SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 que pensez vous de mon salaire????

Aller en bas 
+3
serialredactor
RWM
limouxine2
7 participants
AuteurMessage
limouxine2




Nombre de messages : 7
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 22/12/2009

que pensez vous de mon salaire???? Empty
MessageSujet: que pensez vous de mon salaire????   que pensez vous de mon salaire???? EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:54

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum car je me pose beaucoup de question sur mon salaire. Je vous fais un bref récapitulatif de la situation:
classification actuelle: E3 coef: 120 + 5 points de formation Comptable
Salaire net: 1209,86 €
Ancienneté dans l'étude: 3 ans et 6mois
Ancienneté dans le notariat: 3ans et 6mois
Plus haut diplome obtenu: BTS comptabilité

Mes taches sont:
- la comptabilité journalière (je suis à moitié taxatrice car mon patron m'a appris que les actes simples)
- Formalités postérieures
- Gestion des copies exécutoires
- Gestion du courrier,
- Je m'occupe des gérances habitations,
- Notification Mairie des notoriétés,
- Accueil téléphonique et physique (depuis le départ de la secrétaire),
- + quelques trucs (calcul pour déclaration de revenus, prorata taxes foncières....)

Je trouve que pour tous ça je ne suis pas payée à ma juste valeur.

Qu'en pensez-vous?? Aidez moi car je n'ai pas de point de comparaison car je ne connais d'autres comptables dans le notariat.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

que pensez vous de mon salaire???? Empty
MessageSujet: Salaire d'un E3   que pensez vous de mon salaire???? EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:13

Bonjour limouxine2,
Je te remercie d'avoir posé ta question à nouveau, dans le bon sujet, à savoir " Les salaires des employés dans le notariat ".
J'y répondrais dans ledit sujet.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
serialredactor




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2010

que pensez vous de mon salaire???? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon salaire????   que pensez vous de mon salaire???? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 15:52

Tu sais on est tous logés à la meme enseigne...exploités! Il faut quitter le notariat pour que les salaires explosent!

Moi j'ai 3 ans d'expérience j'exerce dans le 92, et je suis à 1100 net aux 4/5emes du fait de la crise qui n'existe plus dans les faits mais bon!

j'étais à 1500 net avant pour 39h.

Je cherche ailleurs maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

que pensez vous de mon salaire???? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon salaire????   que pensez vous de mon salaire???? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:52

Bonsoir serialredactor,
C'est quoi ta classification ? En quoi consistent exactement ta tâche et tes responsabilités ?
Il faut comparer ce qui est comparable avec précision et "ne pas cracher dans la soupe" pour le plaisir de cracher sur la profession. Sans un bon argumentaire tu n'es pas crédible, mais pas crédible du tout !!!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
serialredactor




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2010

que pensez vous de mon salaire???? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon salaire????   que pensez vous de mon salaire???? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:19

Je suis T1, diplomé clerc, 4 ans d'expérience et habilité... dossier seul de A à Z...
Revenir en haut Aller en bas
serialredactor




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2010

que pensez vous de mon salaire???? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon salaire????   que pensez vous de mon salaire???? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:59

Et puis entre nous RMW a t on besoin d'un argumentaire qd on voit la réalité de la profession? c'est le quotidien ! Et je parle aps que de mon cas je connais pas mal de monde dans le métier qui dirait la meme chose que moi!

A bon entendeur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

que pensez vous de mon salaire???? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon salaire????   que pensez vous de mon salaire???? EmptyVen 8 Jan 2010 - 0:26

Bonsoir serialredactor,
Attendu que tu crois détenir "la science infuse", je n'ajouterais rien à ces futilités sans aucun intérêt sur ce Forum plutôt technique et de service à l'intention des plus démunis d'entre nous.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
serialredactor




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2010

que pensez vous de mon salaire???? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon salaire????   que pensez vous de mon salaire???? EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:47

Etonnant que tu réagisses comme cela je croyais que c'était un forum pour aider nos collègues dans les méandres de cette profession. "Science infuse" non je dirais plutot "réalité concrète de la profession"... suffit de regarder...biensur il n'y a pas que des brebis galeuses mais comme c'est la majorité...enfin tu vas me dire que le zenith du 28 courant va pas changer grand chose...

Bien cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Valou




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/08/2007

que pensez vous de mon salaire???? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon salaire????   que pensez vous de mon salaire???? EmptyVen 8 Jan 2010 - 12:57

Bien sur que non que le zenith du 28 courant ne va pas changer grand chose !! c'est un rassemblement POUR LES NOTAIRES ! pas pour leurs pauvres employés dont ils n'ont rien à faire si ce n'est leur demander toujours plus de productivité !!
Tu en es la preuve vivante serialredactor puisque tu abats le meme travail en 4/5 pour un salaire de smicard ce que tu faisais à plein temps pour un salaire de 400 € supérieur !
Tant que les salariés du notariat se laisseront piétiner et ignorer dans leurs compétences, ces chers notaires ne risquent pas de se remettre en question...
Et de grâce arrêtez de dire NOTRE profession là où seul l'intérêt des notaires est en jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
serialredactor




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2010

que pensez vous de mon salaire???? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon salaire????   que pensez vous de mon salaire???? EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:03

C'est clair! Mais qu'attendons nous! A quand une manif générale! Je ne peux qu'informer à mon niveau la situation des employés dans ce métier par mes connaissances professionnelles.

Hélas nous sommes trop polissés! Ca leur ferait les pieds! Pam! 15 jours de grève! Ah s'ils nous tenaient pas par les emplois...
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

que pensez vous de mon salaire???? Empty
MessageSujet: Classification   que pensez vous de mon salaire???? EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:42

Bonjour serialredactor,
Un point dans tes propos m'étonne : Tu dis être diplômé(e) 1er clerc et classé(e) T1.
Selon l'article 15.5 de l'avenant n°11 du 20 décembre 2007 à la CCN du notariat du 8 juin 2001, ta classification devrait être T2, coefficient 146.
A cette classification, compte-tenu de ton ancienneté dans l'office tu devrais ajouter 5 points de formation, en application de l'article 29.1.3 de l'avenant n°5 du 14 octobre 2004 à la CCN du notariat du 8 juin 2001.
Avec une valeur de point à 12,22 € au 1er octobre 2008 (inchangée en 2009) ton salaire brut devrait être d'au minimum 1845,22 € brut mensuel pour un temps plein (151h67). Pour un temps partiel à 4/5èmes cela donne : 1476,18 €.
D'où vient l'écart avec ce que tu annonces en net ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
serialredactor




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2010

que pensez vous de mon salaire???? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon salaire????   que pensez vous de mon salaire???? EmptyVen 8 Jan 2010 - 15:22

entièrement d'accord avec toi, il faut préciser le fait que j'étais à 39h pour 1530 net là je suis passé à 28h depuis juillet dernier et malgré entretien perso avec mon patron, le discours est le meme démissionnez comme "X" si vous n'etes pas content! Sympa seulement à 27 ans et un bébé et une femme qui travaille dans la meme profession (et qui a été licenciée)plus facile à dire qu'à faire!
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

que pensez vous de mon salaire???? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon salaire????   que pensez vous de mon salaire???? EmptyVen 8 Jan 2010 - 15:55

Bonjour serialredactor,
Le problème de fonds est certainement, que ta réduction du temps de travail n'est pas contractuellement et explicitement liée à baisse d'activités de ton entreprise. Dans ces conditions comment veux-tu pouvoir exiger de ton employeur un retour à ta situation initiale, quand bien même l'activité serait revenue comme avant ? C'est une erreur d'appréciation difficilement admissible de la part d'un juriste. Avant de signer une modification de ton contrat de travail sur la simple pression de ton employeur, tu aurais pu te renseigner utilement auprès de ton syndicat, d'un avocat ou de l'inspection du travail. Il ne faut pas être naïf à ce point.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
serialredactor




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2010

que pensez vous de mon salaire???? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon salaire????   que pensez vous de mon salaire???? EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:07

Comme si nous autres simples employés avions le choix pardi! Tu es sur un nuage ou tu es réellement dans le métier? Et puis c'est t'accpetes ou tu es viré! Tu crois qu'on retrouve du boulot du jour au lendemain dans cette profession?
Non mais sérieusement l'inspection du travail? Le jour ou elle mettra les pieds dans une étude de notaires tu m'appellera! Ils ont trop peur de se faire taper sur les doigts par la hiérarchie, c'est quoi déjà...ah oui le garde des sceaux...
Revenir en haut Aller en bas
serialredactor




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2010

que pensez vous de mon salaire???? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon salaire????   que pensez vous de mon salaire???? EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:09

Et soit dit en passant c'est normal que des juristes" parce que je crois que les notaires le sont non? proposent de telles conventions "illicites" à leur employés...ah c'est de pros des contrats c'est vrai Wink) mais pas du droit du travail ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

que pensez vous de mon salaire???? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon salaire????   que pensez vous de mon salaire???? EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:29

Bonsoir serialredactor,
Eh oui, tout le monde il est pas beau , tout le monde il est pas gentil !
C'est aussi vieux que le monde et tu devrais sortir de ta coquille, petit poussin ! Être un bon juriste, n'exige pas d'être un premier prix de vertus que je sache. On ne demande même pas ça aux évêques !
Dans la nature, il y a des prédateurs et les autres (ceux qui se font manger). Chez les êtres humains c'est exactement la même chose. A toi de choisir ton camp. En fait nous avons tous le choix, mais souvent on n'en a pas conscience ou alors on ne veut pas se battre pour être respecté et considéré.
Quant à l'inspection du travail, détrompes-toi elle descend dans les études, plusieurs de nos collègues l'ont indiqué dans ce forum, notamment des DP.
Alors arrêtes de raconter des sornettes, comme de dire que l'inspection du travail dépend hiérarchiquement du Garde des Sceaux. A ton niveau d'études, tu devrais faire la différence entre Ministère du travail et Ministère de la Justice.
Si tu ne réfléchis pas plus que ça dans ton travail, on n'est mal barré, pour faire du bon notariat... CQFD
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
henri




Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/05/2009

que pensez vous de mon salaire???? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon salaire????   que pensez vous de mon salaire???? EmptySam 20 Fév 2010 - 14:12

Notification Mairie des notoriétés : cela relève à mon avis plutôt du travail du clerc que du service comptabilitté...

Henri
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

que pensez vous de mon salaire???? Empty
MessageSujet: Contenu réel de l'activité du salarié   que pensez vous de mon salaire???? EmptySam 20 Fév 2010 - 17:07

Bonjour henri,
Que limouxine2 fasse des notifications en mairie alors qu'elle occupe un poste en comptabilité, qu'est-ce que ça change à sa rémunération ?
Rien n'empêche un employeur et un salarié de convenir de l'exécution de tâches différentes, pourvu que ce soit correctement fait et payé.
Il n'est pas rare dans les petites structures notariales que chaque salarié touche un peu à tout. L'important étant que le travail soit bien fait à la satisfaction de la clientèle et du patron.
Il ne faut pas obligatoirement "garder des œillères" en permanence pour pouvoir avancer droit devant. CQFD
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
henri




Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/05/2009

que pensez vous de mon salaire???? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon salaire????   que pensez vous de mon salaire???? EmptySam 20 Fév 2010 - 21:37

Bonsoir RWM

qu'est-ce que ça change à sa rémunération ?

Rien

Rien n'empêche un employeur et un salarié de convenir de l'exécution de tâches différentes, pourvu que ce soit correctement fait et payé.

Je suppose d'un commun accord mais quand c'est imposé.

Il n'est pas rare dans les petites structures notariales que chaque salarié touche un peu à tout.

Je suis pour l'entraide mais c'est une pratique qui se perd...

L'important étant que le travail soit bien fait à la satisfaction de la clientèle et du patron.

Y compris faire le ménage, nettoyer les toilettes, quand il n'y personne pour faire ce travail ou qu'elle est en vacances, laver les essuie mains si non ce n'et pas fait... (et c'est vrai...)

où est la satisfaction de l'employé ...(et sa motivation)

Et d'une manière générale en lisant les propos sur le forum, je ne ressens pas une satisfaction et un épanouisement général dans le travail .

Cordialement.

Henri
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

que pensez vous de mon salaire???? Empty
MessageSujet: Le sens des mots   que pensez vous de mon salaire???? EmptyDim 21 Fév 2010 - 13:58

Bonjour henri,
En français, convenir et imposer n'ont pas le même sens. J'ai utilisé le verbe convenir, à bon escient.
Pour ce qui est de ton ressenti général au sujet des propos tenus par nos utilisateurs sur le forum, il faut comprendre, à mon avis, qu'il y a plus de gens mécontents qui s'y expriment, que de gens satisfaits. Mais cela est humain et notre forum n'échappe pas à ce phénomène sociétal. Il ne faut pas tout voir en négatif, il y a heureusement du positif en de nombreux endroits du notariat.
Si visiblement ton patron, fait partie de ces français qui n'usent qu'une savonnette par an, n'en tire pas une généralité. (lol)
Pour bien connaître le métier et la profession, je puis te certifier qu'il y a aussi des collègues satisfaits de leur situation professionnelle, même s'ils ne s'expriment pas ici.
Certes, rien n'est parfait. Mais le sommes-nous nous mêmes ?
C'est à méditer.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
N'LN

N'LN


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 27/04/2009

que pensez vous de mon salaire???? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon salaire????   que pensez vous de mon salaire???? EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:47

J'ai beau lire et relire tous les poste de ce forum, il y a toujours uen question qui me taraude : est-il fait pour les employés ou pour les employeurs ?
RWM défends tu réellment la cause de nous autres salariés du notariat ou n'essais tu pas de nous faire passer une pilule qui nous semble difficile à digérer?
Tu voudrais nous faire croire qu'il existe de bons côtés dans le notariat (hormis l'intérêt du travail qui est évidente pour moi ) que l'on ne parle pas en bons termes d'exploitation...Et qu'il ne faut pas se plaindre étatn donné la conjoncture, il y a plus malheureux ailleurs...

Je suis en un sens d'accord avec toi il ne s'agit pas de se plaindre sans fondement mais dans la réalité des choses il ne s'agit pas non plus de se laisser manger agrémenté de petits aignons.
La crise à eu bon dos, les employés et clerc de notaires n'osent plus demander quoique ce soit de peur que les licenciements et changement abusifs de contrat de travail ne reviennent.

Pour ma part et à seulement 27 ans bientôt je suis outrée de cette profession, du peu de reconnaissance que l'on peut avoir et de la manière souvent sournoise dont on nous fait passer petit à petit des contraintes ; tout ça pour voir son salaire diminuer....

Après 5 ans d'expérience et au delà du fait que mon métier me pasionne je n'ai aucune envie de resté dans cette profession, navrée mais le reve n'est décidément pas réalité.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

que pensez vous de mon salaire???? Empty
MessageSujet: Défendre les salariés   que pensez vous de mon salaire???? EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:42

Bonjour N'LN,
Si je défends les salariés ou les patrons ?
Voudrais-tu vérifier combien j'ai donné (gratuitement) de réponses techniques en droit du travail sur ce forum à l'intention de collègues syndiqués et non-syndiqués ?
Bien entendu je n'aurais pas l'impudence de te demander comment, de ton côté, tu défends ou aide nos collègues.
Pour l'heure, bien que retraité de notariat, j'assure bénévolement une permanence juridique en droit du travail chaque mardi, toute la journée à l'intention de tous les salariés et retraités du notariat d'Ile de France.
Combien de retraités du notariat en font autant ?
Ce n'est pas parce que j'essaie d'être objectif, que pour autant, je défend les patrons, qui n'ont pas besoin de moi en la matière, c'est certain.
Si tu savais ce que j'ai envie de faire de ta pilule "laxative"... (lol) tu n'aurais pas posé la question qui te taraude.
Cordialement


Dernière édition par RWM le Sam 24 Oct 2015 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raison




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 24/04/2006

que pensez vous de mon salaire???? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon salaire????   que pensez vous de mon salaire???? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:20

NLN,
Je trouve un peu cavalier de donner des leçons à RW car il sait de quoi il parle, et il sait bien de quel côté de situer.
Par ailleurs, je trouve un peu lamentable de faire des fautes de français à ce niveau comme tu le fais !
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

que pensez vous de mon salaire???? Empty
MessageSujet: Les donneurs de leçons   que pensez vous de mon salaire???? EmptySam 27 Fév 2010 - 17:11

Bonjour Raison,
Sincèrement merci de ton soutien.
Les donneurs de leçons en tout genre, sont légions sur ce forum, comme partout ailleurs. Ils y sont d'autant plus agressifs, qu'ils se cachent derrière un anonymat.
Depuis que ce Forum existe, il faut bien reconnaître que ces donneurs de leçons, n'ont fait que passer, comme les météorites qui traversent le ciel les nuits d'été... Donc leurs propos doivent être relativisés : ils sont pour moi sans conséquence. Nos fidèles utilisateurs, dont tu fais partie, l'ont parfaitement compris.
Encore merci et à bientôt, pour "d'autres aventures"!!!
Très cordialement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
N'LN

N'LN


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 27/04/2009

que pensez vous de mon salaire???? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon salaire????   que pensez vous de mon salaire???? EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:09

Pour remettre les choses à plat et au clair je tiens quand même à préciser qu'il ne s'agissait pas d'agresser RWM ou bien de lui donner des leçons.
Il s'agissait plus d'une incompréhension dans certains de ses propos qui nous incitent parfois à "comprendre" les employeurs.

Je suis navrée que vous l'ayez pris de cette façon, je me suis surement mal exprimé pour que vous perseviez tant d'agressivité dans ma réponse.

Quant aux météorites qui passent et donnent des leçons je ne me serais pas permise dans la mesure où gérer un forum je sais ce que c'est...et combien c'est difficile parfois.

Je suis simplement écoeurée de cette profession qui me faisait tant rever et ecoeurée de m'entendre dite à tout va qu'il faut comprendre que ce n'est pas non plus évident pour les employeurs....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous de mon salaire???? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon salaire????   que pensez vous de mon salaire???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de mon salaire????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les salaires dans le notariat
» SALAIRE
» Salaire
» Salaire à PARIS
» salaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: SALAIRES-
Sauter vers: