SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 GESTION DES IFU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NOTA-BZH




Nombre de messages : 1
Localisation : grand ouest
Date d'inscription : 06/03/2015

GESTION DES IFU Empty
MessageSujet: GESTION DES IFU   GESTION DES IFU EmptyVen 6 Mar 2015 - 18:37

Bonjour,
Salarié du Notariat depuis près de 20 ans...aujourd'hui T3 au poste de comptable-taxateur dans une étude du littoral.
je voulais avoir l'avis de collègues sur cette nouvelle charge de travail concernant la gestion des IFU (je n'ai pas encore mis le nez dedans et ne semble pas très motivé pour le faire)
a 1ere vue....nous comptables allons devoir faire le boulot de certaines personnes de la cdc ?? Des déclarations pour des intérêts (de qlqs centimes bien souvent) pour les sommes consignées...
Si certain(es) désirent s'exprimer sur le sujet...


Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

GESTION DES IFU Empty
MessageSujet: Comptabilité notariale et comptables-taxateurs   GESTION DES IFU EmptyVen 6 Mar 2015 - 19:12

Bonjour NOTA-BZH,
Bienvenue sur le Forum des Salariés du Notariat.
Merci de ta brève présentation, néanmoins pourrais-tu nous dire quand et comment tu as découvert notre forum?
Je ne vois pas très bien le rapport entre cette nouvelle charge de travail pour les comptables des offices notariaux et les salaires. Faut-il comprendre que si tu étais bénéficiaire d'une augmentation de salaire substantielle, tu accepterais d'exécuter cette nouvelle tâche, ou-bien le problème est ailleurs?
Pour ton information, il y a plus de trente ans, lorsque les notaires ont accepté la rédaction des extraits d'actes pour l'administration fiscale, les salariés concernés, n'ont reçu aucune compensation salariale, pour cette tâche supplémentaire...Y aurait-il quelque chose de changé sous le soleil notarial d'aujourd'hui?
Je ne dis pas que c'est bien, mais je constate une situation imposée aux notaires qui la reportent sur leurs salariés, bien entendu. Mais peut-être est-ce une condition particulière du nouvel aménagement du tarif... Vas savoir ce qui se trame, dans notre dos, sous les lambris de nos ministères!
Bien cordialement à te lire.
Revenir en haut Aller en bas
liloo




Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/12/2009

GESTION DES IFU Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES IFU   GESTION DES IFU EmptyLun 9 Mar 2015 - 17:33

Coucou,

Le problème de cette "nouvelle charge" c'est qu'on a pas trop d'info, sur le "mais comment c'est que ça marche"...

Sinon cette "nouvelle charge" a commencée au premier janvier 2014, par conséquent, ami comptable, tu aurais du faire les déclarations en question depuis l'année dernière.

Savoir la 2777 mensuelle globale, la 2561 annuelle par client et par affaire + un courrier d'information à chaque clients.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GESTION DES IFU Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES IFU   GESTION DES IFU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GESTION DES IFU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: SALAIRES-
Sauter vers: