SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Peut-on réussir dans le notariat après 1 mauvais stage ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicolas




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2007

Peut-on réussir dans le notariat après 1 mauvais stage ? Empty
MessageSujet: Peut-on réussir dans le notariat après 1 mauvais stage ?   Peut-on réussir dans le notariat après 1 mauvais stage ? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 19:00

Je viens de finir mon stage de premier clerc de notaire.

Mon notaire employeur m'a découragé de continuer dans le notariat : en raison de mes fautes d'étourderies et de mon absence de méthode essentiellement.

Les seuls arguments que je peux plaider en ma faveur sont : l'absence de formateur. J'ai été complètement livré à moi même. Et, en plus l'ambiance dans l'étude n'était pas des plus propices aux échanges.

Pourtant, j'ai une bonne formation dans le droit...

Je ne sais plus où j'en suis.

Quelqu'un s'est-il trouvé dans ma situation : avec une première expérience négative, avec éventuellement les découragements du patron, et pourtant qui a continué dans la voie et qui a fais ses preuves par la suite ?

Tous vos conseils sont les bienvenus ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Peut-on réussir dans le notariat après 1 mauvais stage ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réussir dans le notariat après 1 mauvais stage ?   Peut-on réussir dans le notariat après 1 mauvais stage ? EmptySam 10 Mar 2007 - 1:50

Cher Nicolas,
Bienvenue sur le Forum des salariés du notariat. Quelle a été la durée de ton stage? Dans quel cadre légal as-tu suivi ce stage?
C'est à mon important de le savoir, pour émettre un premier avis le plus éclairé possible. Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2007

Peut-on réussir dans le notariat après 1 mauvais stage ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réussir dans le notariat après 1 mauvais stage ?   Peut-on réussir dans le notariat après 1 mauvais stage ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:57

J'ai fais un stage de deux ans dans le cadre du deuxième cycle de l'école de notariat. C'était un contrat de qualification.
Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Peut-on réussir dans le notariat après 1 mauvais stage ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réussir dans le notariat après 1 mauvais stage ?   Peut-on réussir dans le notariat après 1 mauvais stage ? EmptyDim 25 Mar 2007 - 13:14

Cher Nicolas,
Merci de la précision sur la durée de ton stage de qualification.
Finalement quelle qualification as-tu obtenu?
A première vue, ton maître de stage n'a pas été à la hauteur de sa mission. Autant dire que son jugement n'a que peu de valeur, car comment prendre en considération le jugement d'un maître de stage qui a livré son stagiaire à lui-même durant 24 mois. C'est une honte et une escroquerie intellectuelle de sa part!
Pour moi qui suis à l'aube de la retraite (dans 281 jours exactement) je suis persuadé que l'étourderie n'est pas rébitoire du bon exercice d'un métier, pourvu que l'étourdi(e) cherche effectivement et énergiquement à se corriger. Quant à l'absence de méthode, c'était justement à ton maître de stage de t'apprendre une méthode de travail, car ça ne s'invente pas. Si le métier te plaît je t'encourage à persévérer en recherchant un authentique et véritable "maître d'apprentissage". Je pense sincèrement qu'il faut au moins 5 ans pour devenir un bon clerc avec une méthodologie de travail et de vrais réflexes professionnels dans les dossiers à traiter. Bon courage car le métier est un beau métier, s'il est bien fait !!!
Cordialement à ton écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Nombre de messages : 112
Localisation : Est
Date d'inscription : 31/03/2006

Peut-on réussir dans le notariat après 1 mauvais stage ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réussir dans le notariat après 1 mauvais stage ?   Peut-on réussir dans le notariat après 1 mauvais stage ? EmptyMar 27 Mar 2007 - 17:14

Je vais répondre simplement à ta question : oui, on peut réussir dans le notariat après un mauvais stage.

Tente une nouvelle expérience, et tu verras cette fois si vraiment tu peux continuer dans cette voie. Il ne faut pas rester sur une mauvaise impression !!
Courage et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
nicolas




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2007

Peut-on réussir dans le notariat après 1 mauvais stage ? Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses !   Peut-on réussir dans le notariat après 1 mauvais stage ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:11

Vos commentaires me réconfortent.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Peut-on réussir dans le notariat après 1 mauvais stage ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réussir dans le notariat après 1 mauvais stage ?   Peut-on réussir dans le notariat après 1 mauvais stage ? EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:01

Salut NICOLAS,
Tiens nous au courant de ta nouvelle expérience professionnelle. C'est toujours très sympa et instructif pour nos lecteurs/lectrices, de savoir qu'un jeune réussit dans le métier de son choix. A bientôt j'espère, sur ce Forum, tous mes encouragements t'accompagnent. Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on réussir dans le notariat après 1 mauvais stage ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réussir dans le notariat après 1 mauvais stage ?   Peut-on réussir dans le notariat après 1 mauvais stage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on réussir dans le notariat après 1 mauvais stage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de stage 1ere année BTS Notariat
» Formation professionnelle
» Recherche d'un stage dans le cadre d'un BTS NOTARIAT
» Dur dur la vie de stagiare sans stage!
» APPEL A TEMOINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DIVERS :: ENTRAIDE-
Sauter vers: