Bonjour,
Je travaille dans une étude d'un effectif de 38,5 personnes - dont moi -+ 4 notaires, en tant que secrétaire, depuis novembre 2006.
Fin février et au vu du contexte économique défavorable, les clercs principaux ont été contactés afin de leur soumettre un avenant qui serait signé par chaque membre du personnel pour une réduction de 15% de leur salaire brut sans diminution du temps de travail, et ce jusqu'au mois d'octobre 2009, sans engagement écrit du "remboursement" de ces 15 %, mais en donnant leur parole mais pas de date précise dans le temps "dès que ce sera possible" et signalant que c'était pour éviter dans la mesure du possible les licenciements (sans garantie).
Les clercs ont "réussi" à modifier en ce sens d'indiquer sur l'avenant que les personnes qui seraient licenciées pendant cette fameuse période retrouveraient leurs 15 %, que l'indemnité de licenciement serait calculée avant les 15% retirés.
Mi mars une réunion a eu lieu avec le personnel leur demandant de signer l'avenant le jour même voire le lendemain, sinon licenciement.
3 personnes ont refusés de signer cet avenant - dont moi -.
Ce 1er avril il m'a été remis un courrier de convocation à "envisager votre licenciement pour motif économique" pour le 10 avril prochain.
Vous pouvez vous faire assister.... j'ai contacté une personne de la DD TRAVAIL qui devrait m'assister.
5 personnes ont reçu cette convocation. Les 3 qui n'ont pas signé et 2 autres qui avaient signé.
Aucun chiffre n'a été fourni quant à la réalité de la situation, sinon oralement qu'il faudrait non pas 15 % mais 30 % de diminution de salaire !
Puis-je vous demander votre avis ?