SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 allucinant!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Val




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/04/2008

allucinant!! Empty
MessageSujet: allucinant!!   allucinant!! EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:21

bonjour à tous,

je t remercie RWM pour tes conseils que j'ai appliquer et qui me semblait aussi le plus judicieux car les arragements que me proposait mon employeur me gênait fortement.

je lui en ai fais part ce matin, et cet après midi j'ai été convoqué dans son bureau où il m'a donné un courrier qui disait qu'il regrettait de ne pouvoir donner suite à ma demande depasser t3, étant donné que je n'ai pas été embauche à l'étude pour assumer les fonctions d formaliste, et que la situation financière de l'étude ne supporterait pas l'augmentation des charges qui résulterait dune telle classification, en conséquence, il a décidé de me maintenir dans ma classification actuelle, c'est à dire E3.

de mon point d vue, c'est le monde à l'envers, cela fait des mois qu'il me harcèle avec le licenciement, et aujourd'hui il me dit qu'il me garde mais en E3. et que si je veux cette rémunération faut aller ailleurs!

pourtant il a accepté que je fasse cette formation. il m'a dit qu'il m'a rendu service en m'embauchant!! Suspect

je lui ai rétorqué qu'un travail, c'est un échange de services, que je fournis un travail, et lui me rémunère (s'il avait oublié ce que c'était dès fois que...).

comment réagir!? dois je l'attaquer au prud'hommes?

pourtant, il y a quelques mois, il voulait me licencier parce qu'il aura trop cher à me payer, mais en me gardant, il me doit toujours les mois de salaires depuis février et jusqu'à ce que je m'en aille de l'étude c'est à dire si je pars dans 2 ans il me devra ces deux années?!! il est pas logique et si c'est à mon avantage tant mieux!

que me conseilles-tu?

merci pour tes conseils et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
guizmo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/05/2008

allucinant!! Empty
MessageSujet: Re: allucinant!!   allucinant!! EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:26

Salut Val,

je t'apporte mon témoignage un peu tard constatant qu'aucune réponse ne t'avait été apportée.
Je me suis retrouvé dans la même situation que toi il y a de cela quelques mois où mon notaire m'avait tenu exactement le même discours avec exactement les mêmes menaces mais sans courrier où il indiquait clairement qu'il refusait d'appliquer la C.C.
Après avoir exposé mon problème sur ce forum et à différents avocats qui m'ont confirmé que j'étais dans mon droit, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai enfin envoyé un recommandé à mon employeur demandant le respect de mes droits suite à l'obtention de mon diplôme de CQP formaliste.
Résultat: convocation une semaine plus tard, mise à pied à titre conservatoire et expulsion de mon bureau 5 minutes après cet entretien fort peu cordial évidemment.J'ai été convoqué ensuite à mon entretien préalable 2 semaines après et 20 jours après l'envoi de ma lettre je me suis retrouvé licencié pour faute grave.
Bien entendu j'ai attaqué mon employeur aux prud'hommes et j'attends désormais le jugement en toute confiance.
Alors un seul conseil: fais respecter tes droits notamment grâce à ton syndicat mais surtout sois prête à perdre ton emploi.

Bien cordialement à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

allucinant!! Empty
MessageSujet: Re: allucinant!!   allucinant!! EmptyJeu 5 Mar 2009 - 23:37

Bonsoir guizmo,
J'ai répondu à Val aussi dénommée sous le pseudo " Val' " le 23 juillet 2008 à 20:01 sur une autre sujet ouvert par elle, sous le titre "licenciement-demade de renseignement urgent" (avec les fautes).
Cet exemple démontre bien, qu'il devient de plus en plus difficile de s'y retrouver sur le Forum à cause de sujets pas toujours clairement identifiables. Merci à tous de vous appliquer à bien libeller vos sujets quand vous n'en trouvez pas un déjà ouvert. C'est dans l'intérêt bien compris, de tous nos visiteurs présents et à venir.
C'est aussi cela "être solidaires". Encore merci de vos contributions à l'enrichissement de cette source unique de renseignements.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allucinant!! Empty
MessageSujet: Re: allucinant!!   allucinant!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allucinant!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL :: LICENCIEMENT POUR MOTIF PERSONNEL-
Sauter vers: