SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 conjoncture actelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pat.22




Nombre de messages : 37
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/11/2013

conjoncture actelle Empty
MessageSujet: conjoncture actelle   conjoncture actelle EmptyJeu 19 Déc 2013 - 10:45

Bonjour à toutes et tous,
Petite présentation d’usage, j’ai connu ce forum par le biais de mon syndicat parisien.
Je résume, au bout de 30 ans de bons et loyaux services en tant que caissier taxateur ( sans expert comptable pour les déclarations de fin d’année et ste extérieure pour gérer la paie de 25 salariés) 2 ‘’bébés notaires’’ nouveaux associés ont commencés les hostilités assez rapidement. J’ai tenu une année, puis un petit matin presque comme les autres, impossibilité de se lever, le fameux burn out… Arrêts maladie à répétition, catégorie 2, procédure devant le CPH gagnée avec requalification C1 en C2, rappel de salaires, indemnités de licenciement…Nouvelle procédure devant le CPH ( convocation en conciliation début janvier 2014)je vous tiendrais au courant. Pour la petite histoire à ce jour la SCP possède son expert comptable et traite les salaires en externes !
Un peu de pommade mais surtout un grand merci pour notre camarade RWM qui m’a accueilli au pire moment, me parlant, me réconfortant et me proposant de passer à la permanence chaque semaines….avec en prime petits repas, sorties musées et autres.
Pour toutes celles et ceux qui connaissent une période ‘’difficile’’ n’hésiter pas à pousser la porte de votre syndicat avant qu’il ne soit trop tard, et auprès duquel vous trouverez de bons conseils.
Juste pour vous signaler qu’hier matin sur France info, l’invité était le responsable d’un grand cabinet de recrutement. Il s’avère que de plus en plus de sociétés démarchent auprès de ces cabinets pour la recherche non pas de cadres de haute volée mais pour des techniciens, voir de simples employés. Fréquemment 4 à 5 entretiens sont nécessaires étalés sur 1 mois, 1 mois et demi avant de prendre une décision Faud affraid rait pas se tromper et miser sur le mauvais cheval.
Je ne vous raconte pas dans mon cas, 57 ans, 3 années d' interruption….l’entretien serait de toute évidence courtois mais assez rapide !
J’ai failli être plus bavard que Marzolff alias Blabla 1er !!!! lol! J'ai du pain sur la planche, sans méchanceté aucune car je me régale à te lire même si quelquefois je suis un peu largué dans tes références littéraires. RWM sait tout le bien que je pense de toi.
Joyeux Noêl et bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous , plus particulièrement à toi RWM avec une pensée pour R….
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

conjoncture actelle Empty
MessageSujet: Bis repetita placent   conjoncture actelle EmptyJeu 19 Déc 2013 - 23:57

Bonjour pat.22,
Bienvenue sur le Forum des salariés du Notariat et merci de ta brève présentation.
Il me semble qu'à une lettre près (un "u") un sujet "conjoncture actuelle" existait déjà.
Je t'invite donc, si tu le souhaites, à poursuivre cette discussion dans le premier sujet. La création systématique d'un nouveau sujet, ou de sujets proches ou identiques, complique les recherches de nos utilisateurs présents et à venir.
Merci de te plier à cette petite discipline de simple solidarité professionnelle effective.
A très bientôt, chez l'italien à côté du porche d'entrée...
Joyeux Noël à toi et tes proches et bonne et heureuse année 2014, toujours avec modération !
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
 
conjoncture actelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DIVERS :: DEVENIR DU NOTARIAT-
Sauter vers: