SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

AMENAGEMENT DES HORAIRES ET CONTRAT DE TRAVAIL

4 participants
AuteurMessage
Chaussette

Chaussette

AMENAGEMENT DES HORAIRES ET CONTRAT DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: AMENAGEMENT DES HORAIRES ET CONTRAT DE TRAVAIL   AMENAGEMENT DES HORAIRES ET CONTRAT DE TRAVAIL EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:05

Bonjour,

Voici ma situation : J'ai été embauchée il y a 3 ans, et j'avais convenu avec mes patrons de faire d'autres horaires que mes autres collègues. Ce qui a été accepté (et c'est bien spécifié dans mon contrat de travail).

Je déménage bientôt (je me rapproche de mon lieu de travail) et mon patron est venu me voir, et m'a dit qu'il fallait qu'on revoit mes horaires, je lui ai clairement dit que les horaires actuelles me convenaient parfaitement et que je ne voulais pas les changer. Il m'a dit qu'il fallait que je "m'adapte" compte tenu de la situation actuelle, et il parle de licenciement au sein de l'étude (il n'a pas encore choisi qui.... comme par hasard !) Suspect

Moi il est hors de question que je change mes horaires (ou commencer plus tôt le matin) car j'ai une vie après le boulot (notamment je suis toujours en visite chez le médecin, car en décembre j'ai eu un accident de la route en me rendant au travail...)

Actuellement je suis tout le temps sur les nerfs, au boulot ce n'est pas la joie, le stresse pour mon dossier perso (les emprunts, déménagement, etc) et le patron qui met la pression du genre "je vais licencier" (alors qu'il sait que je suis en train d'acheter, bientôt un emprunt sur le dos, etc........) alors je pense qu'il essait de faire du chantage ou je ne sais quoi !

mes collègues n'en peuvent plus non plus, car il trouve toujours un truc à "balancer" .

Que faut-il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
pepita

MessageSujet: Re: AMENAGEMENT DES HORAIRES ET CONTRAT DE TRAVAIL   AMENAGEMENT DES HORAIRES ET CONTRAT DE TRAVAIL EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:52

si tes horaires sont spécifiés dans le contrat de travail il ne peut pas t'imposer de les changer à mon avis, donc il emploie un chantage, mais d'ailleurs pourquoi veut il les changer ? est ce que ton horaire lui pose un problème d'organisation tout d'un coup ?
maintenant s'il licencie (bizarre qu'il le fasse ça maintenant alors que ça repart...) il peut évidemment choisir qui il veut dans sa liste, le fait que tu changes tes horaires ou pas ne te mettra pas à l'abri,
reste ta reflexion personnelle : si tu penses te sentir mieux en acceptant le changement d'horaire car comme celà tu auras tout tenté pour garder ta place fait le, sinon reste à ton horaire et attends de voir ce qui va se passer.
Si vraiment il y a procédure, il est certain que l'ambiance est à couper au couteau tant qu'elle ne sera pas déclenchée et surtout tant qu'il n'y aura pas de liste annoncée et celà que tu ai changé tes horaires ou pas tu seras quand meme dans le stress et tes collegues aussi,
voilà mon sentiment je ne sais pas si celà va t'aider, je comprends que la situation est encore plus difficile si tu es entrain de prendre un crédit
RWM

RWM

MessageSujet: Conditions de travail   AMENAGEMENT DES HORAIRES ET CONTRAT DE TRAVAIL EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:55

Bonjour chaussette,
Je répondrais à ta question ci-dessus, dans le sujet "conditions de travail" afin de ne pas démultiplier inutilement les sujets dans notre forum et surtout de faciliter les recherches de nos utilisateurs.
Désolé de me répéter une fois de plus, mais je trouve égoïste de ta part de ne pas essayer de te plier à cette règle de simple bon sens.
Je profite de la présente réponse, pour m'étonner que tu n'ai pas encore ouvert ma réponse à ton dernier message privé.
Cordialement.
Chaussette

Chaussette

MessageSujet: Re: AMENAGEMENT DES HORAIRES ET CONTRAT DE TRAVAIL   AMENAGEMENT DES HORAIRES ET CONTRAT DE TRAVAIL EmptyLun 22 Mar 2010 - 9:17

RWM a écrit:
Bonjour chaussette,
Je répondrais à ta question ci-dessus, dans le sujet "conditions de travail" afin de ne pas démultiplier inutilement les sujets dans notre forum et surtout de faciliter les recherches de nos utilisateurs.
Désolé de me répéter une fois de plus, mais je trouve égoïste de ta part de ne pas essayer de te plier à cette règle de simple bon sens.
Je profite de la présente réponse, pour m'étonner que tu n'ai pas encore ouvert ma réponse à ton dernier message privé.
Cordialement.

mince excuse moi RMW, je viens de voir que tu m'avais répondue Embarassed (pourquoi je ne reçois plus, tout à coup, les notifications ? Neutral )
tu as tout à fait raison Smile désolée
Chaussette

Chaussette

MessageSujet: Re: AMENAGEMENT DES HORAIRES ET CONTRAT DE TRAVAIL   AMENAGEMENT DES HORAIRES ET CONTRAT DE TRAVAIL EmptyLun 22 Mar 2010 - 9:20

pepita a écrit:
si tes horaires sont spécifiés dans le contrat de travail il ne peut pas t'imposer de les changer à mon avis, donc il emploie un chantage, mais d'ailleurs pourquoi veut il les changer ? est ce que ton horaire lui pose un problème d'organisation tout d'un coup ?
maintenant s'il licencie (bizarre qu'il le fasse ça maintenant alors que ça repart...) il peut évidemment choisir qui il veut dans sa liste, le fait que tu changes tes horaires ou pas ne te mettra pas à l'abri,
reste ta reflexion personnelle : si tu penses te sentir mieux en acceptant le changement d'horaire car comme celà tu auras tout tenté pour garder ta place fait le, sinon reste à ton horaire et attends de voir ce qui va se passer.
Si vraiment il y a procédure, il est certain que l'ambiance est à couper au couteau tant qu'elle ne sera pas déclenchée et surtout tant qu'il n'y aura pas de liste annoncée et celà que tu ai changé tes horaires ou pas tu seras quand meme dans le stress et tes collegues aussi,
voilà mon sentiment je ne sais pas si celà va t'aider, je comprends que la situation est encore plus difficile si tu es entrain de prendre un crédit

oui elles sont spécifiées, au début il m'avait dit "non ce n'est pas la peine de les inscrire" et j'ai bien insisté. (je n'aurais pas signé le contrat sans ça). A suivre, et là je t'avoue que je n'ai vraiment pas envie d'aller à l'étude .......

bonne journée
pepita

MessageSujet: Re: AMENAGEMENT DES HORAIRES ET CONTRAT DE TRAVAIL   AMENAGEMENT DES HORAIRES ET CONTRAT DE TRAVAIL EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:12

si tu ne reçois plus les notifs c'est que c'est décliqué, regarde dans profil "préférences" si "m'avertir" des réponses est sur non tu mets sur oui et ça devrait marcher
PHIL

MessageSujet: Re: AMENAGEMENT DES HORAIRES ET CONTRAT DE TRAVAIL   AMENAGEMENT DES HORAIRES ET CONTRAT DE TRAVAIL EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:12

bonjour,

mon patron m'emploie actuellement à 35 heures par semaine; il souhaite désormais que je fasse 39 heures par semaine soit 4 heures supplémentaires, ce à quoi je ne suis pas d'accord. puis je refuser ? dans le cas d'un licenciement vais je perdre mes indemnités (25 ans de boite quand même) ? merci
RWM

RWM

MessageSujet: heures supplémentaires   AMENAGEMENT DES HORAIRES ET CONTRAT DE TRAVAIL EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:52

Bonjour PHIL,
La réponse à ta question est contenue dans mon post du 20 décembre 2008 se trouvant dans le sujet "heures supplémentaires car tâches urgentes".
Bonne lecture
Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AMENAGEMENT DES HORAIRES ET CONTRAT DE TRAVAIL   AMENAGEMENT DES HORAIRES ET CONTRAT DE TRAVAIL Empty

AMENAGEMENT DES HORAIRES ET CONTRAT DE TRAVAIL
Page 1 sur 1