SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Licenciement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kikou




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2012

Licenciement  Empty
MessageSujet: Licenciement    Licenciement  EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:38

Monsieur,

Voici la situation : j'ai été engagé dans une étude en octobre 2010 à durée indéterminée sans date de fin précise pour un remplacement de congé maternité. Il est spécifié dans mon contrat, qu'il prendrait fin au retour de la personne que je remplaçais.

Cette même personne a pris un congé parental de 6 mois et je suis donc resté en poste. Peu de temps avant son retour, j'ai appris qu'un poste se libérait dans une autre étude. Comme je souhaitais postuler, j'en ai parlé aux notaires de mon étude et ils m'ont alors dit qu'ils souhaitaient me garder et car il y avait suffisamment de travail pour deux négociateurs dans l'étude. Effectivement au retour de l'autre négociateur en septembre 2011, je suis resté dans l'étude et ce jusqu'au 06 février dernier. Petite précision, aucun contrat en CDI ne m'a été fait signé. Donc, le 06 février 2012, un des notaires s'est présenté dans mon bureau en me disant que vu la conjoncture et le manque d'activité, ils ne pouvaient plus me garder. Le lendemain, ce même notaire m'a demandé de venir dans son bureau pour me faire signer une convention amiable de rupture de CDI. Il me restait 28 jours de congés à prendre. J'ai donc débuté mes congés dès le lendemain. Avant le délai des 15 jours, j'ai adressé à l'étude un courrier spécifiant que je dénonçais la convention car comme on m'avait précisé que mon licenciement était dû à un manque d'activité je considérais que c'était un licenciement économique.
A réception de mon courrier, un notaire m'a appelé pour me proposer un réajustement de ma prime de licenciement (soit 3000 € au lieu de 1500 €) et comme j'ai refusé, il m'a dit de revenir travailler à l'étude comme si rien ne s'était passé à l'issue de mes congés.
Pourriez-vous me conseiller sur l'attitude à tenir ?

Vous remerciant pour votre réponse.

Kikou
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Licenciement  Empty
MessageSujet: Accueil et organisation du Forum   Licenciement  EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:57

Bonjour kikou,
Bienvenue sur le Forum des salariés du Notariat.
En guise de mot de présentation pourrais-tu nous dire quand et comment tu as découvert notre forum ?
Tu as créé inutilement un nouveau sujet sur le licenciement, alors qu'il en existe de nombreux.
Je rappelle que la démultiplication des sujets proches ou identiques, complique la recherche de nos utilisateurs. D'ailleurs toi-même, visiblement, tu n'as pas recherché dans ce forum, de réponses à tes questions...
Je vais donc te répondre dans un des sujets déjà ouvert sur le sujet qui t'intéresse.
Je te remercie de bien vouloir accepter cette petite discipline de simple organisation par souci de réelle solidarité entre collègues.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
kikou




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2012

Licenciement  Empty
MessageSujet: Re: Licenciement    Licenciement  EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:15

Bonjour,

D'abord merci pour ces explications. J'ai connu le site il y a 6 mois environ et je le consulte régulièrement.


Je suis désolé d'avoir créer un "nouveau sujet licenciement", je cherchais juste à avoir une réponse.

Concernant la découverte du site, je l'ai trouvé très facilement avec à l'époque une recherche de forum sur les négociateurs des études notariales afin de savoir quels étaient les statuts, les modes de rémunération, etc...

Bonne journée

Kikou
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Licenciement  Empty
MessageSujet: Accueil   Licenciement  EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:28

Bonjour kikou,
Tout d'abord merci beaucoup de tes réponses.
Il est très important pour une organisation syndicale de savoir comment les salariés viennent à elle et de connaître leur motivation à cette démarche.
Je précise que si tu "cherches une réponse" (sic), il faut également penser à celles et ceux qui acceptent de te répondre bénévolement. Ce ne sont pas des "perroquets" et il convient de leur éviter d'avoir à répondre plusieurs fois la même chose sous prétexte de questions proches ou identiques. Donc, le principe est, d'affiner au mieux ses questions et d'utiliser des mots-clé à partir de l'onglet "Rechercher" figurant en troisième ligne de la page d'ouverture de ce forum.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licenciement  Empty
MessageSujet: Re: Licenciement    Licenciement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licenciement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL :: LICENCIEMENT POUR MOTIF PERSONNEL-
Sauter vers: