Blocage des facultés
Après les déclarations de MACRON sur M6...
La seule chose que craint le gouvernement c'est le blocage des facultés et les étudiants dans la rue
Il faudrait avec les avocats et en coordination avec medecine, dentaire, pharmacie, kiné; et toutes toutes les professions concernées par la déréglementation prendre contact avec les corpos universitaire, pour les sensibilisés à la défense de notre système juridique et de santé, et d'une manière générale à la protection des professions libérales
Organisons des réunions avec les représentants étudiant pour leur expliquer qu'en protégeant nos intérêts, ils protègent leur avenir
- Les médecins par le 1/3 payant deviendront des fonctionnaires de l'état;
- Les avocats deviendront pour beaucoup des salariés de grand groupe
- Les pharmaciens perdront (par la dénaturation du terme de médicament) en rentabilité et seront absorbés très rapidement par la grande distribution
- Les dentistes, les laboratoires d'analyses, les notaires ....
Les étudiants ont ils conscience de tout cela après 8 ans d'étude; et ne sont ils pas prêt à une journée d'action par exemple le 5/12, jour d'action de l'unapl ?
Ils ont déjà manifestés et bloqués pour bien moins que cela;
A Peyronnie
Arnaud PEYRONNIE · le 10/11/14 à 17:59
Ca ne changerait probablement rien, il est évident à qui observe attentivement que nos Gouvernants n'ont déjà plus toutes leurs facultés, alors une de plus une de moins :-)
Didier MATHY - le 10/11/14 à 18:00
humour,humour quand tu nous tiens !!
Catherine LARIVIERE-TISON - le 10/11/14 à 18:02
3 réactions
Ce n'est pas une mauvaise idée.
Si ce n'est que nous avons pas mal de jeunes diplômés contre nous, et qu'il n'est donc pas certain que cela fonctionne... et ne nous revienne pas dans la figure
Alain MAISONNIER - le 10/11/14 à 18:08
Par contre, rien ne nous oblige à participer aux opérations de formation de ces futurs jeunes diplômés. Une grève de l'enseignement serait plus discrète mais aurait beaucoup plus de chance de réussir car elle ne dépendrait que de nous.
Bruno CHAUVET - le 10/11/14 à 19:39
Vu le nombre de jeunes qui veulent devenir notaires (ramené au total de chaque promotion), nous comptons déjà pour epsilon.
Une fois enlevé ceux qui pensent que la réforme ira dans le bon sens, cela nous donne Epsilon / 2.
Autant dire personne.
Pierre BAYARD - le 10/11/14 à 18:18
Compte tenu que cette réforme est présenté comme devant permettre aux futurs notaires donc aux étudiants de s'installer plus vite et plus facilement, je ne crois pas qu'un grand soutien soit à attendre.
De plus, si l'on met également dans la balance que les grands syndicats étudiants penchent plutôt à gauche... donc du côté du gouvernement, il me semble que tous les ingrédients sont réunis pour un retour de manivelle magistral.
Bruno CHAUVET - le 10/11/14 à 19:37
Mon commentaire
Il semblerait qu'il n'y ait pas plus à espérer des jeunes du côité notaire que du côté clercs: comment en est-on arrivé là???
A noter le trait vraiment amusant de Me MATHY, que l'on soit d'accord ou non avec son opinion sur le gouvernement; c'est peut-être un peu l'histoire de la paille et de la poutre?
Je ne suis pas certain par ailleurs que le propos relatif au jour d'action de l'unapl soit des plus judicieux.
En tout cas, à lire ces lignes il semble évident que les notaires, qui doivent se sentir un peu seuls en ce moment, se sont mis comme des grands dans une assez mauvaise passe.
Qu'en penses tu, ami RWM ?