Bonjour, j'ai découvert ce site remarquable par la qualité des réponses de RWM, hier aprés midi en recherchant des infos sur Google en ce qui concerne la chambre des notaires de l'Ariège. J'ai remarqué , je le dis comme ça c'est fait, que plusieurs personnes travaillant dans des études notariales font des fautes de français catastrophiques! je pensais qu'un minimum s'imposait. Bref, je présente ma situation: Aprés avoir été négociateur, pendant plusieurs années dans des agences immobilières à Paris et après avoir été directeur commercial, responsable d'une équipe de 9 vendeurs, toujours en agence immobilière; j'ai quitté Paris et suis venu m'installer avec ma petite famille dans l'Aude limitrophe de l'Ariège. Après quatre années sabbatiques et les finances venant à se raréfier, je me suis dit qu'il fallait reprendre le joug. Mon idée est de proposer à une étude notariale, la création d'un service de transactions. Jusque là tout est ok, jusqu'à ce que je tombe sur votre forum et là j'apprends que le notaire n'a pas le droit de démarchage! Patatras pour moi, car celui qui connait suffisamment le job, sait qu'une grande partie du travail consiste à prospecter! Alors depuis hier élucubrations diverses et variées pour trouver un échappatoire! D'où mes questions:
- Peut on faire de l'intercabinet avec une agence immobilière? et est ce dans les deux sens? c'est à dire aussi bien pour un bien que pour un acheteur?
- Peut on faire une publicité dans un quotidien de recherche de biens?
- Peut on distribuer des tracts dans un village pour information, du type: l'étude notariale X vient de se doter d'un service de transactions immobilières et vous invite à venir vous renseigner sur toutes les questions relatives à ce sujet ?
- Si un client de l'étude nous mandate pour rechercher un bien pour lui, pouvons nous faire un travail de prospection, uniquement pour ce client?
Voici dans un premier abord et après avoir vérifié sur les forums que ces sujets n'avaient pas été traité, l'état dans lequel j'erre....(un peu d'humour!) merci à vous de m'aider.