SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 assurance voiture pour les collaborateurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clerc85




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/03/2008

assurance voiture pour les collaborateurs Empty
MessageSujet: assurance voiture pour les collaborateurs   assurance voiture pour les collaborateurs EmptyLun 12 Mai 2008 - 0:07

J'aimerai savoir si dans le cadre de rendez-vous extérieurs auxquels je me rendrais avec mon véhicule personnel, je ne prends aucun risque quant à un éventuel accident, responsable ou non.
Je ne suis pas négociatrice. Mes employeurs m'ont indiqué que tous les collaborateurs étaient couverts par un contrat auprès de la sécurité nouvelle, contrat dont je n'ai pas de copie, et aucune référence en cas de constat à remplir.

Certaines personnes semblent avoir eu des problèmes pour la prise en charge par cette assurance.

Merci;
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

assurance voiture pour les collaborateurs Empty
MessageSujet: Re: assurance voiture pour les collaborateurs   assurance voiture pour les collaborateurs EmptyLun 12 Mai 2008 - 10:41

Bonjour clerc85,
Ce contrat d'assurance souscrit par les chambres de notaires (ou les conseils régionaux de notaires) s'appelle "auto-mission". Je l'ai utilisé personnellement il y a 35 ans environ à la suite d'un accident de la route avec mon véhicule personnel de retour d'un rendez-vous. Je me souviens avoir fait une déclaration d'accident sur lettre à entête de l'étude auprès de la LSN avec copie à la Chambre des Notaires. Bien que les travaux de réparations soient très importants (35.000 Frs environ à l'époque) tout s'était bien passé. Renseignes-toi auprès de la chambre des notaires (ou du conseil régional des notaires) pour avoir la notice résumée de ce contrat collectif tous risques me souvient-il. J'espère qu'il existe toujours actuellement.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
DANY




Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 30/01/2008

assurance voiture pour les collaborateurs Empty
MessageSujet: Re: assurance voiture pour les collaborateurs   assurance voiture pour les collaborateurs EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:08

clerc85 dans le cas d'un négociateur qui utilise tous les jours son véhicule personnel pour son travail, il faut souscrire une assurance supplémentaire (travail) auprès de son assurance personnelle. Dans l'étude où j'étais précédemment le négociateur a eu un problème de remboursement suite à un accident de la route, et l'assurance souscrite par la chambre ne couvrait que le minimum. Donc il a du par la suite souscrire une assurance supplémentaire et les notaires lui remboursaient chaque année la différence.
Prends contact avec ton syndicat départemental il doit être bien au courant de ce problème qui revient chaque année....................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurance voiture pour les collaborateurs Empty
MessageSujet: Re: assurance voiture pour les collaborateurs   assurance voiture pour les collaborateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assurance voiture pour les collaborateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les salaires dans le notariat
» Conditions de travail
» Devenir du notariat...
» Articles de presses et blogs
» Notariat - Droits et obligations du notaire employeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DIVERS :: ENTRAIDE-
Sauter vers: