Amie THEROUGE,
Je n'ai pas d'expérience personnelle de congé parental, si ce n'est que ma secrétaire à l'étude qui était également mon épouse, n'a jamais eu de problèmes lors de ses deux retours de maternité. Mais cela remonte à 37 et 30 ans, alors... Je n'ignore pas que les mentalités ont beaucoup changées depuis.
Si dans ton état de actuel de grossesse, tu commences à craindre le retour, il vaut mieux, à mon avis, que tu penses à rechercher une autre étude, dès que tu seras en mesure de reprendre ton travail. Penses surtout à ta santé personnelle, à celles de tes enfants et de tes proches. Ne sois pas maso mais simplement réaliste et responsable. Dis-toi bien que nous n'avons qu'une vie et qu'un patron ne vaut pas qu'on la lui sacrifie. Tous mes voeux t'accompagnent. Cordialement.
Amie CLERETTE,
La salariée enceinte n'est pas tenue de révêler son état à son employeur, sauf si elle demande à bénéficier des dispositions concernant la protection de la grossesse (autorisations d'absence, mutation temporaire à un autre emploi...) Elle doit alors, fournir à l'employeur un certificat médical attestant son état. Cordialement.