SALARIES DU NOTARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES DU NOTARIAT

Forum des salariés du notariat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 je débarque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

je débarque Empty
MessageSujet: je débarque   je débarque EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:44

Bonjour,

Suis toute nouvelle sur ce forum.
J'aimerais obtenir des infos sur le rôle et les devoirs des délégués du personnel, ainsi que sur la façon dont s'organisent et se déroulent les élections; vraiment je n'y connais rien. Nous n'en avons pas (de délégué), mais cela me semble nécessaire d'autant plus que nous sommes 12 salariés (en fait il y en a trois de plus mais embauchés depuis moins de trois mois). Je pense que les boss vont crier "halte", mais pour le moment je m'informe.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

je débarque Empty
MessageSujet: Re: je débarque   je débarque EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:54

Bonsoir nougat(e) J'ai ajouté un (e) car j'ai l'impression que tu es du sexe féminin. C'est pour rire !!!
Bienvenue sur le forum des salariés du notariat. Ta question étant très vaste, je te conseille de faire une simple recherche sur Internet avec les mots suivants "Elections délégués du personnel" tu y trouveras, tout ou presque, ce que tu veux savoir. Bonne recherche et à ta disposition pour les questions précises et pointues.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

je débarque Empty
MessageSujet: Re: je débarque   je débarque EmptyMar 2 Oct 2007 - 23:16

Merci du tuyau....J'y avais pensé en fait, mais j'espérais un accès aux infos plus "direct". Je vais donc naviguer sur le web et faire le tri puis je reviendrai vers toi........ A plus.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

je débarque Empty
MessageSujet: Re: je débarque   je débarque EmptySam 6 Oct 2007 - 1:14

Cher RWM, et les autres,
Ben voilà j'ai lu des pages à gogo sur l'organisation des élections de délégués du personnel........ c'est saoûlant à la longue. Cela ne m'avance guère. Suis-je sensée moi-même aller voir mes boss (3) et leur dire "et ho cher maetro vous n'êtes pas dans les clous j'aimerais qu'il ya ait dans l'étude un délégué du personnel"? ou leur envoyer un recommandé avec AR qui va les faire bondir........ ?? C'est certain ils n'ont pas envie que quelqu'un cherche à faciliter à l'étude la communication et l'écoute. Je pense que nous sommes nombreux (ses) dans ce cas, à vouloir ne pas oser faire une démarche dans ce sens. Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

je débarque Empty
MessageSujet: Re: je débarque   je débarque EmptySam 6 Oct 2007 - 1:27

L'employeur doit prendre l'initiative d'organiser les élections de DP. Il peut y être invité par un salarié ou un syndicat représentatif lorsque l'institution n'existe pas. (Réf. MEMO SOCIAL de LIAISONS SOCIALES)
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2007

je débarque Empty
MessageSujet: Re: je débarque   je débarque EmptySam 6 Oct 2007 - 1:59

Soit............Tu n'es pas très bavard sur le sujet.......Je m'en contenterai. Et en tant que salariée et nouvellement syndiquée je vais donc prendre mon courage à deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
RWM

RWM


Nombre de messages : 6553
Localisation : Vallespir
Date d'inscription : 19/01/2006

je débarque Empty
MessageSujet: Re: je débarque   je débarque EmptySam 6 Oct 2007 - 10:26

Si tu es syndiquée, sur une simple demande identifiée et par courriel à ton syndicat celui-ci invitera ton employeur à organiser des élections de DP dans son office. De plus ton syndicat t'indiquera comment te procurer un ouvrage didactique sur le sujet et si tu le souhaites où et comment faire une petite formation souvent avec d'autres candidats à des élections de DP. S'agissant d'une élection, pour être DP d'une entreprise il faut être élu, soit sur une liste présentée par un syndicat au premier tour, soit en candidature individuelle au second tour. Enfin les modalités pratiques de la première élection sont généralement arrêtées aux termes d'un protocole préélectoral signé entre les syndicats représentatifs ou l'un d'eux et l'employeur organisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je débarque Empty
MessageSujet: Re: je débarque   je débarque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je débarque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES DU NOTARIAT :: FGCEN :: DELEGUES DU PERSONNEL-
Sauter vers: