SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

depart de l etude

2 participants
AuteurMessage
titi

depart de l etude Empty
MessageSujet: depart de l etude   depart de l etude EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:52

Bonsoir,
Je dois quitter l'etude et je souhaite savoir ce que je vais toucher : Prorata de 13e mois (arrete au jour de mon départ+mes jours de congés non pris) + indem compensatrice de conges payes + solde rtt majores à 25%.
Je crois savoir que pour le calcul du 13e mois, la salaire pris en compte est celui avant mon départ. Faut il ajouter mon indemn de congés payés ou non ?
merci de me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM

depart de l etude Empty
MessageSujet: Re: depart de l etude   depart de l etude EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:08

Bonsoir titi,
Bienvenue sur le forum des salariés du notariat. En guise de présentation pourrais-tu nous dire, quand et comment tu as découvert notre forum?
Globalement qu'en penses-tu?
Tu te poses la question de savoir "comment se calcule le treizième mois" alors que la réponse est contenue dans l'article 14.7 de notre convention collective du notariat du 8 juin 2008. Pourquoi? N'aurais-tu pas lu cet article de la CCN qui me semble pourtant très précis?
Cordialement.
titi

depart de l etude Empty
MessageSujet: 13e mois   depart de l etude EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:22

Bonsoir,
j'ai trouvé par hasard ce forum car je cherche des renseignements pour ne pas me faire avoir par mon employeur. J'ai bien lu l'article de la CCN concernant le 13 e mois, mais une de mes collègues m'a dit qu'il fallait prendre le salaire du mois précédent le départ (1300 euros) +l'indemn de congés payes soit 20 jours (950 euros) x nb jours.
Je commence à en perdre mon latin dans tout ça.
RWM

RWM

depart de l etude Empty
MessageSujet: Re: depart de l etude   depart de l etude EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:30

Bonsoir titi,
Merci beaucoup de ta réponse à propos de ta découverte du forum.
J'ignore les compétences de ta collègue et ses sources de droit du travail, mais, comme toi, je n'ai rien vu de ce qu'elle prétend dans le contenu de l'article 14.7.
Es-tu bien sûr qu'elle n'avait pas "fumé la moquette" avant de t'informer?
Cordialement
titi

depart de l etude Empty
MessageSujet: 13e mois   depart de l etude EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:34

Tu as surement raison pour la moquette. Mais je peux quand même la remercier pour m'avoir fait chercher et ainsi trouver ce forum fort sympathique et qui aborde tous les sujets. En attendant tes réponses j'ai lu plusieurs articles pour lesquels tu apportes des réponses précises. Je pense que je vais venir papoter même si ce n'est pas toujours pour parler des problèmes au travail (ex: la pensée du jour)
merci pour ton aide
bonne continuation
titi
RWM

RWM

depart de l etude Empty
MessageSujet: Re: depart de l etude   depart de l etude EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:45

Bonsoir titi,
Merci de tes encouragements, j'espère pouvoir continuer à échanger de nombreuses fois avec toi.
Bon courage dans le notariat, mon métier d'avant la retraite.
Cordialement.
Contenu sponsorisé

depart de l etude Empty
MessageSujet: Re: depart de l etude   depart de l etude Empty

depart de l etude
Page 1 sur 1