SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Transformer un cdi en cdd

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MARIELOU91




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/01/2013

Transformer un cdi en cdd Empty
MessageSujet: Transformer un cdi en cdd   Transformer un cdi en cdd EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:43

Bonjour, ça faisait longtemps !! Lol
Bon j'ai un petit souci... mon patron m'a embauché en cdi et je suis en période d'essai jusqu'à mi novembre, il veut me faire à partir de novembre un cdd jusqu'en août 2016 !!! J'ai vu que juridiquement il n'a pas le droit mais quelle est la solution ???? J'ai besoin de bosser ..... help ! !! Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Transformer un cdi en cdd Empty
MessageSujet: Contrat de travail cdi ou cdd   Transformer un cdi en cdd EmptyMer 16 Sep 2015 - 21:01

Bonjour MARIELOU91,
"Petit souci", dis-tu, je te laisse le qualificatif, car en ma qualité de juriste en droit du travail, je dirais "gros souci", voire abus de position dominante de la part d'un employeur qui n'hésite pas à mal se comporter avec l'un de ses salariés.
Sans prétendre à te fournir gracieusement une consultation juridique interdite sur un Forum anonyme, pour te fournir une simple indication, il faudrait, au minima, avoir connaissance de ta promesse d'embauche et/ou de ton contrat de travail actuel. Enfin, connaissant les règles strictes du CDD, il faudrait que tu nous en indiques la raison légale avancée par ton employeur.
Je ne doutes pas que comme beaucoup "tu aies besoin de bosser", mais est-ce suffisant, pour te faire abuser consciemment par un employeur au comportement scandaleux à mon sens, de la part d'un officier ministériel. A quand la restitution du "droit de cuissage patronal" dès lors que la salariée "a besoin de bosser"? Help!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MARIELOU91




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/01/2013

Transformer un cdi en cdd Empty
MessageSujet: Re: Transformer un cdi en cdd   Transformer un cdi en cdd EmptyMer 16 Sep 2015 - 22:08

Merci pour votre réponse. Pour résumer ma situation je travaillais chez un me x depuis septembre 2014 en cdi 17h30 par semaine car petite étude. Me y a demandé à me x s'il pouvais me prendre note cdi à mi temps car sa comptable partait. Me x dit OK et me y pleure pour signer un cdi à 21 h et pour que me x réduise mon cdi à 14 h . Je commence donc le 17 juin chez me y avec un cdi classique période d'essai 5 mois et je réduis donc mon cdi chez me x depuis le 17 juin également. Aujourd'hui me y me convoqué et me dis que l'étude fusionne avec une autre étude en septembre 2015 et que il ne peuvent pas garder 2 cadre comptable et qu'il garde celui de l'autre étude car plus d'ancienneté donc il me propose un cdd jusqu'en août 2016 ou bien il mette fin à ma période d'essai. Le problème c'est que maintenant que j'ai diminue mon contrat chez me x je me retrouve au chômage avec un contrat 14 h !!!!
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Transformer un cdi en cdd Empty
MessageSujet: Cumul de CDI à temps partiel   Transformer un cdi en cdd EmptyMer 16 Sep 2015 - 23:40

Bonsoir MARIELOU91,
Merci de tes précisions. Compte-tenu des circonstances de la réduction de ton CDI initial à temps partiel, il aurait été judicieux de réduire, voire de supprimer, la période d'essai de ton second CDI. Vu que ce second employeur était demandeur, il aurait certainement facilement accédé à ta demande puisqu'il connaissait probablement déjà, son projet d'association.
Ton syndicat, consulté en temps et en heure, t'aurait conseillé. Tu as joué seule, maintenant il est trop tard... malheureusement.
Moralité : c'est en forgeant que l'on devient forgeron! Ça s'appelle l'expérience de la vie professionnelle, que tu payes cash aujourd'hui.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformer un cdi en cdd Empty
MessageSujet: Re: Transformer un cdi en cdd   Transformer un cdi en cdd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformer un cdi en cdd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transformer une SARL en SPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CONTRAT DE TRAVAIL-
Sauter vers: