SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Loi AUBRY

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Loi AUBRY Empty
MessageSujet: Loi AUBRY   Loi AUBRY EmptyJeu 9 Mar 2006 - 15:06

La loi AUBRY est des "primes" sur les petits salaires. Il se trouve que personnellement j'ai demandé une augmentation (j'ai un petit salaire, le minimum que l'on puisse avoir pour une classification T1 et encore merci le stage ! ) et je me la suis faite refuser...

Par mégarde le comptable de notre étude à laissé trainer un papier sur ladite loi, avec une liste des salariés de l'étude sur lesquels nos chers patrons touchent des primes sur NOTRE dos (et après ça on vous refuse une augmentation avec déjà un salaire misérable...) Evil or Very Mad
Ah oui nous sommes les 3/4 de l'étude à être sur cette liste, comme quoi on ne fait pas de petits profits !

C'est honteux !!!!

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gracchus

gracchus


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/01/2006

Loi AUBRY Empty
MessageSujet: Re: Loi AUBRY   Loi AUBRY EmptyVen 17 Mar 2006 - 1:56

les clercs et employés de notaire auraient beaucoup de choses à apprendre. study
Comment, la loi Aubry fournirait des " primes " aux patrons, sur le dos des salariés, et " on " n'en savait rien ?
Ce que cette pauvre chaussette a pu voir grâce à la négligence de ce pauvre comptable, larbin servile de son employeur, n'est qu'une goutte d'eau. Si elle savait .... cherry
Peut être qu'en rejoignant un syndicat, elle en apprendrait d'autres ...
Et encore, CDD, CDI et autres avatars d'un monde révolu, attendez donc le CPE que s'interdiront d'utiliser, bien entendu, ces grands humanistes que sont les notaires......... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Loi AUBRY Empty
MessageSujet: Re: Loi AUBRY   Loi AUBRY EmptySam 18 Mar 2006 - 11:56

gracchus a écrit:
les clercs et employés de notaire auraient beaucoup de choses à apprendre. study
Comment, la loi Aubry fournirait des " primes " aux patrons, sur le dos des salariés, et " on " n'en savait rien ?
Ce que cette pauvre chaussette a pu voir grâce à la négligence de ce pauvre comptable, larbin servile de son employeur, n'est qu'une goutte d'eau. Si elle savait .... cherry
Peut être qu'en rejoignant un syndicat, elle en apprendrait d'autres ...
Et encore, CDD, CDI et autres avatars d'un monde révolu, attendez donc le CPE que s'interdiront d'utiliser, bien entendu, ces grands humanistes que sont les notaires......... Very Happy

c'est bien gentil de me dire de venir rejoindre le mouvement, le problème n'est pas là, pour rejoindre il faut payer une cotisation,et vue mon petit salaire j'ai déjà du mal à payer mon loyer et mes factures !!! affraid

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gracchus

gracchus


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/01/2006

Loi AUBRY Empty
MessageSujet: Re: Loi AUBRY   Loi AUBRY EmptyJeu 23 Mar 2006 - 21:39

Faux débat et bonne excuse.
Ou tu es non imposable et à la rigueur, mais vraiment à la rigueur, cela pourrait se comprendre. Mais dans la quasi généralité des cas le clerc de notaire est un interessant personnage qui se souvient de l'existence des syndicats quand il est dans la m...ouise.
Le coût d'une cotisation, allons bon.
Heureusement qu'il y a encore des cons qui en paient une de cotisation pour que l'action des syndicats permette des augmentations de salaires que les notaires offrent bien entendu spontanément.
Je n'ai encore jamais vu un non syndiqué refuser une augmentation de point qu'il n'a eu aucun mérite à obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Loi AUBRY Empty
MessageSujet: Re: Loi AUBRY   Loi AUBRY EmptyVen 24 Mar 2006 - 1:16

Bravo Gracchus. Je constate que quand tu as quelque chose à dire, tu ne l'envoie pas dire. Mais ne penses-tu pas que tu devrais également démontrer, chiffres en mains à cette "pauvre chaussette" qu'une cotisation syndicale ce n'est pas réellement cher et qu'au contraire ça peu rapporter gros? J'ai fait le compte une cotisation syndicale de base coûte au minimum quelques cafés par mois avec les copains et les copines...alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Loi AUBRY Empty
MessageSujet: Re: Loi AUBRY   Loi AUBRY EmptyVen 24 Mar 2006 - 21:32

RWM a écrit:
Bravo Gracchus. Je constate que quand tu as quelque chose à dire, tu ne l'envoie pas dire. Mais ne penses-tu pas que tu devrais également démontrer, chiffres en mains à cette "pauvre chaussette" qu'une cotisation syndicale ce n'est pas réellement cher et qu'au contraire ça peu rapporter gros? J'ai fait le compte une cotisation syndicale de base coûte au minimum quelques cafés par mois avec les copains et les copines...alors!!!
Allons bon, je vous précise tout de même que je suis seule à me prendre en charge, entre la moitié du salaire qui passe dans un loyer, sans compter la nourriture, les impôts, les factures, l'assurance auto... Neutral et vous me dites qu'une cotisation n'est rien No

J'ai parfois du mal à joindre les deux bouts mais bon ça tout le monde s'en fiche pale
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Loi AUBRY Empty
MessageSujet: Re: Loi AUBRY   Loi AUBRY EmptySam 25 Mar 2006 - 0:29

Amie Chaussette, je comprends tes difficultés financières. Connais-tu les oeuvres sociales du Conseil Supérieur du Notariat siégeant en Comité Mixte ? Tu les retrouveras dans un petit livret qui regroupe toutes les actions sociales de la profession notariale adressé en début d'année par la CRPCEN. Si tu as besoin de plus de précisions fais moi le savoir, je connais bien le monde social. N'hésites pas, il n'y a pas de honte à demander une aide.
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Loi AUBRY Empty
MessageSujet: Re: Loi AUBRY   Loi AUBRY EmptyMar 28 Mar 2006 - 22:14

RWM a écrit:
Amie Chaussette, je comprends tes difficultés financières. Connais-tu les oeuvres sociales du Conseil Supérieur du Notariat siégeant en Comité Mixte ? Tu les retrouveras dans un petit livret qui regroupe toutes les actions sociales de la profession notariale adressé en début d'année par la CRPCEN. Si tu as besoin de plus de précisions fais moi le savoir, je connais bien le monde social. N'hésites pas, il n'y a pas de honte à demander une aide.

Coucou !

merci sunny oui j'ai vu pour les aides sociales, j'ai fais une demande de dossier (ma 1ere année) donc suivre, en tous les cas merci pour ton aide RWM I love you
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Loi AUBRY Empty
MessageSujet: Re: Loi AUBRY   Loi AUBRY EmptyMer 29 Mar 2006 - 23:44

Amie Chaussette, Bravo pour ton "courage" et ta volonté de t'en sortir. Tiens moi au courant du bon aboutissement de ta demande, car je sais qu'il y a quelquefois des lourdeurs administratives qui font que des dossiers ne passent pas du premier coup. Malgré tout je ne doutes pas de la bonne volonté de nos collègues qui acceptent d'être élus dans les comités mixtes et au conseil d'administration de la CRPCEN.
A propos, c'est le 15 avril prochain que les listes de candidats aux élections dans les chambres de notaires siégeant en comité mixte doivent être déposées. Ne serais-tu pas intéressée par un mandat de 3 ans ?
Ce n'est que 2 réunions par an et tous les frais de trajet et de séjour sont intégralement remboursés, sans retenue sur le salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Loi AUBRY Empty
MessageSujet: Re: Loi AUBRY   Loi AUBRY EmptySam 1 Avr 2006 - 21:17

RWM a écrit:
Amie Chaussette, Bravo pour ton "courage" et ta volonté de t'en sortir. Tiens moi au courant du bon aboutissement de ta demande, car je sais qu'il y a quelquefois des lourdeurs administratives qui font que des dossiers ne passent pas du premier coup. Malgré tout je ne doutes pas de la bonne volonté de nos collègues qui acceptent d'être élus dans les comités mixtes et au conseil d'administration de la CRPCEN.
A propos, c'est le 15 avril prochain que les listes de candidats aux élections dans les chambres de notaires siégeant en comité mixte doivent être déposées. Ne serais-tu pas intéressée par un mandat de 3 ans ?
Ce n'est que 2 réunions par an et tous les frais de trajet et de séjour sont intégralement remboursés, sans retenue sur le salaire.

Hello ! non je ne suis pas intéressée, pour le moment, pour le comité mixte. Vois-tu je suis en pleine recherche d'un nouveau patron, moins tyrannique (si si ça existe :-) ) et oui je veux m'en sortir, donc je commence par changer d'étude je verrais bien par la suite flower tongue
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Loi AUBRY Empty
MessageSujet: Re: Loi AUBRY   Loi AUBRY EmptyMar 4 Avr 2006 - 0:42

Amie Chaussette, Dommage pour les bénéficiaires des oeuvres sociales diffusées par les Comités Mixtes, que tu ne puisses pas t'engager un tout petit peu. Je trouves que tu as la niaque et la bonne répartie, pour tenir tête à un patron ... Bonne chance dans tes recherches, car tous les notaires ne sont pas "tyraniques" heureusement pour la plupart d'entre nous!!! Surtout fais bien attention avant d'exercer ton choix, renseignes-toi bien auprès des collègues du secteur ou encore mieux auprès de TON SYNDICAT (à condition d'oser te syndiquer bien sûr!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Loi AUBRY Empty
MessageSujet: Re: Loi AUBRY   Loi AUBRY EmptyMar 4 Avr 2006 - 22:22

RWM a écrit:
Amie Chaussette, Dommage pour les bénéficiaires des oeuvres sociales diffusées par les Comités Mixtes, que tu ne puisses pas t'engager un tout petit peu. Je trouves que tu as la niaque et la bonne répartie, pour tenir tête à un patron ... Bonne chance dans tes recherches, car tous les notaires ne sont pas "tyraniques" heureusement pour la plupart d'entre nous!!! Surtout fais bien attention avant d'exercer ton choix, renseignes-toi bien auprès des collègues du secteur ou encore mieux auprès de TON SYNDICAT (à condition d'oser te syndiquer bien sûr!!!).

C'est curieux tu es le deuxième à me dire de faire attention où je mets les pieds Rolling Eyes
comme on dit les grands esprits se rencontrent !! Razz
Je sais déjà chez qui il ne faut pas aller Wink

bonne soirée sunny
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Loi AUBRY Empty
MessageSujet: Re: Loi AUBRY   Loi AUBRY EmptyMar 4 Avr 2006 - 23:01

Amie Chaussette. Ce n'est pas curieux, c'est le fruit de 42 années d'activités notariales. Comme on dit chez moi "un homme prévenu en vaut deux" et "une femme prévenue en vaut ???" Bonne chance et prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Loi AUBRY Empty
MessageSujet: Re: Loi AUBRY   Loi AUBRY EmptyJeu 6 Avr 2006 - 22:15

RWM a écrit:
Amie Chaussette. Ce n'est pas curieux, c'est le fruit de 42 années d'activités notariales. Comme on dit chez moi "un homme prévenu en vaut deux" et "une femme prévenue en vaut ???" Bonne chance et prudence.
en vaut deux aussi :-D
en tout cas merci, j'essaierai de faire gaffe flower
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

Loi AUBRY Empty
MessageSujet: Re: Loi AUBRY   Loi AUBRY EmptyLun 8 Mai 2006 - 22:53

alors chaussette, où en es tu dans ta recherche de nouveau patron?!
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Loi AUBRY Empty
MessageSujet: Re: Loi AUBRY   Loi AUBRY EmptyMer 10 Mai 2006 - 8:54

clerette a écrit:
alors chaussette, où en es tu dans ta recherche de nouveau patron?!

stand by complet... pale onme dit que mon CV est intéressant mais que pour le moment ils n'embauchent personne, mais ils gardent mon CV et me contactent dès qu'une opportunité se présente (j'ai reçu un appel après l'envoi de mon CV)

Disons que je connais certains notaires, donc je ne vais pas aller chez eux, c'est pire que mon étude lol (peut-on imaginer pire que pire?? et bien oui...)

donc à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Loi AUBRY Empty
MessageSujet: Re: Loi AUBRY   Loi AUBRY EmptyJeu 11 Mai 2006 - 0:48

Amie Chaussette,
Au risque de paraître un peu con, qu'est-ce que ça veut dire "lol"? Ca me ferait de ne pas mourir complètement idiot tu vois! Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Loi AUBRY Empty
MessageSujet: Re: Loi AUBRY   Loi AUBRY EmptyJeu 11 Mai 2006 - 8:53

RWM a écrit:
Amie Chaussette,
Au risque de paraître un peu con, qu'est-ce que ça veut dire "lol"? Ca me ferait de ne pas mourir complètement idiot tu vois! Cordialement

c'est du jargon internaute qui veut dire "rire"

What a Face on les voit les habitués du net et ceux qui ne le sont pas bounce
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Loi AUBRY Empty
MessageSujet: Re: Loi AUBRY   Loi AUBRY EmptyDim 14 Mai 2006 - 16:00

Amie Chaussette,
Merci de cette précision qui ne fera pas de moi, pour autant, un "habitué" du net. Je me contenterai de rire quand j'en aurai l'envie, car le rire est vraiment international, sans jargonner. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Loi AUBRY Empty
MessageSujet: Re: Loi AUBRY   Loi AUBRY EmptyDim 14 Mai 2006 - 18:40

RWM a écrit:
Amie Chaussette,
Merci de cette précision qui ne fera pas de moi, pour autant, un "habitué" du net. Je me contenterai de rire quand j'en aurai l'envie, car le rire est vraiment international, sans jargonner. Cordialement.
pas de problèmes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Loi AUBRY Empty
MessageSujet: Re: Loi AUBRY   Loi AUBRY EmptyMar 27 Juin 2006 - 1:20

Amie CHAUSSETTE,
Le 28 mars dernier, tu nous a dis avoir fait une demande de dossier en matière d'aide sociale. Je suppose que c'est auprès du CSN siégeant en Comité Mixte. As-tu obtenu satisfaction ? Si oui, dans quels délais?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Loi AUBRY Empty
MessageSujet: Re: Loi AUBRY   Loi AUBRY EmptyLun 3 Juil 2006 - 22:22

RWM a écrit:
Amie CHAUSSETTE,
Le 28 mars dernier, tu nous a dis avoir fait une demande de dossier en matière d'aide sociale. Je suppose que c'est auprès du CSN siégeant en Comité Mixte. As-tu obtenu satisfaction ? Si oui, dans quels délais?
Cordialement.

Coucou !
oui j'ai eu satisfaction, j'ai eu une réponse écrite en avril (dépôt du dossier février)
:-) voilà
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Loi AUBRY Empty
MessageSujet: Re: Loi AUBRY   Loi AUBRY EmptyLun 3 Juil 2006 - 22:33

Amie CHAUSSETTE,
Je suis très content pour toi. Au moins grâce au forum, tu as osé faire une demande d'oeuvre sociale et tu as obtenu satisfaction. Dis-le autour de toi, les oeuvres du CSN siégeant en Comité Mixte sont justement faites pour améliorer le quotidien de toutes celles et de tous ceux qui peuvent en bénéficier. Bravo CHAUSSETTE! Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

Loi AUBRY Empty
MessageSujet: Re: Loi AUBRY   Loi AUBRY EmptyMer 5 Juil 2006 - 19:59

RWM a écrit:
Amie CHAUSSETTE,
Je suis très content pour toi. Au moins grâce au forum, tu as osé faire une demande d'oeuvre sociale et tu as obtenu satisfaction. Dis-le autour de toi, les oeuvres du CSN siégeant en Comité Mixte sont justement faites pour améliorer le quotidien de toutes celles et de tous ceux qui peuvent en bénéficier. Bravo CHAUSSETTE! Cordialement

oui !! Smile cheers parce que si je compte sur les collegues franchement c'est démerde toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi AUBRY Empty
MessageSujet: Re: Loi AUBRY   Loi AUBRY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi AUBRY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: SALAIRES-
Sauter vers: