SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Je ne trouve pas ça normal ...

Aller en bas 
+9
lorette
pepita
ciboule
chat_2_269
lili
surfine
DANY
Alienor35
RWM
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Je ne trouve pas ça normal ... Empty
MessageSujet: Je ne trouve pas ça normal ...   Je ne trouve pas ça normal ... EmptySam 1 Mar 2008 - 21:59

Bonsoir à tous,
A une collègue syndiquée, qui ne trouvait pas normal de voir reculée la date possible de son départ en retraite, voici la réponse de l'un des négociateurs de la Fédération Générale des Clercs et Employés de Notaire FORCE OUVRIERE.
" Je comprends votre déception. Elle est légitime.
Malheureusement ce n'est pas en nous opposant à toute mesure, que nous aurions pu conserver la retraite des femmes à 55 ans. Cette disposition qui est en effet ancienne aurait disparu en tout état de cause. La réglementation européenne, comme nous l'avons d'ailleurs déjà dit, a un effet négatif pour les femmes, sans conteste. Il nous a bien fallu peser le pour et le contre, à savoir : devions nous négocier ou pas. Car tout le monde avait conscience qu'il était inimaginable d'obtenir l'abaissement de la retraite des hommes à 55 ans, seule mesure qui aurait permis de conserver la retraite des femmes à 55 ans. Nous avons dû parcourir les couloirs du ministère du travail pour décrocher ce qui ne peut évidemment vous satisfaire, en particulier auprès du conseiller technique de Xavier BERTRAND. Car nous avons en effet négocié.
Un autre élément nous a fait pencher pour la négociation. Le Conseil d'Etat avait jugé en décembre 2006, illégale la disposition. Et ce même Conseil d'Etat est obligatoirement sollicité, pour avis, avant la parution du décret, avec faculté d'intervenir dans le contenu même de ce décret. C'est ce qu'il a d'ailleurs fait en faisant entrer cette disposition dès la parution du décret, au lieu du 1er juillet 2008, comme les autres dispositions. Ce qui veut dire, qu'à défaut d'accord, il aurait demandé au Ministre de mettre fin à la discrimination entre homme et femme. Autrement dit, la retraite anticipée à 55 ans, disparaissait de toute manière, au bon vouloir du Ministère favorable à une date couperet rapprochée.
Vous devez savoir que personne n'imaginait que nous obtiendrions un étalement sur 10 ans de cette mesure, même pas l'administration de ce Ministère qui est toute puissante. Personne non plus ne pouvait imaginer que nous obtiendrions que la retraite continue à se calculer sur les 10 meilleures années. En septembre c'était encore sur les 15 meilleures années que les notaires voulaient nous emmener! Ce n'est que début octobre que nous obtenions l'assurance de conserver ce calcul sur les 10 meilleures années, d'abord du côté du Ministre du travail, ensuite du côté des notaires.
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que l'ensemble des partenaires sociaux (à l'exception de la CGT qui signe rarement quelque chose) était d'accord sur la durée d'étalement de 10 ans pour le passage de 55 à 60 ans, comme le constate le point d'étape adressé au Ministre Xavier BERTRAND à la suite de la réunion du 10 décembre 2007.
Encore une fois, je comprends tout à fait votre amertume. Rien ne peut compenser votre déception.
Vous savez, dans cette négociation, comme l'a d'ailleurs dit la CFDT, dans un communiqué paru dans le journal "Libération", la FGCEN FORCE OUVRIERE a veillé à ce que les intérêts des salariés proches de la retraite soient préservés. Ce n'est pas suffisant, mais c'est mieux que rien. Nous avons partiellement réussi. Nous n'avons pas totalement résussi. C'est le propre d'un compromis. Un moment donné, en négociation, il faut savoir les limites de ses "interlocuteurs", principalement les ministères et ne pas trop "jouer à la roulette russe".
Etant un régime par répartition, nos cotisations servent au paiement des retraites actuelles et non à notre retraite future. Cela veut dire, que si lorsque nous seront nous-mêmes en retraite, les cotisations des actifs n'étaient plus suffisantes pour les servir, nous verrions notre retraite diminuer car l'Etat ne garantit pas le service des retraites à la CRPCEN. C'est un élément important pour veiller à l'équilibre financier de notre CRPCEN. C'est notre obsession.
Bien d'autres difficultés nous attendent. Sachez que le CSN a déclaré vouloir rapidement :
* envoyer le régime maladie de la CRPCEN au Régime Général,
* transférer les oeuvres sociales de la CRPCEN, vers le CSN siégeant en Comité Mixte,
* vendre toutes les résidences de vacances de la CRPCEN.
A se demander si le CSN ne veut pas la liquidation de la CRPCEN.
Là nous devrons réagir! ...
Bien cordialement."
Revenir en haut Aller en bas
Alienor35




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/02/2008

Je ne trouve pas ça normal ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas ça normal ...   Je ne trouve pas ça normal ... EmptySam 1 Mar 2008 - 23:40

Je viens de lire ton post et j'avoue que la fin me laisse dubitative.

Décidémment je me demande de koi mon avenir sera fait.

J'avoue que là je comprends pas le CSN
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Je ne trouve pas ça normal ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas ça normal ...   Je ne trouve pas ça normal ... EmptySam 1 Mar 2008 - 23:56

Bonsoir Alienor35,
Tu comprends mieux j'espère, pourquoi je suis syndiqué depuis aussi longtemps et surtout pourquoi IL FAUT SE SYNDIQUER MASSIVEMENT lorsque l'on est salarié ou retraité du notariat. Si on les laisse faire, les notaires vont nous "casser la baraque". Ils s'en foutent littéralement de notre couverture sociale et de nos oeuvres sociales, beaucoup d'entre eux, aujourd'hui ont une carrière de salarié du notariat très courte et l'argent facile... pour leur gueule bien sûr (Maisons de rêve, 4X4, voilier etc...)
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
DANY




Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 30/01/2008

Je ne trouve pas ça normal ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas ça normal ...   Je ne trouve pas ça normal ... EmptyDim 2 Mar 2008 - 13:58

merci rwm de nous de ton post, je pense qu'il éclairera beaucoup de personnes sur la teneur de ces négociations et surtout de l'attitude du CSN qui entend tout casser tant au niveau de la CRPRCEN vente de nos résidences de vacances, remboursement maladie (action sociale...) que du COMITE MIXTE ... notamment de notre contrat (AXA), en bref pour faire simple : tout ce qui profite au salarié du notariat.
ça fait encore beaucoup de travail et de négociations en vue pour nos représentants, sachons les en remercier et les soutenir et restons trés vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
surfine




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 25/01/2008

Je ne trouve pas ça normal ... Empty
MessageSujet: ce n'est pas normal   Je ne trouve pas ça normal ... EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:07

J'ai bien lu les arguments du négociateur de FO, ,mais ils ne m'ont pas convaincue.
Etant allée faire un tour également sur le site soc-etudes, où l'on peut lire en détail tant le compte-rendu de la réunion du 14 février 2008, que l'analyse assez complète du décret, je me suis fait ma propre opinion, et je me permets de soumettre à mes collègues féminines, l'idée de faire de même.
Pour ma part, et loin de moi l'idée d'entamer une polémique au sujet des responsabilités de chacun des syndicats sur l'échec d'une partie des négociations , ayant pour conséquence la remise en cause de l'âge de départ à la retraite des femmes à 55 ans, Il me semble cependant nécessaire de replacer les choses dans leur contexte.
Il ne me semble pas très honnête de la part d'un syndicat, de s'attribuer les mérites, qui ne lui reviennent pas dans leur ensemble, loin s'en faut, puisqu'il n'était pas seul à faire des propositions.
Le maintien du calcul sur les 10 meilleures années était demandé par tous d'après les compte rendus, et s'il a été finalement obtenu c'est surtout parce que le gouvernement a décidé l'alignement de tous les régimes spéciaux sur celui de la fonction publique et non sur celui du régime général, et à la fonction puublique le calcul est sur les 6 derniers mois. Un peu de modestie donc. Et même, puisque la fonction publique était la référence, pourquoi FO n'a-t-il pas soutenu la CGT qui demandait que le salarié puisse avoir le choix entre les 6 derniers mois et les 10 meilleures années ? Vous ne cessez de nous dire que le dossier était difficile. Mais le refus de l'union avec les autres syndicats était-elle le meilleur moyen pour réussir ? J'ai l'impression à certaines de vos allusions que des querelles de personnes vous conduisent à privilégier les règlements de compte. Mais ça ne nous intéresse pas.
Je ne suis pas Mme Soleil et je ne sais pas ce qui aurait pu être ainsi obtenu mais on m'a appris que l'union faisait la force. Et puis, même si on ne pouvait pas maintenir la retraite à 55 ans, n'y avait-il pas une possibilité de transition moins brutale ? C'est en effet là que le bât blesse ! Car il faut cesser de dire que vous avez obtenu un étalement sur 10 ans, alors qu'en 5 ans la transition est bouclée. A reculer de 2 semestres par an, on ne recule pas de 10 semestres en 10 ans mais en 5 ans. Les notaires qui voulaient ces 5 ans ont finalement obtenu gain de cause et ce qui me surprend c'est que vous semblez ne pas l'avoir compris, ou alors...vous trompez délibérément les salariés, ce qui serait pire. La question subsidiaire serait dans ce cas : Pourquoi ?
Je suis personnellement concernée, et j'ai bien compris que le rythme de recul était un rythme sur 5 ans, et toutes celles qui sont dans ma situation l'ont compris. C'est pourquoi vous avez tant de mal à nous convaincre.
Ce qui me choque en plus, c'est qu'il y ait une demande des trois syndicats pour un étalement qui soit véritablement sur 10 ans, et que vous semblez être les adversaires les plus farouches de cette demande.Je réitére ma demande : Pourquoi ? Même si vous pensez que ce sera dur, au pire cela aboutirait au maintien du décret actuel ; il n'y a donc pas de risque à essayer d'améliorer. Vraiment je ne comprends pas ; j'ai l'impression de vous voir jouer le rôle du CSN. A moins que vous n'ayez été « mandaté » pour cela ?
Par ailleurs, et c'est « la cerise sur le gâteau », sur les perspectives que vous évoquez en fin de propos, teintés d'une tendance à céder par peur (convention collective, retraite...) les salariés ont du souci à se faire.
C'est pourquoi je persiste et signe pour dire qu'il n'est pas trop tard pour bien faire, et que nous devons retrousser les manches, tous syndicats confondus, salariés adhérents ou non à un syndicat, et réaliser cette union pour donner les meilleures chances aux salariés de sortir de cette situation qui, pour le coup, est véritablement « indigne ». Aujourd'hui, ce sont nos retraites, demain, ce sera notre Caisse qui risque de « sauter ». Le but d'un syndicat n'est-il pas d'être à côté des salariés pour défendre leurs droits les plus stricts ?
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Je ne trouve pas ça normal ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas ça normal ...   Je ne trouve pas ça normal ... EmptyDim 2 Mar 2008 - 17:23

Bonjour Surfine,
Tu ne souhaites pas polémiquer, mais tu polémiques tout de même, comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir.
Sais-tu que le syndicalisme rassemblé, ça s'appelle "la dictature du prolétariat" ? A chacun son truc, mais ce n'est pas le mien et je préfère la liberté d'expression dans la pluralité et la démocratie.
Finalement tu t'exprimes comme quelqu'un qui ne connaît rien à la pratique du syndicalisme et de la négociation collective. Ne te fatigues pas à vouloir refaire le monde, les militants de tous les syndicats l'ont parfaitement compris. Tu es déçue et ça se comprend !
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lili




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2008

Je ne trouve pas ça normal ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas ça normal ...   Je ne trouve pas ça normal ... EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:22

bonsoir RWM,
Je suis allée consulter les comptes rendus des séances de négociation sur le site CGT sociétés d'études, et je conseille à tous d'aller faire de même. Chacun pourra se faire sa propre opinion sur les propositions et les attitudes de chaque syndicat et des représentants du CSN ; j'y ai lu que les négociations que vous dites terminées notamment en ce qui concerne le passage de 55 à 60 ans , ne le sont peut être pas.
Comme dans le message précédent de Surfine, je vous demande pourquoi ? pourquoi vous persistez à dire que la période transitoire s'effectue sur 10 ans, alors que c'est sur 5 ? Vous répondez par une pirouette comme bien souvent lorsque vous ne souhaitez pas donner une explication. Votre expression "le syndicalisme rassemblé, s'appelle "la dictature du prolétariat" est la seconde cerise sur le gâteau. Comment se sont passées les négociations pour les autres régimes spéciaux ?
lili
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Je ne trouve pas ça normal ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas ça normal ...   Je ne trouve pas ça normal ... EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:34

Bonsoir lili,
Pourquoi devrais-je me prendre le choux, afin de savoir qui de la FGCEN-FO, de la CGT, de la CFDT et de la CFE-CGC aura finalement raison le 1er juillet prochain. Il y a des négociateurs pour cela et je leur fait confiance. Chaque organisation syndicale, comme tous les partis politiques, à sa manière de présenter les choses. Moi ce qui m'intéresse c'est LE RESULTAT FINAL. Par contre une chose est certaine, les non-syndiqués n'ont pas droit au chapître et ne seront pas reçus demain ou plus tard chez le ministre du travail. C'est leur problème, pas le mien.
Dont acte. Comme d'autres concernées, tu es décue et je le comprends!
Revenir en haut Aller en bas
lili




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2008

Je ne trouve pas ça normal ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas ça normal ...   Je ne trouve pas ça normal ... EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:03

rwm
Il y a des négociateurs pour cela et je leur fait confiance. désolée, je suis déçue, je n'arrive plus à vous faire confiance et pourtant ce n'est pas faute d'avoir prévenue !
Chaque organisation syndicale, comme tous les partis politiques, à sa manière de présenter les chosesencore désolée, votre manière de présenter les choses pour l'instant n'est pas très concluante, je pense vous l'avoir déjà dit, j'ai l'impression que nous avons été vendue
[i]Moi ce qui m'intéresse c'est LE RESULTAT FINAL.[/i]
hélas, n'ayant plus confiance, là, je redoute le pire.
[i]Par contre une chose est certaine, les non-syndiqués n'ont pas droit au chapître
c'est la seconde fois que vous me faites cette allusion. Je suis évidemment syndiquée, mais je pense qu'il faut soutenir un syndicat qui oeuvre pour les salariés et non pas pour le CSN.

et enfin, tu dis trop souvent que tu comprends tous et toutes les décues, excuses moi, j'en doute.

et bien entendu tu as encore évité de répondre aux questions...
cordialement

lili
Revenir en haut Aller en bas
chat_2_269




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2008

Je ne trouve pas ça normal ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas ça normal ...   Je ne trouve pas ça normal ... EmptyDim 2 Mar 2008 - 23:27

Surfine, Lili et toutes celles qui visitent le site

Puisque RWM, ne supporte pas la contradiction ou même une simple demande d’explications.
Vu que nous ne sommes que des déçues à ses yeux.

Faites comme beaucoup d’entre nous écrivez votre mécontentement au :

Ministre du Travail, des Relations sociales et de la solidarité
127, rue de Grenelle
75007 PARIS 07 SP

Peut-être que nos lettres seront plus efficaces que les rendez-vous de FO chez Monsieur Xavier BERTRAND.

Je précise que la suppression de la retraite à 55 ans pour les femmes n’était pas une mesure demandée par le gouvernement.

Quant aux notaires qui souhaitent tout casser cela me semble bien comique. lol!
Revenir en haut Aller en bas
DANY




Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 30/01/2008

Je ne trouve pas ça normal ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas ça normal ...   Je ne trouve pas ça normal ... EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:04

Chat, ça te semble comique ques les notaires veuillent tout casser, vient donc siéger au comité mixte national (c'était le moment de s'inscrire pour les prochaines élections) et tu verras, ce que tu entendras de la bouche du représentant des notaires te fera aussi tombler de haut et tu verras qu'ils veulent tout casser. Tu ne me crois pas eh bien l'avenir nous dira qui avait raison, ceux qui y siègent et se battent ou les autres qui ne nous croient pas.........
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Je ne trouve pas ça normal ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas ça normal ...   Je ne trouve pas ça normal ... EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:08

Bonjour à Surfine, lili, chat ... et autres ZORRO,
Vous n'avez de cesse de m'agresser à propos de la réforme du régime spécial CRPCEN. Je vous rappelle que je ne suis, ni un demandeur, ni un négociateur de cette réforme. Je ne suis qu'un modeste militant syndical retraité, qui cherche essentiellement à faire partager gratuitement et sans intérêt personnel, ses connaissances en droit du travail et ses informations sociales diverses, à celles et ceux que ça intéresse.
Qui, à part votre serviteur, apporte régulièrement des informations syndicales ou de droit du travail totalement vérifiables sur ce forum?
Certainement pas vous, qui vous comportez égoïstement, comme des ZORROS, parce que vous avez un unique intérêt personnel à défendre. Vous ne regardez que votre nombril... Je trouve votre attitude à mon égard et à l'égard de celles et ceux qui militent du mieux qu'ils le peuvent, pour la sauvegarde des intérêts matériels et moraux du plus grand nombre de leurs collègues salariés et retraités du notariat, purement pitoyable, totalement lamentable.
Telle la mouche du coche, vous piquez l'un, piquez l'autre et pensez à tous moments que vous faites avancer la machine.
A mon humble avis, vous faites fausse route.
Rapprochez vous du syndicat de votre choix (pas obligatoirement du mien) cherchez à comprendre ce qui se passe autour de vous en vous investissant personnellement et "cessez de cracher à la figure des syndicats" N'oubliez pas que s'il y a encore des bénéficiaires de la retraite à partir de 55 ans, c'est aux syndicats, qu'ils le doivent, ne vous en déplaise. Je n'ai rien d'autre à vous dire.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
DANY




Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 30/01/2008

Je ne trouve pas ça normal ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas ça normal ...   Je ne trouve pas ça normal ... EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:21

Tu as bien du courage et de la patiente rwm de prendre ton temps de retraité pour faire vivre ce forum, sur lequel on ne rencontre plus que des gens qui ne cherchent qu'à casser la FGCEN, c'est vraiment navrant. Je pense que je vais même arrêter d'y venir, car vraiment ça me donne de plus en plus envie de laisser baisser les bras.
Pourquoi venir sur le site d'un syndicat pour lequel vous n'avez que du mépris ??? pour dénigrer tout ce qui est fait par nos représentants, j'ai du mal à comprendre ???
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Je ne trouve pas ça normal ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas ça normal ...   Je ne trouve pas ça normal ... EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:53

Bonsoir Dany,
J'en ai vu d'autres, que ces anonymes cachés derrière un pseudo. Tu sais combien je me suis investi dans le syndicat FO et plus spécifiquement dans le notariat. J'estime que je me dois faire partager au plus grand nombre, tout ce j'y ai appris. Certes il y a, comme partout dans ce bas monde, des égoïstes forcenés qui trouvent écho aujourd'hui dans des syndicats minoritaires dans le notariat, mais ils ne m'abattrons pas avec leurs sarcasmes d'ignorants. Ce qui me peine le plus, vois-tu, c'est que ces anonymes sont aussi incapables de renseigner professionnellement leurs collègues qui demandent une simple aide dans leur travail journalier (problèmes de subrogations ou d'indivision forcée, par exemple). C'est significatif de leur manque de volonté d'entraide, pour ne pas dire de compétences. Je souhaite que tu n'abandonnes pas la partie en cours à cause de ces impertinants. Courage, soutenons-nous, nous ne devons pas laisser le champ libre aux notaires réformistes de tout poil, qui ne souhaitent qu'asservir plus encore un personnel beaucoup trop docile et inconscient de sa valeur professionnelle réelle. Surtout n'abandonnes pas et MERCI. N'oublies pas de faire connaître ce forum à tous tes collègues, il faut qu'ils sachent ce qui se passe réellement sous les panonceaux.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
surfine




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 25/01/2008

Je ne trouve pas ça normal ... Empty
MessageSujet: ZORRO   Je ne trouve pas ça normal ... EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:04

Le parallèle avec le personnage de Zorro me convient très bien. Ce dernier, loin de défendre son intérêt personnel, combattait contre l'injustice. Et c'était effectivement déguisé qu'il défendait les populations opprimées. Nous n'en sommes pas à ces extrêmes au sujet de la cause à défendre ; cependant, je ne rappellerai pas le scénario du film qui a été tourné. A une période propice à la remise des prix, la palme du syndicat qui défend le mieux nos intérêts est...celui auquel j'adhère.
Cordialement.
Surfine
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Je ne trouve pas ça normal ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas ça normal ...   Je ne trouve pas ça normal ... EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:18

Bonsoir Surfine,
Zorro (renard en espagnol) est un personnage de fiction né en 1919, qui ne percevra jamais de retraite. Je souhaite simplement que ce ne soit pas ton cas ...
Cordialement


Dernière édition par RWM le Ven 22 Aoû 2014 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2008

Je ne trouve pas ça normal ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas ça normal ...   Je ne trouve pas ça normal ... EmptyMar 4 Mar 2008 - 0:16

rwm bonsoir,

c'est encore la petite Lili, une petite employée, égoiste au point de ne voir que son intérêt ; égoïste ... mais en plus forcenée, ignorante, ne lisant que la presse pipole, asservie .... Diable, mais nous sommes dans ZOLA; incapable de renseigner professionnellement un collègue qui demande de résoudre un problème.... je suis employée , pas clerc ; ma fiche de paie est là pour le témoigner depuis plus de 30 ans ...
Il doit y en avoir beaucoup dans les études, des petites lili comme moi, qui n'ont pas bougé pendant des années tout en sachant ce qu'elles rapportaient à leur boss;..... Tiens, tiens... encore zola !
j'aimerai savoir combien il y avait de petites lili qui allaient prendre leur retraite ? Le savez vous ? il y en avait tellement qu'elles allaient mettre en péril la caisse ... Les produits de mon employeur n'ont cessé d'augmenter, leurs cotisations aussi par évidemment, alors !!! je consulte de temps en temps le forum sans intervenir, dès fois qu'il y aurait une bonne nouvelle... mais là, c'est bien vous, il me semble, qui avait relancé un pavé en lançant en postant le message "je ne trouve pas ça normal" ! alors ne soyez pas offusqué des réactions. Vous continuez de dire que le passage de 55 ans à 60 ans, se fait sur 10 ans, et cela est faux.
lili
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Je ne trouve pas ça normal ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas ça normal ...   Je ne trouve pas ça normal ... EmptyMar 4 Mar 2008 - 0:47

Bonsoir lili,
Il n'y a pas de "petite employée". J'ai débuté en 1964 comme saute ruisseau et je suis principal clerc à la retraite en 2008 avec aucun diplôme, c'est à dire parfaitement autodidacte! Par conséquent j'ai retroussé les manches plus d'une fois, pour arriver là où je suis arrivé. Comme toi j'ai bossé, mais pas pour rien et en plus j'ai milité syndicalement depuis 1968. Tu imagines le handicap? Lorsque j'ai posté le message auquel tu fais référence, c'était dans le but d'informer ... honnêtement, pas de faire des vagues dans un marigot de crocodiles. OK, tu sais ce que c'est l'honnêteté intellectuelle "petite lili"?
Maintenant une salariée née en 1958 et qui partira à la retraite en 2018 au lieu de 2013 c'est pas dans 10 ans d'aujourd'hui ?????? C'est tout simplement ça l'étalement sur 10 ans, les autres "petites lili" nées entre 1953 et le 2ème semestre 1957 partiront à la retraite en moins de 10 ans. C'est pas moi l'inventeur de cette formule, mais le ministère du travail... Quant au nombre de "petites lili" je l'ignore car c'est un problème d'audit, pas le mien.
Faudrait pas être complètement borné, tout de même !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ciboule




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/10/2007

Je ne trouve pas ça normal ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas ça normal ...   Je ne trouve pas ça normal ... EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:49

mais quel intérêt le CSN aurait de vouloir démenteler la CRPCEN ??? j'avoue que je ne comprends pas trop ; peut-être à cause du montant des cotisations patronales?
....... confused
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Je ne trouve pas ça normal ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas ça normal ...   Je ne trouve pas ça normal ... EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:21

Bonsoir Ciboule,
Pourquoi le CSN ferait-il des déclarations officielles (en Commission Mixte Paritaire, lors de l'assemblée générale du CSN siégeant en Comité Mixte et au Conseil d'Administration de la CRPCEN), s'il n'y avait pas d'intérêts ?
Je me pose et te pose la question.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Je ne trouve pas ça normal ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas ça normal ...   Je ne trouve pas ça normal ... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 0:07

Bonsoir Ciboule,
La lettre ouverte à Monsieur le Président du CSN, adressée par la FGCEN-FORCE OUVRIERE le 10 mars courant, te laisserait-elle sans voix, toi qui te posais des questions, il y a quelques jours ?
J'aimerais bien te lire, comme d'autres d'ailleurs.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
DANY




Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 30/01/2008

Je ne trouve pas ça normal ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas ça normal ...   Je ne trouve pas ça normal ... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 11:12

c'est vrai RWM c'est silence radio depuis la diffusion par la FD du courrier adressé à Mr Le Président du CSN, faut-il comprendre que lorsque nos représentants montrent à tous (notaires et salariés) qu'ils agissent et vont se battre, en faveur du maintien de notre CRPCEN celà laisse tout le monde sans réaction !!! et pourtant ça devrait être touche pas à ma Caisse, non ???
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

Je ne trouve pas ça normal ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas ça normal ...   Je ne trouve pas ça normal ... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 19:05

Salut Dany,
Même toutes les "petites lili" du notariat hexagonal sont devenues sans voix. C'est peu dire !!! Il faut reconnaître que tout de suite, ça ne les touche pas personnellement. Alors comme d'habitude, elles courbent l'échine et bougonnent dans leur coin. C'est tout de même mieux que de cracher à pleine bouche sur ces "salauds de syndicats" vendus au CSN !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pepita




Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/09/2007

Je ne trouve pas ça normal ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas ça normal ...   Je ne trouve pas ça normal ... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 20:05

personnellement j'étais au courant de cette lettre ouverte depuis quelques jours par une autre voie,
ici j'ai fait un petit test personnel pour voir qui répondrais ou s'y interesserait.
comme pour les retraites la chose semble interesser les gens à partir de 40 ans, les autres sont bien plus occupés à voir si l'avenant sur les classifications va les concerner ou pas.
enfin...... j'ai fait passer le mail que j'ai reçu à qui je pouvais.
Revenir en haut Aller en bas
lorette




Nombre de messages : 16
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/03/2008

Je ne trouve pas ça normal ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas ça normal ...   Je ne trouve pas ça normal ... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:03

Bonsoir à tous!

Hier la lettre ouverte au CSN est arrivée par fax à l'étude .Je me suis empressée de la diffusée à tous les membres du personnel (y compris le boss).... Neutral A ce jour aucune réaction! No A croire que personne ne semble concerné par une telle situation! Je suis consternée! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne trouve pas ça normal ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas ça normal ...   Je ne trouve pas ça normal ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne trouve pas ça normal ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles de presses et blogs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DEPART EN RETRAITE-
Sauter vers: