SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

conditions de travail

2 participants
AuteurMessage
BCAUDRON

conditions de travail Empty
MessageSujet: conditions de travail   conditions de travail EmptyMar 16 Nov 2010 - 0:40

Bonsoir
Quelle est la température minimum que doit avoir un bureau pour autoriser le travail.
Merci pour la réponse que vous voudrez bien m'apporter.
BC
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM

MessageSujet: Bis repetita placent   conditions de travail EmptyMar 16 Nov 2010 - 1:19

Bonsoir BCAUDRON,
Pourquoi avoir recréé un sujet déjà ouvert sur ce forum depuis le 13 décembre 2007 ?
Ne saurais-tu pas chercher ?
Cordialement
BCAUDRON

MessageSujet: Désolée   conditions de travail EmptyMar 16 Nov 2010 - 2:27

RWM a écrit:
Bonsoir BCAUDRON,
Pourquoi avoir recréé un sujet déjà ouvert sur ce forum depuis le 13 décembre 2007 ?
Ne saurais-tu pas chercher ?
Cordialement

Désolée je suis passée à côté.

En ce qui nous concerne travail sans chauffage aujourd'hui ,ni demain mais peut être mercredi
Dans le bureau ce jour 14°, demain n'en parlons pas
lors de la mise en route de radiateurs électriques; le compteur saute!!!!!!

de plus , Comment contacter la médecine du travail alors qu'aucune visite n'a été faite depuis 3 ans !!!!!
Dans quelle société vivons nous !!!
RWM

RWM

MessageSujet: Médecine du travail   conditions de travail EmptyMar 16 Nov 2010 - 10:42

Bonjour BCAUDRON,
Il y a un sujet "Médecine du travail" ouvert dans le présent forum depuis le 1er juillet 2008.
Tu devrais le lire et peut-être que tu y apprendrais quelque chose !
Se lamenter ne suffit pas, il faut A.G.I.R. que diable !!!
Cordialement.
BCAUDRON

MessageSujet: Re: conditions de travail   conditions de travail EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:14

RWM a écrit:
Bonjour BCAUDRON,
Il y a un sujet "Médecine du travail" ouvert dans le présent forum depuis le 1er juillet 2008.
Tu devrais le lire et peut-être que tu y apprendrais quelque chose !
Se lamenter ne suffit pas, il faut A.G.I.R. que diable !!!
Cordialement.

Pour votre information j'ai déjà agi. . QUE DIABLE !!!

J'ai même été " menacée "verbalement" en me disant que si je continuais je pouvais recevoir une lettre recommandée
Il y a 3 ans déjà environ le médecin du travail est passé , a visité nos locaux ( car ils sont dans un état lamentable ) ( le problème du chauffage ne date pas d'aujourd'hui
et puis plus rien!!!! Que faut-il comprendre !!!
la température des lieux ce matin était de 12°
à 12h30 15°

Ce matin à la première heure, j'ai contacté la médecine du travail , leur expliquant les pbs rencontrés ( visite médicale - chauffage ) et la situation de l'office (Mon employeur jusqu'en juillet 2006 était la SCP X-Y
X ayant démissionné il a cédé à Y),
Il m'a été demandé d'adresser un courrier à l'inspection!!!
Pour explication il m'a été dit ceci :
Les modifications n'ont pas été faites auprès de la médecine du travail
Donc il faut se rapprocher de l'inspection du travail afin que le necessaire soit fait.

on peut encore compter sur le bout des doigts les employeurs qui ont encore de la considération envers leurs employés.

Pour Info la température minimum est de 19°
RWM

RWM

MessageSujet: Médecine du travail   conditions de travail EmptyMer 17 Nov 2010 - 0:58

Bonsoir BCAUDRON,
Attendu que tu n'avais rien dis dans tes messages précédents, je ne pouvais pas deviner que tu t'étais déjà bougé.
Cela dit, si ton patron savait que tu étais "syndiquée" il ne se permettrait pas de te "menacer". Quoiqu'on en dise, les notaires sont généralement tellement incultes en droit du travail et en management, qu'ils se méfient beaucoup par instinct des syndicats qui leur font individuellement peur.
Pour quel motif réel et sérieux recevrais-tu une lettre recommandée ?
Parce que tu demandes le respect et l'application du code du travail ?
Soyons pragmatiques s'il te plaît et ne cédons pas à l'impulsivité irréfléchie.
Le motif qui t'aurait été fourni ce matin par la Médecine du travail est totalement bidon.
Comment imaginer qu'une entreprise qui paye sa cotisation annuelle à un Service de santé au travail (appellation de la Médecine du travail, depuis la loi de modernisation sociale n°2002-73 du 17 janvier 2002, art. 193 JO du 18 janvier) sur appel annuel, soit inconnue de cette dernière au simple motif qu'il y a eu des changements de titulaires de l'office. Ce n'est pas sérieux de croire à de telles sornettes.
Je te demande de te reporter au rôle de conseil du Médecin du travail tel qu'il est défini par l'article L.1422-3 du Code du Travail.
J'espère que tu as également informé l'inspection du travail compétente, de la situation qui est faite au personnel de l'office notarial où tu travailles, soit directement, soit par le truchement des délégués du personnel s'il y en a d'élus.
Vouloir mettre tous les notaires "dans le même sac" (du manque de considération), comme tu tentes de le faire, n'est pas sérieux et démontre de ta part, une méconnaissance globale et non objective de la profession...
Cordialement.

Dernière édition par RWM le Mer 17 Nov 2010 - 2:53, édité 2 fois
BCAUDRON

MessageSujet: Médecine du travail   conditions de travail EmptyMer 17 Nov 2010 - 1:28

Merci pour votre réponse;

Oui , j'ai fait le néecessaire. attendons !!!!!!

cordialement.
BC
RWM

RWM

MessageSujet: Température minimum dans les bureaux   conditions de travail EmptyMer 17 Nov 2010 - 2:58

Bonsoir BCAUDRON,
Tu as raison, "attendons"... l'été, la température va remonter, c'est sûr !!! (lol)
Cordialement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conditions de travail   conditions de travail Empty

conditions de travail
Page 1 sur 1