca ne colle pas tout à fait à ma situation donc je me permets de relancer le sujet.
- Je me demandais si les stages qui font suite à la formation par le CFPN peuvent donner lieu a un contrat de professionnalisation ? Vu qu'on à très peu de cours (3 semaines par an), j'ai un doute...
- Je me demandais aussi quelles sont les conséquences de consentir un tel contrat ? Je sais que les employeurs ont des avantages en matière de charges sociales mais j'ai cru comprendre que cela leur permettait également de nous payer moins que le minimum conventionnel (soit 1807€ brut / mois) , est ce que je me trompe ?
- Ensuite, je me demandais qui à la charge des séminaires que l'on doit suivre ? Est-ce l'employeur qui doit les payer ?
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos réponses !
Cordialement
Pitchoune