Bonsoir BETTY78,
Tu poses trois questions.
La première concerne l'incidence de la maladie sur le préavis
Ma réponse : La préavis constitue un délai préfix ce qui signifie que sauf exception, son échéance ne peut pas être reportée. Par conséquent, si le salarié tombe malade au cours du préavis, ce dernier continue de courir et se termine à la date initialement prévue (Cass. soc. 28 juin 1989, n°86-42.931)
Si la maladie intervient avant le préavis et qu'elle se prolonge durant celui-ci, l'employeur n'est pas tenu de payer une indemnité de préavis au salarié puisque celui-ci est dans l'impossibilité de travailler (Cass. soc. 19 juillet 1988, n° 85-45.617). Le salarié peut toutefois être indemnisé par l'employeur au titre du maintien de salaire pendant un arrêt de maladie s'il remplit les conditions résultant de l'article 20 de notre CCN du notariat du 8 juin 2001.
La deuxième semble concerner un accord d'entreprise sur l'assiduité. Pour te répondre correctement, il faudrait connaître très exactement le contenu de cet accord.
La troisième concerne le solde de tout compte.
Le solde de tout compte ou dernier salaire à la suite de la rupture du contrat de travail, est légalement payé sur les lieux du travail et pendant les heures de travail. En droit on dit que le salaire est quérable et non portable. En conséquence c'est à toi de prendre tes dispositions pour aller retirer ton salaire et tes documents de sortie de l'entreprise (attestation ASSEDIC, certificat de travail, dernier bulletin de paiement et éventuellement reçu pour solde de tout compte) sur ton lieu de travail, pendant tes heures de sortie autorisées. Tu peux te faire accompagner par une personne de confiance (conjoint, compagnon, parent par exemple).
A titre d'information, mon syndicat FO, contrôle à postériori, les soldes de tout compte de ses adhérents.
Cordialement