SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rsg prévoyance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Papicha




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2017

Rsg prévoyance  Empty
MessageSujet: Rsg prévoyance    Rsg prévoyance  EmptyLun 6 Mar 2017 - 20:10

Bonjour,
Actuellement en arrêt de travail je n'ai plus le droit au maintien de salaire puisque qj'ai plus de six mois d'arrêt maladie sur les 12 derniers mois.Mon employeur m'a envoyé un courrier afin de m'en informer et il m'a précisé dessus que la crpcen se mettra en relation avec la LSN pour le versement des indemnités complémentaires, après m'être renseigner auprès de la crpcen on m'informe que c'est à moi de demander un dossier auprès de la prévoyance et d'en faire la demande ! Aujourdh'ui j'ai donc tel a la LSN pour connaître la démarche à suivre ils m'indiquent que je dois leur envoyer un mail avec mes coordonnées,celui de mon employeur et la date de mon premier jour d'arrêt qui permet de comptabiliser 180 jours continu d'arrêt maladie étonné car dans l'avenant en ma possession il est juste noté qu'une franchise de 180 jours s'applique sans plus de précision et comme tout le monde :employeur,CRPCEN m'informe qu' un complément me sera versé par la prévoyance , je decide d'appeler le conseil supérieur du notariat comme me l'a conseille la CRPCEN pour avoir plus d'infos pour savoir si la prévoyance dit vrai. J'ai eu affaire à la standardiste qui dans un premier temps m'a dit de voir avec mon employeur qu'ils n'étaient pas en mesure de répondre à mes questions qu'ils étaient la pour les employeurs et non les employés , je lui demande alors auprès de qui je peux m'adresser que je ne veux pas voir avec mes employeurs ,puis finalement elle me demande ce que je veux savoir précisément,je lui explique et m'informe que oui en effet il faut 6 mois continu d'arrêt de travail pour prétendre au complément de salaire, que je dois faire avec ce que la crpcen me verse sinon "il faut retourner travailler " la à bout je lui explique que si je suis en arrêt de travail c'est parce que je ne suis pas en mesure de travailler qu'elle ne peut pas se permettre de tel réflexion sans rien savoir de moi , elle me répond que si qu'elle connais cette situation qu'elle est salarié handicapé que cela n'empêche pas de travailler , qu'elle a fait une dépression mais qu elle vient quand même bosser , je lui ai répondu que c'était tant mieux pour elle si elle pu le faire mais qu'elle n'avais pas à tenir de tels propos qu'elle était la standardiste un pas médecin du travail que j'avais un cancer et que j'allais peut être mourir pour lui fermer son clapet et que je voulais avoir son nom bien sûr elle n'a pas voulu et pour sa défense elle m'a dit qu'elle n'était pas sérieuse quand elle m'a dit de retourner travailler bref je n'en resterais pas la ... Si je vous écris tout ca c'est parce que je ne sais pas si je dois la croire !pouvez vous me confirmer qu'il faut 6 mois continu pour avoir droit à la prévoyance . Je rencontre des difficulté avec la comptable de l'étude par exemple sur mes fiches de paye il est noté qu'ils ont reçu une certaine somme de la CRPCEN mais ce n'est pas précisé pour qu'elle période,J'aimerais savoir également comment connaître le montant brut que l'on doit toucher quand on est en arrêt ? J'aimerais savoir tout ça pour pouvoir vérifier les montants versés il y'a souvent eu des erreurs sur nos salaires et je ne peux lui faire confiance exemple au début de mes problèmes de santé je lui ai demandé qu'elle me confirme qu'on avait droit à une prévoyance elle m'a répondu "non" je ne l'ai pas cru j'ai vérifier et lui ai imprimé l'avenant ... désolé pour le roman, les fautes, j'espère avoir été clair , je vous remercie d'avance pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Rsg prévoyance  Empty
MessageSujet: Prévoyance complémentaire AXA   Rsg prévoyance  EmptyLun 6 Mar 2017 - 20:18

Bonjour Papicha,
Bienvenue sur le Forum des Salariés du Notariat. Il est d'usage sur ce forum de se présenter sommairement et d'indiquer quand et comment l'utilisateur a découvert notre forum. Ta question concernant la complémentaire AXA, je vais te répondre dans le bon sujet, que je t'invite à bien lire.
Cordialement à ton écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Papicha




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2017

Rsg prévoyance  Empty
MessageSujet: Re: Rsg prévoyance    Rsg prévoyance  EmptyLun 6 Mar 2017 - 21:02

Désolé, j'ai 34 ans travaillent depuis bientôt 8 ans pour la même étude, je suis pour résumé standardiste, mais en réalité mes tâches ne se limitent pas au standard ( formalités préalables archivage ...) je rencontre depuis un an des problèmes de santé je suis en ALD et une demande de travailleur handicapé à été déposé en octobre 2017. Je suis tombé sur le forum par hasard en cherchant sur le net des informations pour répondre à mes questions il nuance pas de délégué syndical dans mon étude petite étude et je suis la première employés à me retrouver dans cette situation, mes employeurs ne sont pas très compréhensible, c'est plutôt tendu entre nous ... alors je n'ose pas leur demander quoi que ce soit et je préfère tout vérifier avant de leur réclamer quoi que se soit. Dans quel sujet je dois regarder pour avoir ma réponse ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Rsg prévoyance  Empty
MessageSujet: Contrat collectif de prévoyance complémentaire AXA   Rsg prévoyance  EmptyMar 7 Mar 2017 - 20:45

Bonsoir Papicha,
Merci de tes précisions que je n'ai pas toutes comprises, certainement à cause de fautes de frappe dans ton texte... Merci de te relire, si tu veux être bien comprise.
Pour une question de bon ordre des sujets traités sur ce forum, ma réponse succincte à tes questions est déposée dans le sujet "Prévoyance complémentaire".
Bonne lecture et meilleure santé.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rsg prévoyance  Empty
MessageSujet: Re: Rsg prévoyance    Rsg prévoyance  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rsg prévoyance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: MALADIE-
Sauter vers: