SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

calcul 13 eme mois suite arrêt maladie et maternité

3 participants
AuteurMessage
sdd47

calcul 13 eme mois suite arrêt maladie et maternité Empty
MessageSujet: calcul 13 eme mois suite arrêt maladie et maternité   calcul 13 eme mois suite arrêt maladie et maternité EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:55

santa Bonjour,
Je suis comptable et prépare actuellement les versements des 13 eme mois, mais me pose la question pour une de mes collègues de savoir si elle a droit et dans quelle mesure au 13 ième mois.
Cette dernière (6 ans d'ancienneté) a été en maladie du 20/12/08 au 18/02/09, puis en congès maternité jusqu'au 25/06/09. Depuis, elle est en congès parental, ce qui signifie que pour l'année 2009, elle n'est jamais venu travailler ; pour autant, ayant perçu les IJ, nous avons maintenu le salaire durant cette période.
Cependant, doit-on considérer que le maintien du salaire est un élément du salaire, comme indiqué au 14.7 de la CCN ? Personnellement, je pense que OUI et donc que cette salariée a tout de même droit au prorata du 13 ième mois soit du 01/01/09 au 25/06/09. (période maladie + maternité)
Merci pour vos lumières ( Embarassed en ce moment c'est la période...)
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pepita

MessageSujet: Re: calcul 13 eme mois suite arrêt maladie et maternité   calcul 13 eme mois suite arrêt maladie et maternité EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:11

je pense aussi, ce n'est qu'à partir du moment ou l'on quitte l'étude ou cas de congés sabatique ou parental que le 13ème mois se calcule par fractions,