SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 étudiante inquiéte...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
murielb
Invité




étudiante inquiéte... Empty
MessageSujet: étudiante inquiéte...   étudiante inquiéte... EmptyMer 9 Aoû 2006 - 20:57

je rentre en septembre en 2° annee de formation de clerc de notaire à l'ecole de Clermont ferrand et je consulte ce forum de temps en temps et je m'inquiéte ce qui est dit n'est pas trés encourageant.
est ce vraiment si terrible que ca ce metier? ???
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

étudiante inquiéte... Empty
MessageSujet: Re: étudiante inquiéte...   étudiante inquiéte... EmptySam 12 Aoû 2006 - 8:40

Pire que ça! Twisted Evil Ce métier génère beaucoup de stress. Mais si tu bosse avec des collègues sympas, ça aide! Ne te décourage pas.... profite de tes derniers moments de vacances.... bonne rentrée sunny
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

étudiante inquiéte... Empty
MessageSujet: Re: étudiante inquiéte...   étudiante inquiéte... EmptyMer 16 Aoû 2006 - 23:48

Amie murielb,
Merci de ne pas te référer uniquement à quelques réactions épidermiques de certain(e)s de nos ami(e)s du Forum. N'oublies pas que nous sommes environ 53000 salariés dans le notariat et seulement une pincée à oser nous exprimer en termes simples et amicaux sur le Forum.
Pour résumer, le métier de clerc de notaire est un métier passionnant que j'exerce toujours avec autant de plaisir depuis 1964. Par contre il faut apprendre à savoir se faire constamment respecter, des patrons, des collègues et de la clientèle en restant très très professionnel. Personnellement le syndicalisme militant m'a beaucoup aidé, tant intellectuellement parlant que dans l'exercice de responsabilités dans un office ou dans des organismes professionnels (CSN Comité Mixte, INAFON, MCEN etc...)
A bientôt de nouveau sur le Forum, pour connaître tes premières impressions en situation!!! Rassures-toi tu as fait un bon choix professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

étudiante inquiéte... Empty
MessageSujet: Re: étudiante inquiéte...   étudiante inquiéte... EmptyMer 27 Sep 2006 - 20:09

Non ne te décourage pas ! il y a des études biens !! (sisi) l'étude où j'étais auparavant c'était super (rurale) mais bon tu n'évolues pas trop.
Ne t'inquiète pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

étudiante inquiéte... Empty
MessageSujet: Re: étudiante inquiéte...   étudiante inquiéte... EmptyJeu 28 Sep 2006 - 0:33

Chers amis,
Murielb doit être très très inquiète, car elle n'a pas visité notre forum depuis le 28 août dernier (Pour le savoir il suffit de cliquer sur le mot Membres sur la ligne numéro 3 en partant du sommet de cette page). A moins qu'elle ait changé de voie ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette

Chaussette


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/02/2006

étudiante inquiéte... Empty
MessageSujet: Re: étudiante inquiéte...   étudiante inquiéte... EmptySam 7 Oct 2006 - 12:35

RWM a écrit:
Chers amis,
Murielb doit être très très inquiète, car elle n'a pas visité notre forum depuis le 28 août dernier (Pour le savoir il suffit de cliquer sur le mot Membres sur la ligne numéro 3 en partant du sommet de cette page). A moins qu'elle ait changé de voie ?
Cordialement.
ouhlala effectivement. Ou alors préoccupée par ses études ? Neutral non je ne pense pas on a toujours 5 min pour aller faire un tour sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étudiante inquiéte... Empty
MessageSujet: Re: étudiante inquiéte...   étudiante inquiéte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étudiante inquiéte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le CSN s'inquiète...enfin !
» Articles de presses et blogs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: FORMATION PROFESSIONNELLE DE BASE-
Sauter vers: