SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 De T3 à C1 ou C2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fantasio

Fantasio


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2008

De T3 à C1 ou C2 Empty
MessageSujet: De T3 à C1 ou C2   De T3 à C1 ou C2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:22

Bonjour,

Je suis classé T3 après 8 ans, je bosse dans une petite étude (2 rédacteurs, 2 secrétaires)

Je gère à 100% mes dossiers, de la réception des clients, à l'établissement de la promesse de vente, à la demande de pièces que je fais à 100%, et aux formalités comptables postérieures (virement, remboursement prêt, paiement syndic etc..), pareil pour cession de fds de commerce, liquidation de communauté, partage, succession, donation partage etc, bref quasiment tout !
Je suis pleinement autonome le notaire ne voyant mon acte que juste avant la signature.

Je précise que je sors à plusieurs centaines d'actes par an (sans compter prom de vte et décla de succession).

Ma question, si quelqu'un à la gentillesse de me répondre, est :
Le travail que je réalise correspond plutôt à C1, C2 ou T 3 ?


Dernière édition par Fantasio le Dim 4 Mai 2008 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gonzette




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/04/2006

De T3 à C1 ou C2 Empty
MessageSujet: Re: De T3 à C1 ou C2   De T3 à C1 ou C2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:08

Bonsoir Fantasio,
Je suis également T3, après 5 ans dans la profession.
Permets de te dire wouah Shocked tu fais beaucoup d'actes.
As-tu vérifier dans la convention collective quelle classification correspond à ton poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio

Fantasio


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2008

De T3 à C1 ou C2 Empty
MessageSujet: Re: De T3 à C1 ou C2   De T3 à C1 ou C2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:25

Gonzette a écrit:

As-tu vérifier dans la convention collective quelle classification correspond à ton poste ?

Justement j'ai du mal à déterminer les différences entre T3 et notamment C1, il me semble qu'il n'y a pas de différence sauf le diplôme (j'ai un DESS droit not pour C1 il faut le DSN).
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

De T3 à C1 ou C2 Empty
MessageSujet: Re: De T3 à C1 ou C2   De T3 à C1 ou C2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:33

Bonsoir Fantasio,
Puisque tu ne sembles pas les avoir repérées, voici quelques différences entre T3 et C1 :
Contenu de l'activité :
T3 = gestion de dossiers complexes avec mise en œuvre, par lui-même ou par délégation, des moyens nécessaires à cette gestion...
C1 = définition et réalisation ... de travaux dans le respect des orientations données.
Autonomie :
T3 = autonomie de gestion des dossiers, sous l'autorité d'un cadre ou d'un notaire à charge de rendre-compte.
C1 = travaux menés sous la conduite d'un notaire ou d'un cadre confirmé.
Etendue et teneur des pouvoirs conférés :
T3 = contrôle de l'exécution des tâches déléguées.
C1 = autorité sur le personnel dont il a la charge et auquel il apporte une aide technique.
Selon tes indications tu me semble être plus près de la définition du T3 que de celle du C1. Mais rien ne t'empêche de négocier 15 points supplémentaires pour obtenir un salaire identique à un C1...
Quand à C2 c'est un but qui reste à atteindre avec un diplôme de notaire ou équivalent !
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
clerette

clerette


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/04/2006

De T3 à C1 ou C2 Empty
MessageSujet: Re: De T3 à C1 ou C2   De T3 à C1 ou C2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 1:15

pendant 5 ans j'ai fais la même chose que toi et je suis classée T3
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio

Fantasio


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2008

De T3 à C1 ou C2 Empty
MessageSujet: Re: De T3 à C1 ou C2   De T3 à C1 ou C2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 10:24

RWM a écrit:

Selon tes indications tu me semble être plus près de la définition du T3 que de celle du C1. .

Merci pour cette réponse Wink
RWM a écrit:

T3 = gestion de dossiers complexes avec mise en œuvre, par lui-même ou par délégation, des moyens nécessaires à cette gestion...
C1 = définition et réalisation .

Ca veut dire quoi "définition et réalisation" ? scratch quels exemples pourrais-tu me donner.

Par ailleurs j'ai autorité sur les secrétaires, c'est à dire que je leur donne des ordres "faites-ci faites-ça", je précise que je les ménages énormément parce que pour elles ce n'est pas rose non plus...
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

De T3 à C1 ou C2 Empty
MessageSujet: Re: De T3 à C1 ou C2   De T3 à C1 ou C2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 16:01

Bonjour Fantasio,
Définition et réalisation : c'est définir avec un client, lors de son premier rendez-vous à l'office, la nature juridique de ses souhaits et attentes (nature du contrat, fiscalité, provision sur frais à prévoir, conseils juridiques personnalisés) puis après accord dudit client, procéder à la planification de la préparation matérielle, juridique et technique de son dossier.
Est-ce compréhensible comme explication?
Attention avant de définir les compétences d'un futur salarié, j'exige un CV détaillé, une lettre de motivation manuscrite et une période d'essai ... Malheureusement pour toi, je ne recrute pas en ce moment.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio

Fantasio


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2008

De T3 à C1 ou C2 Empty
MessageSujet: Re: De T3 à C1 ou C2   De T3 à C1 ou C2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:36

RWM a écrit:
Bonjour Fantasio,
Définition et réalisation : c'est définir avec un client, lors de son premier rendez-vous à l'office, la nature juridique de ses souhaits et attentes (nature du contrat, fiscalité, provision sur frais à prévoir, conseils juridiques personnalisés) puis après accord dudit client, procéder à la planification de la préparation matérielle, juridique et technique de son dossier.
Est-ce compréhensible comme explication?
Attention avant de définir les compétences d'un futur salarié, j'exige un CV détaillé, une lettre de motivation manuscrite et une période d'essai ...

C'est exactement ce que je fais, pas exemple le cas échéant orienter un client qui veut faire une donation simple vers une donation partage, étudier son patrimoine pour voir de quelle manière préparer au mieux sa succession, lui recommander de faire un testament etc etc...

En fait guider complètement les clients.. c'est bien ce que je fais.

Donc selon la définition que tu reprends je suis plus C1 que T3.....argh...
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

De T3 à C1 ou C2 Empty
MessageSujet: Re: De T3 à C1 ou C2   De T3 à C1 ou C2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:01

Bonjour Fantasio,
D'accord avec toi et bonne chance dans ta négociation. Je croise les doigts.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De T3 à C1 ou C2 Empty
MessageSujet: Re: De T3 à C1 ou C2   De T3 à C1 ou C2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De T3 à C1 ou C2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: CLASSIFICATIONS-
Sauter vers: