SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Renégociation de salaire d'une négociatrice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BETTY26

BETTY26


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2013

Renégociation de salaire d'une négociatrice Empty
MessageSujet: Renégociation de salaire d'une négociatrice   Renégociation de salaire d'une négociatrice EmptyMar 15 Oct 2013 - 23:52

Bonsoir, désolée 1ere fois que je viens sur un forum! espère être dans le sujet...je viens de trouver ce forum en cherchant des réponses sur le net quand à la rémunération du négociateur chez un notaire. J'ai eu quelques réponses en lisant les différents messages.
Je travaille depuis plus de 12 ans dans une étude composée de 2 Notaires, 6 clercs et 1 secrétaire.
Lors de mon entrée dans cette étude, j'ai signé un contrat de 39 à l'époque, classification E2 et 10% sur les commissions. Mon contrat stipule: réception des clients, gestion du fichier et visites.
Au fil du temps le service a grossit, plus de 50% de mon temps est dédié aux estimations (que je ne suis pas sensée faire si j'en crois mon contrat).
Aujourd'hui je suis toujours classée E2 avec complément 16 points (acquis au fil des années avec les formations et autres...) et 35 heures (officielles) mon variable est passé à 15% depuis quelques années déjà.
Compte tenu de la charge de travail qui m'incombe, et du nombre d'heures effectuées dépassant mon contrat sans compter le travail rapporter chez moi, je demande à passé T2 (tout en conservant mes points complémentaires et mon variable), de façon à être en accord avec la convention mais aussi revaloriser mon travail.
Sur le principe ils ne sont pas contre une augmentation, voyant que je fais le travail d'une personne et demi.
Leur proposition a été de me passer mon statut de E2 à T2 en annulant mes points complémentaires. J'ai refusé.
La convention ne parle pas de variable dans le statut du négo. Compte tenu du fait qu'elle est acquise dans mon contrat depuis plus de 12 ans puis-je "exiger" de passer T2 ET conserver mon variable? ou peuvent-ils refuser de me passer T2 considérant que j'ai un variable qui compense la différence? T2 est-elle une obligation minimum ou consentie?
Le cas échéant qu'est-ce que je risque à refuser toute charge supplémentaires à mon contrat et non rémunérées en sus de mon salaire, sachant qu'au plus je m'éloigne de mes fondamentaux au moins je gagne ma vie (de moins en moins de temps à consacrer aux ventes).
Merci d'avoir pris le temps de me lire...
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Renégociation de salaire d'une négociatrice Empty
MessageSujet: Négociateur chez un notaire   Renégociation de salaire d'une négociatrice EmptyMer 16 Oct 2013 - 0:56

Bonsoir BETTY26,
Bienvenue sur le forum des salariés du notariat.
En guise de mot de présentation, pourrais-tu nous dire quand et comment tu as découvert ce forum?
Je suis désolé de te dire que tu n'es pas dans le bon sujet, en en ayant créé un nouveau, alors qu'il y en a déjà beaucoup trop d'identiques ou très proches, ce qui complique considérablement les recherches de nos utilisateurs dont tu fais maintenant partie, ce dont je te remercie.
Je vais donc retranscrire ton post dans le bon sujet, c'est à dire celui où il y a le plus d'échanges sur le sujet qui te préoccupe et te faire une réponse adéquate.
Bien cordialement à te lire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Renégociation de salaire d'une négociatrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SALAIRE
» Salaire
» Les salaires dans le notariat
» salaire
» salaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: NEGOCIATEUR IMMOBILIER DANS LE NOTARIAT-
Sauter vers: